Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Me, myself and I
#1
après être passée à l'expo du furet à Lille j'ai suivi la carte de visite.

26 ans, prof d'anglais, passionnée de Tolkien depuis toujours sans être non plus une extrémiste de son oeuvre.
J'ai lu plusieurs fois Bilbo et le Silmarillion en anglais, j'ai l'intégrale du seigneur des anneaux qui attend que j'aie le temps de la lire en version originale.
J'ai investi dans les hardbacks illustrés par Ted Nasmith et Alan Lee (avec une nette préférence pour ce dernier).

Je m'intéresse aussi aux contes gallois et à l'imaginaire nordique (notamment tout ce qui touche à l'épopée de l'anneau des Nibelung, puisque Tolkien s'en est fortement inspiré). Je me suis fait offrir le Mabinogion illustré par Alan Lee que j'ai commencé mais que je lis malheureusement à trop petites doses.

voilà pour le moment, au plaisir d'échanger avec vous

Ameth
Répondre
#2
Wilcuman !

Et une petite question : as-tu lu La Légende de Sigurd et Gudrún ? Si la légende du Fléau de Fafnir t'intéresse, nul doute que c'est un livre que tu devrais apprécier.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Non, malheureusement, mais il est sur ma pile de livres à acheter Smile
Répondre
#4
Bienvenue !

Contente de voir qu'on a réussi à convaincre des gens de passer sur le site Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
Bienvenue Wink
Répondre
#7
Bienvenue !
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue ! Very Happy
Répondre
#9
merci à tous Smile
Répondre
#10
Pareil que Zelphalya, je suis content qu'il y ait des personnes du Furet qui viennent Smile
re-bienvenue alors !
Répondre
#11
BIenvenue !
a.k.a Mairon
Répondre
#12
Bienvenue sur le forum Smile.

(dans le doute, je crois bien qu'on avait discuté un certain moment, je me rappelle d'une demoiselle qui lisait tout en VO, serait-ce toi ?)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)