Sondage : Quel débat aimeriez vous avoir prochainement sur #tolkiendil ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Les peuples humains aux origines peu connues
0%
0 0%
L'implication réelle des Elfes dans la Guerre de l'Anneau
0%
0 0%
L'Amour et l'Amitié chez Tolkien
0%
0 0%
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proposition de débat sur IRC #Tolkiendil
#1
Voila, je souhaitais vous soumettre trois possibilités de débat pour une soirée sur IRC (un week-end, date encore a fixer) : Smile

1) "Les peuples HUMAINS aux origines peu connues" (ca ferait un bon symétrique au précédent débat sur les Créatures aux origines inconnues, et permettrait de parler un peu de ces peuples mystérieux dont on parle peu souvent : les lossoth, au nord, les Variags, les Beornings, les Haradrim, les Easterlings, etc. On a quelques sources mais surtout beaucoup d'extrapolation ou de suppostions sont possibles)
2) "L'implication réelle des elfes dans la guerre de l'Anneau" (ici, on trouve plus de références si on creuse bien les livres de Tolkien, mais c'est intéressant parce que dans le récit du SdA lui-même on parle assez peu de ce que font les elfes pendant tout ce temps ou le peuple des hommes se bat sur tous les fronts... et pourtant ils ne restent pas là à rien faire...)
3) "L'Amour et l'Amitié chez Tolkien" (deux sentiments très mitigés, difficilement discernables et qui tient plus du débat philosophique, mais sujet que je trouve intéressant car parfois on parle d'homosexualité chez Tolkien alors qu'il ne s'agit pourtant que d'amitié forte (exemple Frodo et Sam, Legolas et Gimli... par opposition à Beren et Luthien, Aragorn et Arwen)

Voila, comme je ne peux pas faire de sondage j'ai présenté tout cela en un seul post, mais vous pouvez toujours en discuter et en choisir un, ou alors un modérateur pourrait transformer ce post en sondage, ca serait cool...
#2
Excellent ça m'épargne la recherche de sujets pour le prochain débat. Very Happy
Je fixerai la date du débat lors de la clotûre du vote. Merci de ne pas poster dans ce sujet, si quelqu'un veut discuter de ces débats au préalable, créé un nouveau sujet.
#3
Attention, clôture du vote, le lundi 17 novembre 2003 à 22h00 ! Le résultat semble assez claire, mais vous avez jusque là pour tout faire changer Wink
#4
Le résultat est clair :
"L'implication réelle des elfes dans la guerre de l'Anneau".
Je fixerai sous peu la date (d'ici la fin de la semaine), il s'agira sûrement ou du samedi 6 décembre ou du samedi 13 décembre. En cas de questions ou remarques, merci de me contacter, par mail, messengers, mps ou irc.
#5
La date du débat est définitivement fixée, il s'agit du samedi 6 décembre à partir de 20h !


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Discussion à propos du prochain débat sur #tolkien ! Linna 44 75 716 05.02.2014, 12:38
Dernier message: Incanus
  Débat sur #tolkiendil Láþspell 2 11 982 26.02.2005, 22:24
Dernier message: Láþspell
  Débat sur #tolkiendil Láþspell 2 8 739 10.09.2003, 22:18
Dernier message: Láþspell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)