Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question avant achat de livres
#1
Question 
Avant de passer à la librairie j'aimerai vos avis sur:

The Atlas of middle earth, j'ai vu sur le site tolkiendil une édition de 2016, il vaut mieu celle ci? Où est ce purement l'esthétique qui change?

Et pour le SdA, quelle différence entre les éditions poches et Bourgois? Y a-t-il le même contenu en terme d'annexe, appendices etc?

Préférez vous l'intégral où bien 3 livres, pour quelles raisons?

Mr. GreenWink
Répondre
#2
The Atlas of Tolkien's Middle-earth est la référence dans le domaine donc tu peux y aller les yeux fermés. En prenant la dernière édition, tu t'assures d'avoir la version la plus à jour avec les dernières corrections.

Concernant le Seigneur des Anneaux, nous te conseillerons évidemment de choisir la nouvelle traduction de D. Lauzon. Dans le cas présent, si tu n'as pas de restriction budgétaire, l'idéal serait sans doute de partir sur la version brochée en 3 tomes de Bourgois. Ce sont de beaux ouvrages, de bonne qualité, dans un format pratique et agréable à lire.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Répondre
#3
Pour le Seigneur des Anneaux, ça dépend ce que tu cherches.
A priori désormais il n'y a quasiment plus que la dernière traduction par Lauzon en neuf. Donc sauf si tu prends de l'occasion, tu ne devrais pas tomber sur Ledoux.
En plus maintenant même les poches sont avec tous les appendices, ce qui n'était pas le cas avec la traduction de Ledoux. Donc pas de différence au niveau du texte.
J'ai une préférence pour les 3 volumes brochés Bourgois qui en plus sont illustrés par Alan Lee, plutôt pour l'aspect collection et plaisir des beaux livres.
Cependant pour lire, j'ai tendance à préférer des volumes séparés et en petit format : moins lourds, facile à balader et s'ils sont abimés c'est pas grave. Ils sont chez Pocket (2 collections) ou chez Gallimard.
Mais j'aime beaucoup l'esthétique de la version Pocket en 1 volume rouge et doré, mais il faut savoir que la dorure s'efface rapidement.
Donc à voir l'usage que tu veux en avoir :
- esthétique et collection : les 3 brochés Bourgois
- esthétique et budget : l'intégrale rouge chez Pocket
- pratique et budget : 3 poches chez Pocket ou Gallimard
Tu pourras retrouver toutes les références ici : https://www.tolkiendil.com/tolkien/bibli...aux_lauzon
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Super merci pour vos avis !

Pour le SdA je cherche bien la version Lauzon car j'ai déjà lu sa version du Hobbit !
Le format poche intégral me faisait de l'œil pour son esthétique mais je l'ai vu en photo des les mains d'un lecteur et je trouve quand même cela gros, pas vraiment pratique et j'ai peur que la brochure casse...

Ce sera donc les 3 tomes illustrés de Bourgois !
Répondre
#5
(12.12.2019, 13:45)Damien a écrit : Pour le SdA je cherche bien la version Lauzon car j'ai déjà lu sa version du Hobbit !

Si tu as aimé le Hobbit traduit par D. Lauzon, je t'encourage vivement à lire le Hobbit annoté, qui dévoile plein de petites analyses, anecdotes et illustrations tout le long du livre Smile
Répondre
#6
(12.12.2019, 14:44)Irwin a écrit :
(12.12.2019, 13:45)Damien a écrit : Pour le SdA je cherche bien la version Lauzon car j'ai déjà lu sa version du Hobbit !

Si tu as aimé le Hobbit traduit par D. Lauzon, je t'encourage vivement à lire le Hobbit annoté, qui dévoile plein de petites analyses, anecdotes et illustrations tout le long du livre Smile

Je vais avoir une montagne de livre à lire !!! Mr. Green
Répondre
#7
C'est le risque en venant ici Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Protection des livres Arafinwë 10 9 155 05.10.2020, 08:13
Dernier message: Bergelmir
  Livres autour de Tolkien et son univers chiipoter 8 5 709 31.01.2020, 15:41
Dernier message: Zelphalya
  Avant-première exceptionnelle J.R.R. Tolkien, des mots, des mondes Druss 7 13 367 19.12.2014, 23:25
Dernier message: vincent
  25% de remise sur le site officiel d'achat de livre Tolkien VO Sephorane 2 6 334 10.12.2014, 13:09
Dernier message: Zelphalya
  Tolkien dans les livres favoris Druss 7 12 290 10.09.2014, 19:31
Dernier message: Druss
  livres sur la magie amelyessa 10 10 703 06.12.2012, 19:41
Dernier message: amelyessa
  avis sur livres ptit du nord 26 30 509 24.11.2011, 16:26
Dernier message: Dame Morwen
Smile Quels livres pour bien débuter? Shizam 3 12 919 08.12.2007, 18:56
Dernier message: Meneldur
  L'ordre des Livres Le Sporadique 38 52 483 10.12.2005, 14:36
Dernier message: Dior
  Livres illustrés SamGamegie01 20 26 314 12.02.2005, 23:07
Dernier message: Anón

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)