![]() |
Vrac d'acrostiches aux sujets ombreux.... - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html) +--- Forum : Arts (https://forum.tolkiendil.com/forum-16.html) +--- Sujet : Vrac d'acrostiches aux sujets ombreux.... (/thread-1210.html) |
- divitiac - 15.03.2004 Merci beaucoup Lilith ![]() Elle est tombée la sombre Tour. Elle est tombée et ne se relèvera plus. Elle est tombée, les hommes lont abattue A la fin de lAnneau et de ses mauvais jours. Elle est tombée la sombre Tour. Et son puissant Seigneur a chu avec elle. Il a chu et ne se relèvera plus. Il a chu, son mal lavait corrompu Et il fut trompé par ses pensées cruelles A la fin de lAnneau et de ses mauvais jours. Elle est tombée la sombre Tour. Elle est tombée et le Royaume aussi. Ses actions ont chu dans loubli Et loubli les a lavé de leurs vilenies A la fin de lAnneau et de ses mauvais jours. Elle est tombée la sombre Tour. Elle est tombée et ne se relèvera plus. Tout est levé contre son joug, Tout est dressé Tout est armé Et tout la abattue A la fin de lAnneau et de ses mauvais jours. Elle est tombée la sombre Tour Et le mal à son tour. Divitiac, qui s'est honteusement inspiré du célèbre "Elle est tombée, Babylone la Grande" - Lilith - 17.03.2004 j'avais reconnu l'inspiration ![]() ![]() Bravo - Tar-Aldarion - 18.03.2004 S eigneur des tenebres A u pays de Mordor U surpateur du bien R evenu de Numenor O ubli la victoire N ul se soumettra à ton pouvoir Tar-Aldaroin - Tar-Aldarion - 18.03.2004 Un petit deuxième A raignée immonde R ejoint tes conjoints A u fond de ton terrier C rache ton venin pour les H écatombes à venir N uisance E t fléau de ce monde Tar-Aldarion - Tar-Aldarion - 23.03.2004 EN fait, felicitation à divitiac pour son poème sur Barad Dur, ainsi que son acrostiche avec les 3 K et le H Félicitations Tar-Aldarion - divitiac - 24.03.2004 Bon, je vais maintenant passer à des choses plus sérieuses : voici une adpatation aux terres du Milieu d'un chant épique latin, qui m'a demandé pas énormément de travail mais beaucoup de recherches... Donc je vous le soumets, voilà, voilà : BARAD-DURUS Rex precipit ut gentes, Gladiis renitentes, Te visitent gaudentes : Brad-Durus, exulta ! Ut perimant tirannos, Qui per fidem tam multos annos Vexarunt Gondoros : Barad-Durus, exulta ! Anduril regis celi Genti datur fideli, Ut si mors infideli. Barad-Durus, exulta ! Rivi fluunt cruoris, Barad-Durus in horis Dum perit gens erroris. Barad-Durus, exulta ! Et templi pavimentum Efficitur cruentum Cruore morientum. Barad-Durus, exulta ! Ipsi traduntur igni ; Vos gaudete, Benigni, Nam pereunt maligni. Barad-Durus, exulta ! Divitiac, qui ne donnera la traduction que sur demande, comme ça ça lui fera une réponse de plus ![]() - Lilith - 24.03.2004 Malhencontreusement, je comprend assez bien le latin et je n'ai donc pas besoin de traduction ![]() Quel est le chant d'origine ? - divitiac - 24.03.2004 Il s'agit du Chant de la conquête de Jérusalem, d'auteur et d'origine inconnus. Il se trouve dans un manuscrit latin du XII se trouvant à l'abbaye de Ripoll, en catalogne. Une version antérieure se trouve à la fin de l'Historia Hierosolymitana de Raimond d'Agiles, châpelain du compte de Toulouse, qui date de la fin du XI siècle. - Tar-Aldarion - 24.03.2004 Pourquoi t'as que 13 au DS de Latin, je comprends pas??? Felicitation à Lilith qui a put traduire ce poème si facilement. Faudrait que j'essaye mais ça risque de me prendre beaucoup plus de temps, je reviens dans 3 semaines lol Tar-Aldarion - Tar-Aldarion - 25.03.2004 Divitiac va pas être content que je "salisse" son sujet, maius je pars du principe qu'il appartient à tous le monde Balin vivait à tes côtés Au plus profond des mines Loin de la surface, Roi de l'ombre et de la flamme Orcs et gobelins te craignent Grouillants au fond de la Moria Tar-Aldarion - divitiac - 03.04.2004 Bah, alors je vais le "nettoiyer" ce sujet par un nouvel acrostiche ![]() M ines impénétrables dans le sein de la terre O ublieux du dehors de grands nains les forèrent R ien n les arrêta, ni métal ou pierre I gnorant du danger dun vieux serviteur fier A u sommeil si profond mais si grande colère. Divitiac - Galadhilmë - 03.04.2004 ils sont tous bien mais j'adore particulierement celui de mordor! bravo, j'admire! - Linna - 06.04.2004 et bien ! Des acrostiches bien trouvées et un poème "Elle est tombée" que je trouve particulièrement bien rythmé. Les répétitions loin de l'alourdir lui confèrent tout son style. Bien que tu aies un peu pompé pour le poème, comme tu l'avoues toi-même, je te réponds par le vieil adage : faute avouée est.... Cela n'enlève rien à ta fructueuse inspiration. Bien des bravos Divitiac ![]() Linna - divitiac - 07.04.2004 Un p'tit nouveau pour le plaisir... D ans des mains minuscules A lassaut de Morgul R ien narrête ton fil D ans les chairs immobiles. Divitiac - Linna - 07.04.2004 T'es sûr que les chairs étaient vraiment immobiles ? ![]() Linna - divitiac - 12.05.2004 Allons bon, à peine on s'éloigne qu'on disparait sous les monceaux de textes de ce forum décidément bien actif.... alors ressurgissons avec, pour le moment, cet acrostiches sans impportance mais qui, je l'espère, annonce un retour d'inspiration tolkiennienne. B olg était roi sur les montagnes, O rque arrogant, plein de mépris. L e Nain Thorin sur sa Montagne G race à Béorn prendra sa vie. Divitiac, pour vous servir à nouveau, yavait longtemps - divitiac - 12.05.2004 Bon, ok le dernier vers ne présente pas beaucoup d'intéret et de rapport mais bon... K.... j'ai déjà donné ! U n Uruk-hai de Saroumane G rishnakh était son adversaire L a lune reflétait le fer U ne nuit planté dans son crâne K yrielle dEorlingas Divitiac - Denethor - 12.05.2004 Sais-tu le mal que tu nous fait ? Au loin, sur ta Tour, ou meurent les inquiets Utumbo ou Barad-Dûr Règne le mal dans Mordor et autour Où seules les ombres perdurent Navrante est cette acrostiche, mais c'est trop dur... Bon bah c'est qu'un début mais c'est juste pour montrer à quel point je te respecte Divi... - Meneldur - 12.05.2004 Youpi youpa, les Orcs sont là ! Range tes baisers, jette ton épée ! Cache-toi dare-dare, sont pas fendards ! Houpi houpa, les Orcs sont là ! (oké, pitoyable...) - Iluvatar - 12.05.2004 Meneldur a écrit :Youpi youpa, les Orcs sont là ! Le pitoyable peut être agréable ![]() "ilu rentre chez toi !, c'est nul ! " - Meneldur - 12.05.2004 Un Uruk est passé par chez moi Rah ! Il m'a coupé les doigts ! Un Uruk est parti de chez moi Koi? Il a mangé mes doigts? (bon, je vais me pendre, c'est plus possible) - Meneldur - 12.05.2004 Bon...on va faire la passe de trois, hein? Au point où on en est ![]() Olly Trolly a mangé papi La tatie, il l'a mangée aussi Olly Trolly a mangé mamie Grands dieux, quel appétit ! - Lilith - 13.05.2004 qu'une seule chose à dire... lamentable ![]() - divitiac - 11.06.2004 Le haut orc à tête noire Ulcéré par les hobbits Grogne et crie dans le soir Dissipé par Eomer Une bataille vite Se déroule et les fers Hérissés sont amers. Divitiac... pas terrible - divitiac - 11.06.2004 Sur les montagnes grises tu établis demeure Comme un aigle a son aire et un loup sa tanière A la chasse aux humains, aux trésors, à la guerre Tu pris malin plaisir et ton nom seul fit peur Honni sois-tu, dragon, pour avoir osé être Alors que Fram foulait la terre de ses ancêtres. Divitiac, qui essaie de racheter le précédent - divitiac - 11.06.2004 Marchant à pas forcé A travers le Rohan Uruk noir redouté Herculéen combattant Une attaque folle et vaine Rendra caduque ta haine. Divitiac, inspiré ce soir/matin plutôt - divitiac - 11.06.2004 Royales chutes d'eau Anduin impétueux Un lac né de tes flots Rayonne de tes feux O prends donc nos bateaux Sous ta garde - mon précieux ! Divitiac, qui a fait 1% du total ! chouette ![]() - divitiac - 11.06.2004 Toujours baignées de sombre les obscures cavernes Oubliées sous les monts, et les ans, et le temps Rirent à l'abandon de leurs proies égarées Et leur hôte éternelle s'est déjà délectée Chasseresse insatiable des chairs des pauvres gens Horrible et puissant monstre à la morsure ferme. Un jour, pour son malheur, deux amis solidaires Nullement démunis devant la grotte vile Grimpèrent à son antre pour y chercher asile ; Outragés dy mener un combat légendaire, Leur route a rencontré des faits singuliers. Divitiac - divitiac - 09.07.2004 Une nouvelle fois remettons à flot ce sujet qui menace sans cesse d'être englouti par la masse... mais je me battrai pour sa sauvegarde coûte que coûte ![]() Loin de la forteresse A courru ce jeune orc Grognant haut sa détresse. Doué autant qu'un porc Une flèche l'abat Fatidique emploi. Divitiac - Lilith - 09.07.2004 hihihi. C'est mignon comme tout. Pauvre petit orc quand même, lui qui voulait seulement vivre sa vie porcine en paix ![]() |