Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Damien
#1
Bonjour à tous,

Je me présente, donc moi c'est Damien Smile j'ai pour l'instant fait le choix de ne pas utiliser de pseudonyme cela viendra peut être plus tard une fois plus à l'aise avec l'univers de Tolkien et le langage des Elfes!

J'ai 34 ans et je suis normand (ex haut normand:! Smile )

Ma première rencontre avec Tolkien s'est faite au cinéma via La Communauté De l'Anneau, je n'ai pas manqué d'acheter le DVD puis d'aller voir la suite de cette trilogie ( qui bien sûr n'en n'est initialement pas une...)

Il y a un an j'ai acquis Le Hobbit nouvelle traduction de Daniel Lauzon, puis j'ai vu les films... Rolling Eyes à l'occasion de la rediffusion récente à la TV j'ai relu et Re-regardé les films...même impression !

J'ai toujours voulu en savoir plus sur cette univers j'ai donc acheté en debut de ce mois le Silmarillion et là ... wouah!!! Mais cet univers est gigantesque!! J'ai hate de le finir, d'y revenir, de poursuivre mes lectures surement le SDA car mes souvenirs du film sont lointains et si autant de détails ont été oublié que dans le Hobbit ce dont je ne doute pas je vais encore en apprendre beaucoup!

Bon j'arrête ici mon pavé, j'ai hâte de pouvoir partager avec vous, hâte d'être à l'aise avec l'histoire d'Arda même si cela se fait avec le temps et j'espère pouvoir contribuer à ce forum de manière utile!

A bientotMr. Green
Répondre
#2
Bonjour Damien, bienvenue parmi nous Smile
Répondre
#3
Bienvenue à toi Damien Very Happy Je partage avec toi ce coup de cœur qu'a été le Silmarillion – c'est une vraie perle : et ce livre ne fait que résumer le travail du Professeur Wink

De quel coin de Normandie es-tu, si ce n'est pas indiscret :3 ?
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#4
Salut Damien et bienvenue dans cet univers incroyable
Répondre
#5
Bienvenue !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Bienvenue sur le forum !
Répondre
#7
Wilcuman, homonyme ! Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
Merci à vous,

Dwayn je suit dans le département de l'Eure, à côté du Neubourg !
Répondre
#9
Bienvenue !
Répondre
#10
(27.11.2019, 21:25)Damien a écrit : Dwayn je suit dans le département de l'Eure, à côté du Neubourg !

Ah, je vois Smile J'ai de la famille dans le Calvados et en Seine-Maritime, mais personne encore dans l'Eure x)
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#11
Bienvenue !
Répondre
#12
Merci Yvdir et Leaf !Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)