Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation !
#1
Mae Govannen !

Je me présente ! Fan de Tolkien depuis que j'ai 7 ans, grâce aux films à l'époque. J'ai depuis complètement plongé dans l'univers et est lu la quasi totalité des écrits en rapport avec la Terre du milieu de Tolkien (je suis en train de finir les HOME maintenant que mon niveau d'anglais le permet !).
J'ai depuis quelques temps créer ma chaine YouTube de vulgarisation de l'univers de Tolkien qui s'appelle "Tolkien en bref", je serais d'ailleurs ravie d'avoir vos remarques et propositions d'améliorations !
Ça fait très longtemps que je connais ce site, mais je n'avais jamais osé vraiment m'y inscrire (la peur de m'enfoncer encore plus dans la Tolkienite aigue), mais enfin : me voilà !

Sinon à côté je fais aussi de la musique, je suis chanteuse et j'ai commencé la harpe récemment. Je joue d'ailleurs dans un groupe de composition. Je fais parti d'une troupe médiévale ou je suis une guerrière viking et où je fabrique mes propres costumes. J'ai également écris un livre qui va bientôt être publier aux éditions maia qui s'appelle "Irrégulier" et qui est un libre d'anticipation dystopique. Sinon j'adore l'art de manière générale : le théâtre, le cinéma, les expos... 
Dans la vie je suis psychologue clinicienne dans un hôpital psy (non rassurez vous, je ne vous analyserais pas, je ne le fais que quand on me paye pour ça) et l'univers de Tolkien est un des moyens que j'ai trouvé pour respirer et m'aérer le cerveau !

Voilà ! Encore merci pour votre accueil et à très bientôt !
Répondre
#2
Bienvenue par ici !!
Répondre
#3
Bienvenue, tu as eu raison de te lancer enfin sur ce forum !

Félicitations pour ta chaîne, plusieurs d'entre-nous ont déjà pu en apprécier la qualité.

Avec ton adhésion, cela permettra de renforcer les effectifs en PACA Very Happy
Répondre
#4
Bienvenue !

Quelle est le nom de ta troupe médiévale ? Smile
Je suis dans la Compagnie du Dragon Vert, ce n'est pas une troupe médiévale mais on s'en rapproche comme on s'appuie sur la reconsitution historique avec des époques et lieux différents selon les peuples (anglo-saxons du X-XIe pour le Rohan, européen de fin XIIe-début XIIIe pour le Gondor, campagne anglaise fin XIXe pour les Hobbits, etc.)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
C'est "L'ost des temps jadis" basée sur Sisteron !
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue!
Je viens de jeter un coup d'oeil à ta chaîne: ce sera ma recommandation du week-end!
As-tu aussi des vidéos de musique avec ton groupe?
Pour la peur de la Tolkienite aigüe, je me reconnais bien là... Bon je passe mon temps libre à composer, adapter, enregistrer les chansons traduites par Daniel Lauzon, j'ai tous mes ordinateurs saturés d'écrans de veille inspirés de la Terre du Milieu, j'ai trois livres de Tolkien à mon chevet et je mange des champignons dès que je peux, mais bon, j'ai arrêté de fumer la pipe, je n'ai pas remplacé toutes mes portes par des portes rondes... On peut dire qu'on a encore un peu de marge...
Il y a des gens qui vont jusque là: https://www.courrierinternational.com/ar...-un-hobbit
(Mais qu'est-ce que je les envie!)
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre
#7
Et bienvenue sur le forum cette fois Smile !
Répondre
#8
Le pas est enfin franchi Cool
Bienvenue !
Répondre
#9
(26.11.2021, 13:25)Bladorthin a écrit : Bonjour et bienvenue!
Je viens de jeter un coup d'oeil à ta chaîne: ce sera ma recommandation du week-end!
As-tu aussi des vidéos de musique avec ton groupe?
Pour la peur de la Tolkienite aigüe, je me reconnais bien là... Bon je passe mon temps libre à composer, adapter, enregistrer les chansons traduites par Daniel Lauzon, j'ai tous mes ordinateurs saturés d'écrans de veille inspirés de la Terre du Milieu, j'ai trois livres de Tolkien à mon chevet et je mange des champignons dès que je peux, mais bon, j'ai arrêté de fumer la pipe, je n'ai pas remplacé toutes mes portes par des portes rondes... On peut dire qu'on a encore un peu de marge...
Il y a des gens qui vont jusque là: https://www.courrierinternational.com/ar...-un-hobbit
(Mais qu'est-ce que je les envie!)
Oui, on s'appelle Origine, tu peux nous trouver sur Youtube facilement "Origine - Valhalla", c'est un de nos clips.
J'aimerais écouter ce que tu fais ! Je me met à composé avec ma harpe, et bien sûr c'est sur l'univers de Tolkien !!
Ouais... C'est grave la Tolkienite aigue
Répondre
#10
Bienvenue ici !
Répondre
#11
Je viens d'écouter Origine Valhalla, ainsi que d'autres titres de votre groupe.... Ouroboros traiînait d'ailleurs dans une de mes playlists... C'est bien toi la chanteuse??? Waaah! Je n'ose pas te faire écouter mes compos... On ne joue pas dans la même division.. Nous ne sommes que des fans enthousiastes, des illustrateurs sonores sans aucun bagage musical, mais si tu veux t'armer d'indulgence et entendre notre voyage sur les pas du Hobbit, il suffit de cliquer sur le lien sous la signature!
J'ai vu le premier épisode de Tolkien en bref: c'est idéal pour ceux qui ne connaissent pas, et rafraichissant pour les autres! Et toujours rassurant pour les fans antépelliculaires (j'appelle ainsi ceux qui ont découvert Tolkien avant les films) de voir que passe encore et encore le flambeau!
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre
#12
(27.11.2021, 17:47)Bladorthin a écrit : Je viens d'écouter Origine Valhalla, ainsi que d'autres titres de votre groupe.... Ouroboros traiînait d'ailleurs dans une de mes playlists... C'est bien toi la chanteuse??? Waaah! Je n'ose pas te faire écouter mes compos... On ne joue pas dans la même division.. Nous ne sommes que des fans enthousiastes, des illustrateurs sonores sans aucun bagage musical, mais si tu veux t'armer d'indulgence et entendre notre voyage sur les pas du Hobbit, il suffit de cliquer sur le lien sous la signature!
J'ai vu le premier épisode de Tolkien en bref: c'est idéal pour ceux qui ne connaissent pas, et rafraichissant pour les autres! Et toujours rassurant pour les fans antépelliculaires (j'appelle ainsi ceux qui ont découvert Tolkien avant les films) de voir que passe encore et encore le flambeau!
Tu me flattes  Embarassed c'est super gentil ! Oui je suis la chanteuse d'Origine, mais je pensais pas que quelqu'un aurait déjà entendu un de nos morceaux ici! L'important dans la musique c'est s'éclater ! J'ai écouté et vous m'avez fait passé un bon moment ! Ça m'a fait rire et sourire, donc pour moi c'est gagné !
Merci aussi pour Tolkien en bref ! C'est une aventure que j'avais envie de mener à bien depuis longtemps, j'espère que la suite te plaira !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)