Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages préférés
#1
Bonjour à tous, je voulais savoir quelle est la chose que vous préfériez sur la Terre du Milieu.
Pour ma part c'est les mumakils et le roi sorcier d'Angmar.Mr. Green
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre
#2
je préfère les Elfes (toutes leurs races) et les Dunedains
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
Luthien, est la première et Galadriel (comme il fallait s'y attendre) la seconde....

Mais j'ai aussi quelques petites tendresses ça et là pour des persos moins importants comme Aredhel...

J'aime donc les elfes avec une préférence pour ce qui a trait aux forêts...
Répondre
#4
Turgon parce qu'il a fondé Gondolin qui est pour moi, le summum de ce que Tolkien a inventé ! La chute de Gondolin aurait mérité a elle seule un livre complet. Je garde espoir, ils ont édité les enfants de Hurin...
Répondre
#5
J'aime les pauvres types imparfaits comme Turin ou Boromir, ainsi que des personnages simples comme Sam.
Répondre
#6
(09.09.2009, 15:17)Saint-Jey a écrit : Turgon parce qu'il a fondé Gondolin qui est pour moi, le summum de ce que Tolkien a inventé ! La chute de Gondolin aurait mérité a elle seule un livre complet. Je garde espoir, ils ont édité les enfants de Hurin...


Christopher Tolkien l'a bien précisé dans sa préface : aucune chance pour que les deux autres « grands contes » du Silm. ne suivent le même traitement. Seule l'histoire des enfants de Húrin était suffisamment complète pour cela.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
c'est triste, j'ai bien aimé les histoires du Premier Age Sad
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#8
(11.09.2009, 08:14)Elendil a écrit : Christopher Tolkien l'a bien précisé dans sa préface : aucune chance pour que les deux autres « grands contes » du Silm. ne suivent le même traitement. Seule l'histoire des enfants de Húrin était suffisamment complète pour cela.
Aïe dommage jaimais bien l'histoire de Beren et Luthien ...
J'aime bien les Ents des arbres qui se rebellent contre la déforestation...Mr. Green serieusement j'adore les arbres, les forêts ont une musique si enivrante.
Pi ils sont très vieux et ont sans doute pleins de choses à raconter brefs les Ents sont l'un de mes personages préférés du légendaire de Tolkien!
Lennie
Répondre
#9
(11.09.2009, 08:14)Elendil a écrit :
(09.09.2009, 15:17)Saint-Jey a écrit : Turgon parce qu'il a fondé Gondolin qui est pour moi, le summum de ce que Tolkien a inventé ! La chute de Gondolin aurait mérité a elle seule un livre complet. Je garde espoir, ils ont édité les enfants de Hurin...


Christopher Tolkien l'a bien précisé dans sa préface : aucune chance pour que les deux autres « grands contes » du Silm. ne suivent le même traitement. Seule l'histoire des enfants de Húrin était suffisamment complète pour cela.

comme quoi, des fois, ça sert à rien de prier... C'est dommage, peut être qu'on y aura un jour le droit en film !!
Répondre
#10
En parlant de prière, je fais des vœux ardents dans le sens contraire. Rolling Eyes
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#11
J'adooore les nains (non, c'est vrai ? Very Happy), les meilleurs forgerons, les meilleurs tailleurs de pierre, les meilleurs brasseurs...notamment Daïn II Ironfoot, vénérable Roi Sous la Montagne, seigneur d'Erebor, chef des nains des Monts d'Acier...

Sigmin le nain, capitaine d'Erebor, pour vous servir !
(fait chaud en Harondor...)
Répondre
#12
Meilleurs forgerons... ils sont quand même bien en concurrence face aux Noldor Wink
Répondre
#13
Tom bombadil est mon préféré de par son côté énigme perpétuelle, je me suis tellement creusé pour savoir qui il était vraiment avant de comprendre que la vérité se trouvait dans le fait de ne plus chercher... C'est presque un parcours initiatique pour moi ce perso !
Répondre
#14
(15.09.2009, 21:18)Elendil a écrit : En parlant de prière, je fais des vœux ardents dans le sens contraire. Rolling Eyes

c'est pas bien de prier melko !!
Répondre
#15
(16.09.2009, 15:24)Belgarion a écrit : Meilleurs forgerons... ils sont quand même bien en concurrence face aux Noldor Wink

Peut-être, mais ils sont quand même bien meilleurs.
Et si j'ai bien retenu ce que j'ai lu en début de semaine, les Nains ont tout enseigné aux Noldor Mr. Green
Répondre
#16
(17.09.2009, 21:40)Sigmin a écrit :
(16.09.2009, 15:24)Belgarion a écrit : Meilleurs forgerons... ils sont quand même bien en concurrence face aux Noldor Wink

Peut-être, mais ils sont quand même bien meilleurs.
Et si j'ai bien retenu ce que j'ai lu en début de semaine, les Nains ont tout enseigné aux Noldor Mr. Green
Non, les Noldor ont appris la plupart de leur savoir d'Aulë lorsqu'ils étaient à Valinor.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#17
Eru miséricordieux....
Répondre
#18
bon bin j'ai pas bien retenu ce que j'ai lu en début de semaine...^^

en tout cas, les nains sont bien meilleurs. Le seul elfe qui leur arrive à la cheville, c'est Eöl avec son galvorn !
d'ailleurs, reste-t-il du galvorn en Terre du Milieu au Second ou Troisième Age ?
Répondre
#19
Sigmin > les elfes ne sont pas si "inferieurs" par rapport aux Nains donc prends garde à ce que tu dis Wink
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#20
(18.09.2009, 22:27)Sigmin a écrit : bon bin j'ai pas bien retenu ce que j'ai lu en début de semaine...^^

en tout cas, les nains sont bien meilleurs. Le seul elfe qui leur arrive à la cheville, c'est Eöl avec son galvorn !
d'ailleurs, reste-t-il du galvorn en Terre du Milieu au Second ou Troisième Age ?

Il ne faut quand même pas oublier Feänor, Mahtan et Celebrimbor Wink.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#21
On citera encore Enerdhil et Nerdanel, d'ailleurs.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#22
Les elfes sont mes personnages préférés et particulierement comme sité plus haut Galadriel et luthien et dire que les nains sont superieurs est une offense faite au peuple elfe, je suis trés offusquée par ces dires.
Rien n'est impossible, même pour le plus petit des hommes.
Répondre
#23
Lu dans: "Tolkien est-il raciste?"
https://www.tolkiendil.com/tolkien/etudes/racisme?

"De nombreux passages du Seigneur des Anneaux ou du Silmarillion abordent d’ailleurs le thème de la rencontre entre personnages de différentes races. Les exemples sont légion, citons pêle-mêle l’apprentissage de l’amitié au-delà des préjugés ancestraux entre le Nain Gimli et l’Elfe Legolas, la découverte des premiers Humains par le roi elfique Finrod Felagund qui les approche, joue de la musique et apprend à converser avec eux, ou de l’amour immortel alliant Beren le mortel à Lúthien Tinúviel, la plus belle des Elfes, précurseur de celui liant Aragorn à Arwen Undómiel (et d'ailleurs évocateur de celui existant entre Tolkien et son épouse Edith)."

Prenez exemple, les enfants... Wink
Répondre
#24
Tolkien est-il raciste? c'est la sempiternelle question que se posent tous ceux qui n'ont rien compris au message que veut faire passer Tolkien dans son oeuvre. Si toutes ces personnes avaient eu l'idée de lire Tolkien, ils ce seraient certainement rendu-compte de leur bêtise.
Rien n'est impossible, même pour le plus petit des hommes.
Répondre
#25
Franchement, c'est quoi cette discussion à deux balles "Qui sont les meilleurs forgerons ?"...

Merci Ikis.
Répondre
#26
Mon message n'était pas destiné à semer le doute sur un éventuel racisme de Tolkien mais à inciter à la tolérance entre des humains qui, au septième âge, se querellent à propos de races dont les représentants, certes différents, se sont déjà rapprochés au troisième... Wink
Répondre
#27
Oui, et il était très bienvenu ! Smile
Répondre
#28
bon bah pour répondre à la question :
j'aime beaucoup les rohirrim et le Rohan en général et tous les peuple nains (ne demandez pas pourquoi j'adore les nains et c'est tout)
Répondre
#29
Mes personnages préférés demeurent Merry et Pippin, Gandalf et Théoden...
Du coté des méchants je dirais ... Saruman
Et concernant les peuples j'aime beaucoup les Hobbits, les Elfes et les Hommes du Rohan =D
Eh bien, içi enfin, sur les rives de la Mer s'achève notre communauté en Terre du Milieu . Allez en paix ! Je ne dirais pas : ne pleurez pas, car toutes les larmes ne sont pas un mal.
Répondre
#30
Pour ma part, il s'agit de Glorfindel ! l'Elfe qui a le sens du devoir ! Smile

J'ai également un faible pour Tom Bombadil
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)