Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transcripteur automatique Tengwar et copié-collé
#1
Bonjour !

Petite question : j'ai essayé tous les transcripteurs automatiques alphabet latin > tengwar que j'ai trouvés, mais quand je veux copier-coller le résultat dans Word, par exemple, ça ne marche jamais. Pourtant j'ai plusieurs polices de Tengwar installées sur mon pc. Soit ça ne fait rien, soit ça affiche des petits carrés.
Comment faire ?
Ou y a-t-il une autre solution simple pour écrire en tengwar sur Word ? J'ai un logiciel pour reconfigurer mon clavier mais au niveau des voyelles du tengwar ça ne marchera pas puisque le logiciel ne saura pas si ma voyelle est à inscrire au-dessus de la lettre ou après sur un "porteur" (je ne me souviens plus du nom exact).

Merci si vous pouvez m'aider !
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Smile

Personnellement j'ai installé la police tengwar annatar et j'utilise ce tableau de correspondance clavier :
https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...er_tengwar
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Coucou !

Je n'ai pas de solution toute faite, malheureusement. Ceci dit, je voudrais te proposer la procédure suivante, et que tu nous communique le résultat, afin d'y voir plus clair :
  • Aller sur Tecendil et taper "Gondor" (ou un autre mot si tu veux Very Happy)
  • Paramétrer la police en Annatar (ou une autre police dont tu disposes)
  • Copier/coller le résultat dans Word, et utiliser la police Annatar (la télécharger, si tu ne l'as pas)
  • Nous montrer le résultat

Chez moi, la procédure donne le bon résultat.
  • Si c'est le cas pour toi aussi, c'est que les transcripteurs que tu as utilisées ne permettent pas de faire de copier/coller ; ou alors, c'est la police que tu utilises ;
  • Autrement, c'est Word (auquel cas, tu peux essayer avec LibreOffice), ou alors je ne sais pas trop Sifflote .
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#4
Ah, ça marche ! En fait, sur Tecendil je laissais la police par défaut, et je copiais-collais dans word et je changeais la police en Annatar en partant du principe que les polices sont compatibles... Alors que c'est pas le cas (ça aurait été plus pratique)...

Bon, problème résolu ! Merci infiniment ! Very Happy
Répondre
#5
Pour copier dans Word, il faut impérativement utiliser la même police que celle employée par le transcripteur (et donc savoir laquelle est utilisée).

Sinon, l'alternative est d'apprendre par cœur le positionnement des tengwar sur le clavier, éventuellement en utilisant ce tableau comme référence.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transcripteur Tecendil Druss 4 6 513 18.09.2016, 14:19
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)