Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation
#1
Bonjour,

Je me suis laissée tenter à l'inscription grâce au contenu exceptionnel de ce forum. Il me tarde d'y flâner de longues heures pour y découvrir tout ses trésors. J'ai commencé tout récemment la lecture du Seigneur des Anneaux, bien que l'univers m'accompagne depuis l'enfance. Je viens de terminer La Fraternité de l'Anneau et déjà bien entamé les Deux Tours. Une pile des autres oeuvres de Tolkien m'attendent ( si je pouvais tout lire en même temps ce serait merveilleux, haha ). Je suis également très intéressée par les travaux de traductions et je dévore celles de Daniel Lauzon dont j'apprécie le rythme et la poésie. Par la suite, j'aimerais me lancer sur les VO.

Au plaisir de partager et d'échanger avec vous.
Répondre
#2
Bienvenue !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bienvenue sur le forum !
Répondre
#4
Bienvenue !
In war, victory; in peace, vigilance; in death, sacrifice.
Répondre
#5
Merci pour vos mots.
Répondre
#6
Bienvenue sur le forum huntingpearls ! Et bonne lecture Smile
Répondre
#7
Bonjour Huntingpearl !
Prends ton temps pour les savourer, rien ne presse !
Bienvenue par ici !
Répondre
#8
Bienvenue sur ce forum.
Je n'en fais pas partie depuis longtemps car j'ai commencé à lire Tolkien il y a moins d'un an et j'ai débuté aussi par le Seigneur des Anneaux en français. Je suis en train de le relire en anglais et, bien que je connaisse maintenant l'histoire, je le trouve toujours aussi passionnant et prenant. Et certains passages me touchent encore plus.
Répondre
#9
Bienvenue, Huntingpearls!
Ravi que tu apprécies la musicalité des traductions de Lauzon qui m'ont moi aussi émerveillé. Bon voyage en Rohan et en Ithilien! Et surtout bonne exploration du site!
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre
#10
Bienvenue ici Huntingpearl Smile
Répondre
#11
(02.07.2021, 16:35)huntingpearls a écrit : Bonjour,

Je me suis laissée tenter à l'inscription grâce au contenu exceptionnel de ce forum. Il me tarde d'y flâner de longues heures pour y découvrir tout ses trésors. J'ai commencé tout récemment la lecture du Seigneur des Anneaux, bien que l'univers m'accompagne depuis l'enfance. Je viens de terminer La Fraternité de l'Anneau et déjà bien entamé les Deux Tours. Une pile des autres oeuvres de Tolkien m'attendent ( si je pouvais tout lire en même temps ce serait merveilleux, haha ). Je suis également très intéressée par les travaux de traductions et je dévore celles de Daniel Lauzon dont j'apprécie le rythme et la poésie. Par la suite, j'aimerais me lancer sur les VO.

Au plaisir de partager et d'échanger avec vous.
Bienvenu Twisted Evil
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)