Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Commentaires] Rapprochements entre tengwar et paléographie médiévale
#1
Nous vous invitons à commenter ci-dessous l'essai suivant : Rapprochements entre tengwar et paléographie médiévale, par votre serviteur.
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#2
Vu que ça n'a pas l'air d'ameuter les foules, peut-être que cette petite vidéo le fera !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Sympa cette vidéo.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#4
Court et efficace. Merci Druss et Dwayn. Smile

On pourrait imaginer plein de vidéos de ce format, en effet. Il me semble particulièrement efficace pour les articles sur les systèmes d'écriture. À quand une petite vidéo pour illustrer le fait qu'il y a plein de modes de tengwar différents ou pour montrer les différents styles calligraphiques inventés par Tolkien ?

Si on commence à avoir trois ou quatre vidéos de ce style, je pense qu'on pourra créer une page pour les débutants, compilant les articles introductifs des différentes sections, avec une grosse section vidéo en sus.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
(18.04.2020, 12:10)Elendil a écrit : Court et efficace. Merci Druss et Dwayn. Smile

On pourrait imaginer plein de vidéos de ce format, en effet.

Quelle bonne idée  Smile
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#6
Le t n'a pas seulement cette forme en tant que capitale, il est employé ainsi dans l'orthographe irlandaise, de même que le g.
Répondre
#7
Effectivement, merci de l'avoir souligné ! J'ai modifié la description en conséquence Smile
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Flèche [Commentaires] Articles de Måns Björkman sur les tengwar Elendil 15 16 002 11.12.2023, 22:53
Dernier message: aravanessë
Flèche [Commentaires] Les tengwar : un mode pour les Nains Dwayn 1 3 318 18.07.2023, 23:51
Dernier message: Erendis
  Différence entre 2 écritures du mot "Estel"? nOoBcLeM 4 6 126 03.02.2016, 11:00
Dernier message: Faerestel
Flèche [Commentaires] Articles d'Arden R. Smith et d'Ivan Derzhanski sur les tengwar Elendil 0 5 766 28.03.2010, 23:02
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Article de Per Lindberg sur les numéraux tengwar dans la Lettre du Roi Elendil 0 5 610 28.03.2010, 22:58
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Article de Harri Perälä sur la ressemblance entre quenya et finnois Elendil 4 9 120 19.02.2010, 22:16
Dernier message: Elendil
  différence entre le singulier et pluriel? Luinelda 12 20 871 20.07.2009, 07:59
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Première approche des tengwar, par Jérémie Knuesel Elendil 0 5 503 25.05.2009, 09:59
Dernier message: Elendil
  Coïncidence entre la langue noire & le khuzdul et l'étrusque Gamilrukhs 24 29 285 09.01.2008, 14:39
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)