Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gala de danse "La Quête de l'Anneau"
#1
Bonjour à tous,

Je crée ce nouveau fuseau pour vous informer d'un gala de danse qui se tiendra ce week-end dans le Maine-et-Loire avec pour thème "La Quête de l'Anneau". J'y assisterai car j'ai une amie qui y tient le rôle d'Aragorn. En attendant que je vienne y faire ma critique, je vous poste l'affiche de l'événement :

[Image: affichegala.jpg]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Sympa l'affiche ! (ça se voit que les écolos ont fait un bon score aux européennes Mr. Green )
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#3
je ne peux pas voir l'affiche Sad
elle ne s'ouvre pas chez moi
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#4
"Amie" --> "Aragorn" ???
Laughing
Répondre
#5
C'est un gala de danse, ce qui sous-entend, une majorité voire une totalité de filles Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
(17.06.2009, 09:03)Druss a écrit : C'est un gala de danse, ce qui sous-entend, une majorité voire une totalité de filles Razz
Et je suis même pas invité Sad :p
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#7
T'inquiète pas, j'ai prévu l'appareil photo et la caméra numérique Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
(17.06.2009, 14:09)Druss a écrit : T'inquiète pas, j'ai prévu l'appareil photo et la caméra numérique Wink

Surprised Very Happy
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#9
J'ai filmé une bonne partie du spectacle notamment les passages joués par mon amie Sarah qui joue Aragorn, mais il faut que je travaille les vidéos donc ça n'arrivera que début juillet.

En attendant, j'ai trouvé ça très bien. C'est librement inspiré du livre et des films. Pour des raisons de droits, certains personnages ont vu leurs noms et genre modifiés, Legolas en Leyalas, Aragorn devient Athorn, Galadriel n'est pas nommée mais est présenté sous le nom de la Dame Blanche, Sauron non plus, présenté sous le nom du Sorcier Noir.
Certains arrangements pour raccourcir le récit m'ont beaucoup plut. Ainsi Merry et Pippin sont amalgamés à Frodo et Sam, qui font leur trajet plutôt que passer par le Mordor en compagnie de Gollum. Elrond et Legolas sont aussi amalgamés, les Hobbits arrivant à Imladris pour découvrir Legolas qui les accompagne. Saroumane et Sauron même combat. Pas de trace de Gimli et de Boromir pour la Communauté.
Galadriel et Arwen semblent également avoir été amalgamées.
Pour l'histoire, voici un petit résumé :
Gandalf arrive à l'anniversaire de Bilbon, il rencontre ce dernier qui lui présente Frodo et Sam. [Danse] Gandalf découvre que Bilbo possède l'anneau, il lui demande alors d'aller le détruire. Bilbo refuse et s'enfuit, Frodo se propose à sa place. Gandalf part de son côté, Frodo et Sam du leur, rendez-vous à Imladris est pris. Frodo et Sam rencontre les Nazgul [Danse] Ceux-ci cherchent à leur prendre l'anneau mais Athorn intervient. [Danse] Les Nazgil battus, Athorn, Frodo et Sam arrivent à Fondcombe [Danse], où ils retrouvent Gandalf et rencontrent Leyalas. Celle-ci les accompagne. Ils traversent la Moria où ils rencontrent des maitres Nains [Danse]. Gandalf combat des Nazgul et les autres fuient. Gandalf meurt sous les coups des Nazgul. Les Autres arrivent en Lorien et rencontre la Dame Blanche souhaite parler à Athorn pour lui révéler sa destinée royale [Danse]. Elle remet un palantir à Athorn qui y voit la destruction du Rohan. La Dame Blanche les somme de partir car les Uruks arrivent. [Danse] Les Hobbits sont perdus.
Athorn et Leyalas rencontrent Gandalf le blanc qui les prévient que les Uruks arrivent bientot en Rohan. Ils vont en Rohan et rencontrent les Rohirrim [Danse]. De leur coté, les Hobbits arrivent en Fangorn et rencontrent les Ents [Danse].
Combat entre le Rohan et les Uruks. Athorn et Leyalas gagne le Gondor [Danse] Combat entre le Gondor et les Orques [Danse] Les Hobbits arrivent en Mordor, où ils croisent des Orques [Danse] Ils parviennent à la Montagne du Destin où ils rencontrent le Mage Noir. Sam le combat, pendant que Frodo détruit l'anneau. Destruction de l'anneau et du Mage Noir. En Gondor, tous les peuples rendent hommage à Athorn qui est couronné roi.

Personnellement, j'ai trouvé que la danse de Lorien était le meilleur passage. Au niveau du récit, j'ai trouvé très intelligent de mélanger le Miroir de Galadriel avec un Palantir, ainsi que de remplacer le Balrog par les Nazgul.

Je me dépêche de poster les vidéos.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
Intéressante adaptation du scénario.

Ceci dit je suis en désaccord avec les points suivants :
Citation :Bilbo refuse et s'enfuit
Ils traversent la Moria où ils rencontrent des maitres Nains [Danse].
Gandalf combat des Nazgul et les autres fuient.
la destruction du Rohan
où ils rencontrent le Mage Noir. Sam le combat
Contrairement à toi, je regrette la perte du Balrog, mais peut-être qu'en voyant la mise en scène ça passe mieux.

Mais comme tu dis il y a de très bonnes idées. La réduction du nombre de personnage est plutôt bien faite. L'arrivée d'Aragorn aussi.

J'aimerai bien mettre en confrontation l'autre adaptation en comédie musicale pour comparer (enfin seulement au niveau de l'adaptation du scénario Razz).
Répondre
#11
(22.06.2009, 13:50)Zelphalya a écrit : J'aimerai bien mettre en confrontation l'autre adaptation en comédie musicale pour comparer (enfin seulement au niveau de l'adaptation du scénario Razz).

La comédie musicale que j'avais vue était très fidèle au bouquin si je me souviens bien mais aussi très longue (un peu plus de quatre heures je crois). Apparemment elle a été très largement débroussaillée malheureusement par la suite quand elle est venue en Europe (je l'ai vue à Toronto en 2006).
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#12
(22.06.2009, 13:50)Zelphalya a écrit : Intéressante adaptation du scénario.

Ceci dit je suis en désaccord avec les points suivants :
Citation :Bilbo refuse et s'enfuit
Ils traversent la Moria où ils rencontrent des maitres Nains [Danse].
Gandalf combat des Nazgul et les autres fuient.
la destruction du Rohan
où ils rencontrent le Mage Noir. Sam le combat
Contrairement à toi, je regrette la perte du Balrog, mais peut-être qu'en voyant la mise en scène ça passe mieux.
Effectivement les deux premiers points ne m'ont pas plu non plus. Ce que j'appelle la destruction du Rohan, ça pourrait être le combat à Helm. Je n'ai pas compris pourquoi Sam combattait Sauron au final.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
"où ils retrouvent Gandalf et rencontrent Leyalas. Celle-ci les accompagne. "

Legolas est une femme ? Ca pourrait expliquer comment il est tombé enceint (lu dans une fic) Mr. Green
Répondre
#14
Oui pour des raisons de nombre limité de garçons. De même, Athorn est joué par une copine (le nom est certes moins féminin).
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Mais c'est joué par une femme ET le personnage est une femme ? Ils auraient pu faire danser des personnages masculins par des femmes, non ?
Répondre
#16
Ah pardon, je n'avais pas compris. Le personnage d'Athorn est bien masculin, Leyalas est bien un femme. Je ne sais pas trop pourquoi dans un cas ça change et pas dans l'autre.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#17
Lol, c'est bizarre Razz
Répondre
#18
Peut-être parce que Legolas en bonne femme ça reste dans le possible et le plausible et ne modifie pas vraiment la trame?
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#19
Beren, tu confonds le Legobloom avec le vrai Legolas Shocked

Mr. Green
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#20
Legobloom, mon avatar sur TU :

[Image: legolas.jpg]

(Je sais, je devrais avoir honte Embarassed )
Répondre
#21
Excellent. Laughing
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#22
(23.06.2009, 19:24)Beren a écrit : Peut-être parce que Legolas en bonne femme ça reste dans le possible et le plausible et ne modifie pas vraiment la trame?

Sarah a eu l'obligeance de lire le fuseau et m'a envoyé un mail pour infirmer que Leyalas était un femme, mais bien un homme dans la pièce. D'autre part, elle m'a fait remarquer que mon résumé n'était pas du tout clair Razz Donc je vous laisse attendre les vidéos pour avoir un aperçu plus réel.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#23
Tu fais du mauvais travail de reporter apparemment, Druss Very Happy
Répondre
#24
J'ai jamais dis le contraire Mr. Green
Les vidéos vont être horrible à regarder aussi, sauf si vous n'êtes pas sujet au mal de mer Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#25
Ca promet, j'ai hâte :p
Répondre
#26
* Beren balance des tomates et des pêches moisies sur Druss :p
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#27
des personnages amaglamés càd qu'une seule personne joue deux ou plusieurs roles ?

en fait Druss, ton résumé n'est pas très mauvais, j'ai compris l'idée générale de la pièce, mais j'ai pas encore compris la question de Legolas, c'est homme ou femme dans la pièce ?
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#28
Effectivement un personnage amalgamé cela veut dire que deux personnes ne font plus qu'une. Ainsi Elrond et Legolas ont été mélangés.

Et donc Legolas est un homme dans la pièce, mais sous le nom de Leyalas Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#29
Au fait combien de temps a duré l'ensemble de la représentation pour se faire une idée?
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#30
Environ 3h avec un entracte. La première partie s'est arrêtée après la danse des Ents. La seconde est moins longue mais plus riche et plus rapide au niveau danse.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)