Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le blason de Finarfin...
#1
Le Silmarillion a écrit :La bague avait la forme de deux serpents jumeaux dont les yeux étaient des émeraudes et dont les têtes s'unissaient sous une couronne de fleurs dorées qu'un des serpents portait tandis que l'autre la dévorait. C'était le blason de Finarfin et de sa Maison.

Je voulait savoir si quelqu'un, par hasard, saurait ce que signifie les symbôles du blason de Finarfin ?
Répondre
#2
Je me demande si ce n'est pas une allusion à Fëanor et à ses relations avec ses frères? mais comme Finwë avait trois fils et non deux, cela pose problème...C'est bien Finarfin qui s'est opposé Fëanor et qui s'est vu menacé d'une épée par son frère non? J'ai un doute...
Elsie
Répondre
#3
Non, il s'agit en fait de Fingolfin, mais c'est pas mal comme explication... si j'ai bien suivit, Fëanor et fingolfin serait les deux serpents ?
Répondre
#4
J'avais plutôt pensé à Fëanor (le serpent qui se tape la couronne...)
Fëanor est l'ainé, il est, à priori, l'héritier de Finwë dont il est aussi le fils favori... l'héritier de la couronne, mais si ce n'est pas Finarfin qui s'est vu menacé d'une épée, alors j'ai peur que ma démonstration ne soit à l'eau...(Je confond toujours ces les deux frères).
A moins que la bague ne représente que les deux fils d'Indis...
Elsie
Répondre
#5
Sébastien Mallet (Fangorn) a écrit un essai très intéressant sur cet anneau, avec notamment une interprétation asez séduisante de la description qu'en fait Tolkien (la couronne, les deux serpents...).
http://www.jrrvf.com/compagnie/articles/...rahir.html
Répondre
#6
Je suis effectivement séduite par cet article...Je ne puis pourtant m'empêcher de penser à un lien avec Fëanor...
Mais bon, c'est une pure impression à des années lumières de cet article si cohérent...

Elsie
Répondre
#7
telperion a écrit :Non, il s'agit en fait de Fingolfin, mais c'est pas mal comme explication... si j'ai bien suivit, Fëanor et fingolfin serait les deux serpents ?
Finarfin, et non Fingolfin...

Pourquoi parler de blason alors que Tolkien a lui-même représenté le blason de Finarfin ?
[Image: jrl15.gif]
Il est certes vrai que Tolkien aimait les symboles multiples...
Répondre
#8
Elendur a écrit :Sébastien Mallet (Fangorn) a écrit un essai très intéressant sur cet anneau, avec notamment une interprétation asez séduisante de la description qu'en fait Tolkien (la couronne, les deux serpents...).
http://www.jrrvf.com/compagnie/articles/...rahir.html

Tiens, l'éxplication de JRRVF est pas mal non plus, c'est bien pensé.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le blason de Sauron reno 32 39 047 27.08.2004, 15:06
Dernier message: Rekk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)