Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de rhaenyar
#1
Bonjour à toutes et tous.

Pour me présenter brièvement, je suis un jeune étudiant en histoire/droit de 21 ans. J'ai découvert l'œuvre littéraire de J.R.R. Tolkien durant mon adolescence avec, comme beaucoup, le visionnage des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit de P. Jackson. A ce titre, j'ai coutume de les regarder chaque année à la période des fêtes de fin d'année, c'est une tradition ! Je me suis ensuite immergé dans cet univers en découvrant les différents livres de l'auteur, en commençant par Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Je me suis ensuite plongé dans le Silmarillion, pièce-maîtresse de toute cette œuvre, découvrant ensuite les autres ouvrages. Pour de nombreux d'entre eux, je les ai lues plusieurs fois avec délice. A la maison ma bibliothèque regorge de livres, cartes, figurines, divers objets en lien avec J.R.R. Tolkien, constituant ainsi une sorte de collection personnelle. Je peux raisonnablement affirmer que Tolkien a, quelque part, changé ma vie et dispose d'une place toute particulière dans mon cœur.

En outre, je parcours Tolkiendil en tant que lecteur depuis de nombreuses années. J'ai ainsi sauté le pas en m'inscrivant !

A très vite.
Répondre
#2
Un (nouvel) historien ! Bienvenue Smile où étudies-tu ?
Répondre
#3
Bienvenue Rhaenyar Smile Si ta maison regorge de cartes, je suis sûr qu'on va bien s'entendre !
Répondre
#4
Bienvenue Rhaenyar ! Smile
Répondre
#5
Bienvenue sur le forum !
Répondre
#6
(13.09.2021, 11:21)Tikidiki a écrit : Un (nouvel) historien ! Bienvenue Smile où étudies-tu ?

Merci tout le monde !  Smile

Je vais devoir rédiger un mémoire de recherche et j'aimerais grandement travailler sur Tolkien pour associer le travail au plaisir. Néanmoins j'ai pour le moment du mal à trouver un sujet précis sous l'angle historique qui soit original et faisable. J'ai une vague idée, mais ça me semble pas inédit.
Répondre
#7