Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cahier de jeux/exercices pour enfants
#1
Voici un petit cahier de jeux/exercices pour les enfants Smile (ou les plus grands Razz) :
http://www.lafamillegeek.com/activites-s...s-enfants/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
C'est un cahier d'activités que je trouve bien sympathique et qu'il pourrait être pertinent de proposer au téléchargement via notre site (en direct avec l'accord des auteurs ou en renvoyant vers leur blog).

Je note toutefois des réserves d'Írimenya vis-à-vis des jeux de lettres, dont plusieurs suivent la méthode globale (notamment « Le départ de la communauté » et « Phrases emmêlées »), ce qu'elle trouve dommageable pour la grande majorité des enfants. Par ailleurs, l'exercice « Gandalf le Gris » mélange les notions de sons et de lettres et Írimenya aurait trouvé plus intéressant de faire l'exercice dans l'autre sens : l'instructeur donne un son et l'enfant entoure les images dont le nom comporte ce son.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Excellent ! J'ai envoyé le cahier à mon neveu (cinq ans et demie), on verra ce qu'il en pense !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 675 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Enfants de Húrin - Julien Mansencal, Elendil & Audrey Morelle Zelphalya 26 39 621 31.07.2011, 20:05
Dernier message: Dame Morwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)