Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[luna_grise]
#1
Bonsoir à tous !

Je suis luna_grise, 38 ans, sans emploi. Malgré une première lecture du Hobbit au début de l'adolescence, j'ai vraiment découvert Tolkien sur le tard en visionnant la trilogie du Seigneur des Anneaux en DVD une bonne dizaine d'années après leur sortie (pour la date exacte, se reporter à la catastrophe de Fukushima). J'ai lu les livres dans la foulée. Peut-être que les choses en seraient restées là si, après avoir vu le premier film du Hobbit, deux de mes amies ne m'avaient pas traînée au cinéma voir le deuxième alors que je traversais des problèmes familiaux très graves. Bien que le film soit parfaitement oubliable, ça m'a un peu sortie de mon marasme et de fait, je me suis procuré au fil du temps à peu près tout ce qui existait de l'œuvre du Maître en langue française (mon anglais étant médiocre) ainsi qu'un certain nombre d'essais et autres livres annexes consacrés à ses écrits. Si je me suis inscrite ici, c'est parce qu'à cause d'un déménagement imminent, je viens de remplir un carton de tous mes livres de et sur Tolkien et que du coup, à part une vieille édition jeunesse du SdA que je donnerai à l'occasion à ma nièce, et je ressens une sorte de vide. Pour information, j'ai pesé le carton en question et il pèse 8,7 kilos. De fait, même si je ne participerai peut-être pas beaucoup dans un premier temps, j'ai hâte de lire ici tout un tas de choses qui, j'en suis sûre, ne manqueront pas de m'intéresser.

Bonne soirée à tous !
Répondre
#2
Bienvenue à toi ! Je suis sûr que tu seras à l'aise parmi nous, que ce soit pour lire ou participer à ton tour.

Note que nous prévoyons une petite rencontre entre Tolkiendili à Paris, ce week-end : n'hésite pas à te joindre à nous, si tu peux, c'est l'occasion de mieux faire connaissance Wink !
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#3
Bienvenue Luna Grise ! Tu verras les gens ici sont très sympa. Et en passant, j'aime beaucoup ton avatar Smile

Tu verras il y a beaucoup de sujets intéressants, tu vas avoir de quoi lire pendant un moment à mon avis !
Répondre
#4
Bienvenue sur le forum de Tolkiendil!
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#5
Merci à tous !

Concernant la rencontre de ce week-end, j'ai déjà quelque chose de prévu et je ne pense pas que je serai disponible… mais peut-être que ce sera partie remise Smile
Répondre
#6
Bienvenue Luna Grise !
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#7
Bienvenue petit chat
Répondre
#8
« Bienvenuta a luna baronne »
Répondre
#9
Merci pour votre accueil !
Répondre
#10
On s'est croisé vite fait sur discord. Je te souhaite la bienvenue ici.
Répondre
#11
@Dαεrοη : en effet Smile

(dis, vu ton pseudo, tu ne serais pas un fan du Trône de fer par hasard ?)
Répondre
#12
Je crois plutôt que c'est GRR Martin qui a emprunté à Tolkien! Wink
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#13
@Faerestel : Celui-là m'aurait-il échappé ? J'avais pourtant trouvé Sauron Langue-de-Sel, le prêtre fer-né, ainsi que l'explorateur Lomas Grandpas…
Répondre
#14
Daeron, il me semble qu'il s'agit du ménestrel du roi Thingol à Doriath, si je ne me trompe pas.
Un pseudo tout à fait adéquat.
Répondre
#15
Je suis une noob et je retourne me coucher Embarassed
Répondre
#16
Bienvenue Luna Grise.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)