Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour ?
#1
C'est curieux, j'ai peu l'habitude de me présenter devant des gens qui me connaissent depuis des lustres (pour certains, il y a forcément des rencontres qui ne sont pas encore faites), et je me méfie du "bonjour" qui peut avoir tant de significations.

J'aurais pu écrire "trève de bavardages", mais je sais bien que ce serait illusoire, et que maintenant que l'échauffement se termine, je vais vraiment commencer.

Je suis Foradan. Et Foradan, c'est moi. (Et si vous savez la moitié des choses que cela implique, ne gâchez pas la surprise aux autres).

Je suis lecteur de Tolkien depuis longtemps (1993, mais qui compte au-delà de 20 ans ?) et je connais Tolkiendil depuis au moins 2009 (ça me paraît hier).
J'ai participé à quelques travaux avec nos amis Druss, Elendil, Isengar, Zelphalya et quelques autres (même Beren qui fut si marqué par l'expérience qu'il m'a honoré d'une dédicace en totale amnésie de son sujet Smile ) et j'ai assisté Anglin à l'époque des chroniques de chant de fer (c'était ma période poilue).
Je sors épisodiquement (parce que j'ai appris que mon seuil de porte menait à un antre de dragon) porter la bonne parole lors de festivals, de colloques ou de conférences. Cet automne a d'ailleurs été chargé et j'ai souvent croisé les tolkiendili.
Cette semaine, la bière et l'ambiance (c'était une belle conférence, et l'exposition continue de m'émouvoir) aidant, j'ai concédé le point à une demande remontant (au minimum) à 2013 et j'ai pris mon adhésion auprès de la présidente.
L'avenir nous dira si c'était sage.

(Car toujours en mouvement est l'avenir).
Répondre
#2
Bienvenue ici ! Je n'ai pas encore eu le plaisir de faire connaissance avec toi, mais "Bonjour" Very Happy
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#3
Coucou ! Avec un peu plus de 10 ans entre la création du compte et le post de présentation, faut-il prendre son mal en patience si on souhaite une réponse de ta part ! Mr. Green
Répondre
#4
Enfin !! Mr. Green

Soit le bienvenu ici cher ami ! ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
(17.11.2019, 16:47)Irwin a écrit : Coucou ! Avec un peu plus de 10 ans entre la création du compte et le post de présentation, faut-il prendre son mal en patience si on souhaite une réponse de ta part ! Mr. Green

Disons plutôt que j'ai compris le post de présentation comme le lieu d'accueil des nouveaux adhérents (c'est comme ça qu'on procède chez moi, avec un forum public et un forum bonus pour les adhérents).
Parce que je suis aussi, et surtout, un participant impliqué chez elbakin.net : l'histoire qui mène à sa première connexion et le premier site auquel on s'inscrit est particulière pour chacun, il n'aurait pas fallu grand chose pour que j'arrive ici en 2000. Mais le destin a été joueur Smile
Répondre
#6
En fait, nous sommes ici dans le fuseau d'accueil des nouveaux inscrits sur le forum. L'accueil des nouveaux adhérents se fait dans le forum bonus, comme tu dis. Wink

E.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
Je fais partie des rares personnes qui ont dû mettre plus de temps que toi entre la découverte de Tolkiendil et son intégration donc je comprends très bien ce long cheminement (à ceci près que contrairement à toi, je n'ai participé ni à la publication d'ouvrages, ni à la construction d'une autre association durant toutes ces années Sifflote ).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)