Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
finger vs ring
11.07.2018, 17:09 (Ce message a été modifié le : 11.07.2018 17:16 par Sefanwë.)
finger vs ring
Bonjour,

J'aimerais connaître la différence de prononciation du 'ng' de "finger" et/ou "swing". Quelles sont les différences 'fondamentales' ? (Surtout que celui de "swing" se prononçait à l'origine à l'initiale comme dans 'Ñoldo'.)

Je ne connais pas assez les subtilités de la langue anglaise (ou du quenya).

Alors ñgolodo, ñoldo, noldo ?

J'en profite pour demander comment se prononce le "ʒ". Est-il proche du "gh" anglo-saxon ? (ou est-il muet ?)

Anciennement Tapani
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11.07.2018, 19:09
RE: finger vs ring
Salut ! Ta question me semble assez centrale, car les sons concernés me semblent les plus difficiles de la langue quenyarine : ils n'existent pas en français.
Allons-y.

Connaître l'Alphabet Phonétique International (API) pourra t'aider dans cette tâche, c'est pourquoi je m'en aide.
Prononce simplement la consonne n, comme tu la prononces en français : on note ce son /n/ dans l'API.
Maintenant, prononce « ing » comme dans l'anglais « ring » : tu remarques, si tu fais attention, que ta prononciation du n de « ring » n'est pas la même que le /n/ noté ci-dessus. C'est en fait le ñ de ñoldo, noté /ŋ/. Ainsi donc, le son « ing » que tu prononces se note /iŋg/ en API.
Tu peux donc, à partir du « ing », isoler le son /ŋ/ en réduisant la prononciation du g final. C'est ce que font justement les Anglais en prononçant « ring » or « sing » (qu'il conviendrait presque d'écrire « sin' » ou « sin' »).

Si tu n'as rien réussi à suivre, écoute le son /ŋ/ à droite de la page Wikipédia dédiée.
Le son /ŋ/ se retrouve dans d'assez nombreuses langues, généralement en association avec un /g/ (cf. aussi le "gn" en latin), mais aussi sans (cf. "ng" en vietnamien).

Le sigle ʒ transcrit différents sons.
Dans l'API, il transcrit le son du j, comme dans le mot « jeu ».
Dans les notes de Tolkien, il peut aussi servir à noter le son /ɣ/, quelquefois noté « gh ». C'est un son difficile à décrire à des français... C'est pourquoi je te propose d'écouter le fichier vocal correspondant.

J'espère que ça t'aidera.

Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
11.07.2018, 19:58
Merci beaucoup, Dwayn,

Niveau prononciation, je suis trop vieux pour prendre l'accent Crying or Very sad.

Anciennement Tapani
11.07.2018, 20:05 (Ce message a été modifié le : 11.07.2018 21:35 par Dwayn.)
Je pense que ce n'est pas seulement une histoire d'âge. Si on avait pu en parler IRL, je crois que ça aurait été plus simple (je commence à avoir l'habitude de tout ça… Wink ).

Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
12.07.2018, 09:54
Vous pouvez en discuter par les salons vocaux de Discord Wink

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12.07.2018, 18:48
Belle idée ! Si Sefanwë est partant, je pourrais me démener pour trouver un moment, un endroit calme, un micro Mr. Green

Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
13.07.2018, 13:27 (Ce message a été modifié le : 13.07.2018 13:32 par Sefanwë.)
(12.07.2018 18:48)Dwayn a écrit :  Si Sefanwë est partant

Sefanwë est partant Very Happy

Mais aucune "Discord" entre nous.

Anciennement Tapani
Poster une réponse 

Aller à :