Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Langage et alphabet d'usage à foncombe
12.10.2018, 17:52
Quel Langage et alphabet d'usage à foncombe
Bonjour à vous,

Tout est dans le titre, je me pose cette qui est peut-être évidente pour vous mais pas pour moi.

Il faut dire que j'ai lu le seigneur des anneaux y a des années maintenant.

#note pour moi-même relire le Seigneur des Anneaux Very Happy
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12.10.2018, 22:18
RE: Quel Langage et alfabet d'usage à foncombe
Comme personne ne répond pour l'instant, je me risque à dire qu'on y parle le westron, le sindarin et le quenya, dans des proportions variant selon les individus et les usages. Concernant l'alphabet, je suppose qu'on utilise le mode fëanorien des tengwar, puisque je ne pense pas que les Elfes écriront en langage courant Smile
14.10.2018, 07:31
RE: Quel Langage et alfabet d'usage à foncombe
La réponse de Tikidiki me paraît tout à fait juste. Le sindarin est vraisemblablement la langue véhiculaire, tandis que le quenya ne serait utilisé que pour les occasions particulières et le westron principalement pour communiquer avec les étrangers.

Il va de soit qu'en tant que maître du savoir, Elrond doit maîtriser d'autres langues que celles-ci et que certains habitants devaient être dans la même situation : par exemple, de par son passé, Glorfindel doit vraisemblablement parler le dialecte sindarin septentrional, éteint depuis la chute des royaumes elfiques de Beleriand.

En matière d'écriture, ce sont les tengwar fëanoriens qui devaient être en usage courant, mais Elrond a démontré dans le Hobbit qu'il connaissait de nombreux alphabets, y compris les cirth. De même, Glorfindel connaissait peut-être les sarati, puisqu'il a vécu à Valinor.

Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
14.10.2018, 19:54
RE: Quel Langage et alphabet d'usage à foncombe
Merci pour vos réponses.

En effet il me semblait évident que les érudits connaissaient plusieurs langages dont ceux des anciens.

On peux donc dire que le plus couramment utilisé est le sindarin, ça conforte un peu l'idée que je me suis fait.
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Dans quel ordre les lire? Thorildor 12 6 664 09.05.2013 01:56
Dernier message: Zelphalya
  Recherche d'article : J.Klinger : Shiftings Realms of Faerie and the Langage of Trees Laegalad 11 8 639 09.06.2009 17:55
Dernier message: Laegalad
  Quel rôle pour le peuple de Haleth? Beren 21 10 229 16.06.2008 16:57
Dernier message: Baranor
  Mariages mixtes, quel groupe pour la progéniture? Lucius Cornelius 3 3 258 06.06.2007 14:03
Dernier message: Meneldur
  Quel âge a Bree ? Anón 13 6 946 06.04.2005 15:07
Dernier message: Balin

Aller à :