Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction pour un tatouage
#1
Information 
Bonjour à tous !
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum car je suis apprentie tatoueur et un de mes cobayes m'a demandé une phrase en elfique. J'ai vraiment du mal à faire cette traduction, et j'ai besoin de votre aide ..

Je suis entrain d'essayer de le faire, j'ai trouvé un dictionnaire en ligne qui sois disant est pas mal :
http://www.ambar-eldaron.com/telechargem...-fr-A4.pdf
votre avis sur ce dico m'intéresse !

La phrase est "La symphonie de la vie résonne dans l'oreille de celui qui veut l'entendre"

J'ai aussi fait une traduction sur yandex mais à priori c'est pas le top, je la poste en pièce jointe !

Oui oui je suis un peu une noob.

Bref, merci d'avance Smile


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Salut à toi, et bienvenue par ici Very Happy !

Comme tu t'en doutes, Yandex et Ambar Eldaron ne sont que très peu fiables – par exemple Yandex écrit "i symphony na cuil resonates", ce qui est un sabir assez épouvantable pour "la symphonie de la vie" Mr. Green . ÉDIT : À propos d'Ambar Eldaron, un petit dossier de 95 pages pourra t'expliquer en long, en large et en travers le caractère... douteux du site : http://lambenore.free.fr/telechargements/AE.pdf Sifflote . Mais en un mot, le dico n'est plus à jour depuis 13 ans, et n'a jamais été rigoureux.

Si tu cherches un dictionnaire fiable, je te conseille très fortement Eldamo, qui est toujours en construction, mais est en l'état actuel inégalé : https://eldamo.org/content/search/search.html . L'inconvénient, bien sûr, c'est qu'il est en anglais Rolling Eyes .


Maintenant que ce préambule est passé, voyons voir ! Par exemple, tapons "symphony" dans Eldamo.
Hm, aucun résultat.
Ce serait effectivement curieux que les Elfes aient un mot pour "symphonie", alors qu'ils n'ont, par exemple, pas d'orchestre symphonique.