Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal intime
#1
Bonjour,

Au détour d’une discussion sur le forum, j’ai lu que Tolkien avait tenu un journal intime qui n’était pas paru, est-ce vrai ? Est-ce qu’une publication est en projet ou les membres de la famille Tolkien préfèrent-ils préserver l’intimité de son auteur et de ses proches ? Peut-on espérer un jour une publication lorsque les personnes citées ne seront plus de ce monde ? Sans vouloir faire preuve de voyeurisme ou autres tares contemporaines, je serais curieux de le lire, afin d’avoir son avis personnel notamment sur les événements de son époque (on l’a dans sa correspondance mais une correspondance est toujours une compromission à la liberté de ton de l’auteur qui écrit en fonction de son destinataire...). Et puis, je suis un grand amateur de journaux d’écrivains donc à titre personnel ce serait un plaisir de le lire !

Merci d’avance !

EDIT : Je remarque d'ailleurs que ce post n'a pas été publié au meilleur endroit, désolé -_-
But do not despise the lore that has come down from distant years; for oft it may chance that old wives keep in memory word of things that once were needful for the wise to know.
Répondre
#2
Oui, ce journée intime existe, mais il est peu probable qu'il soit publié avant très longtemps, pour les raisons exactes que tu cites.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Journal of Tolkien Research Druss 2 5 207 23.09.2020, 09:00
Dernier message: Druss
  Textes de Tolkien dans The Gryphon, le journal de l'université de Leeds Druss 5 5 086 13.04.2019, 12:18
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)