Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exposition J.R.R Tolkien: The Art of the Manuscript - Marquette - Août 2022
#31
Merci pour cette analyse, Elendil.
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#32
Rien n'est encore sûr, mais Marquette envisagerait de réimprimer le catalogue en paperback car la version hardback se vend très bien.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#33
(02.10.2022, 10:54)Elendil a écrit : Merci pour cette intéressante description.

(01.10.2022, 09:51)Druss a écrit : page de Nouvel Alphabet Anglais (malheureusement sans translittération ; jusqu'alors, pour autant que je sache on ne connaissait que trois mots : "poor queen" et "Sauron")

Te souviens-tu où l'on trouve les trois mots en question ? En partant de là, je peux tenter de déchiffrer la page ou au moins une partie de celle-ci.

Pour la transcription, il y a apparemment quelqu'un qui aurait déjà craqué le code :
https://www.facebook.com/217959391623595...180839055/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#34
Le contraire aurait été étonnant. Pas eu le temps de m'y consacrer dans l'immédiat.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#35
J'ai vraiment l'impression que ceux qui ont acheté la première édition, se sont faits avoir :
Citation : Due to limited quantities, the first edition hardcover catalog is now only available in person at the Haggerty Museum of Art. A second edition soft-cover version, including a forward by Simon Tolkien, is being published and will appear online when available. Announcements will also be made in our monthly newsletter and on our Facebook page.

À cause des quantités limitées, la première édition reliée n'est désormais plus disponible qu'en personne au Haggerty Museum of Art. Une deuxième édition brochée, comprenant un avant-propos de Simon Tolkien sera publié et disponible en ligne. Les annonces paraitront dans notre newsletter mensuelle et notre page Facebook.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#36
Faut avouer que si le prix est inférieur et que le livre est plus complet...
Cela dit, il faut attendre d'en savoir plus car l'édition brochée ne sera pas forcément d'aussi bonne qualité que l'édition reliée.
Répondre
#37
La softcover est en cours d'impression et devrait être commandable sous peu, toujours sur la même page du Haggerty Museum.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#38
Carl Hostetter a donné une conférence sur Zoom dans le cadre de l'exposition de Marquette, sur le sujet du décryptage et l'édition des manuscrits de Tolkien.
https://marquette.hosted.panopto.com/Pan...2600e8716e

Holly Ordway en a également donné une sur le sujet Tolkien's Faith and the Foundations of Middle-earth.
https://marquette.hosted.panopto.com/Pan...3800f008b8

Celle de John Garth devrait suivre bientôt normalement.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#39
(21.11.2022, 12:35)Druss a écrit : Carl Hostetter a donné une conférence sur Zoom dans le cadre de l'exposition de Marquette, sur le sujet du décryptage et l'édition des manuscrits de Tolkien.
https://marquette.hosted.panopto.com/Pan...2600e8716e

Holly Ordway en a également donné une sur le sujet Tolkien's Faith and the Foundations of Middle-earth.
https://marquette.hosted.panopto.com/Pan...3800f008b8

Celle de John Garth devrait suivre bientôt normalement.

J'ai jeté un œil rapide sur la conférence de C. Hostetter, qui a l'air fort intéressante, d'autant qu'il présente une carte du monde (type Ambarkanta) inédite ! (timecode 29:07)
Répondre
#40
La version softcover du catalogue avec une préface de Simon Tolkien est disponible : https://shophaggerty.com/product/j-r-r-t...d-edition/
Dépêchez-vous, il n'y en a que 192 en stock à l'heure où j'écris.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#41
Impossible de commander, j'ai une "transaction error" sans explication supplémentaire...
Ce livre est maudit...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#42
J'en ai commandé 3 à titre personnel (maximum possible). Les personnes intéressées, contactez-moi (premier demandeur, premier servi, je ne vois pas d'alternative). Vous y gagnerez largement sur les frais de port, même si je vous réexpédie le livre.

EDIT : Il n'en reste qu'un.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#43
Vu que le contenu ne change que par la présence de la préface de Simon Tolkien, je suis intéressé par une photocopie ou un scan de sa contribution dès que tu l'auras reçu.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#44
Apparemment ça coinçait à cause de mon numéro de téléphone en 00336XXXXXXXX, j'ai mis 06XXXXXXXX et c'est miraculeusement passé...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#45
Payer plus de frais de port que de livre, c'est quand même abusé... (je voulais le commander mais ça m'a refroidi à nouveau).
Répondre
#46
J'hésite également à en commander 3 comme Elendil pour réduire les fdp si jamais ça t'intéresse Wink
Répondre
#47
Après une confirmation et un désistement, il m'en reste toujours un, vu que Zelph' a commandé le sien en direct.

(24.11.2022, 11:03)Druss a écrit : Vu que le contenu ne change que par la présence de la préface de Simon Tolkien, je suis intéressé par une photocopie ou un scan de sa contribution dès que tu l'auras reçu.

Bien noté.

(24.11.2022, 11:11)Forfirith a écrit : Payer plus de frais de port que de livre, c'est quand même abusé... (je voulais le commander mais ça m'a refroidi à nouveau).

Je confirme cette impression. Au final, avec frais de port partagé, j'en suis à 55$ de livre + 45$ de port. Si ça te dit dans ces conditions, confirme-le moi vite.

(24.11.2022, 11:39)Bergelmir a écrit : J'hésite également à en commander 3 comme Elendil pour réduire les fdp si jamais ça t'intéresse Wink

Attends quand même que j'ai écoulé le dernier. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#48
(24.11.2022, 11:03)Druss a écrit : Vu que le contenu ne change que par la présence de la préface de Simon Tolkien, je suis intéressé par une photocopie ou un scan de sa contribution dès que tu l'auras reçu.
Idem Druss s'il vous plaît Smile
Répondre
#49
Au fait, il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi la taxe à payer à réception.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#50
Comme je disais à Elendil en privé, pour ma part je renonce à cet achat tant que les frais de port ne sont pas plus raisonnables (au-dessus de 30€ ça me semble trop).
Répondre
#51
(21.11.2022, 12:35)Druss a écrit : Celle de John Garth devrait suivre bientôt normalement.

Elle est disponible et présente notamment des aperçus de manuscrits inédits :
https://www.marquette.edu/haggerty-museum/tolkien.php
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#52
Étonnamment je n'ai pas eu de taxe à payer à la réception.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#53
Alors là, je suis doublement dégoûté Very Happy
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#54
De mon côté, 18 € de frais de douane pour les trois livres, apparemment. Il y a sans doute un minimum en dessous duquel il y a exonération.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#55
La version softcover est à nouveau disponible, en nombre très limité !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution VO/VF] Contes et légendes inachevés - 40e anniversaire 2022 Druss 64 28 166 09.04.2024, 23:38
Dernier message: BOberyn
  Philosophie Magazine spécial Tolkien - été 2022 Druss 31 12 798 01.09.2022, 01:17
Dernier message: Erin
  [Parution] Trésors de Tolkien - Catalogue de l'exposition d'Oxford Druss 25 21 831 25.11.2019, 20:36
Dernier message: Bergelmir
  [Interview] Vincent Ferré et l'exposition Tolkien à la BnF Tikidiki 0 2 129 26.10.2019, 13:44
Dernier message: Tikidiki
  [Interview] Frédéric Manfrin et l'exposition Tolkien à la BnF Tikidiki 0 2 113 29.08.2019, 18:06
Dernier message: Tikidiki
  [Interview] John Garth à l'occasion de l'exposition Tolkien et la Grande Guerre Druss 1 4 875 10.12.2014, 23:39
Dernier message: Ingieris
  [Exposition] Tolkien et la Grande guerre, le fondement d'un mythe Druss 8 13 043 18.11.2014, 12:05
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)