Widgets Amazon.fr

Sondage : Si vous aviez l'Anneau unique, vous...
le jetteriez au feu pour travailler votre calligraphie tengwar
concocteriez de bonnes farces à vos amis
l’étudieriez scientifiquement pour en permettre une production industrielle
l’emploieriez à surprendre les secrets des autres
en profiteriez pour visiter des lieux interdits
vous vengeriez enfin de tous ceux qui vous enquiquinent
l’offririez à la Bodleian
le passeriez au doigt pour le simple snobisme de porter un magnifique bijou que personne ne peut jamais voir
l’enfermeriez dans une boîte en espérant n’y penser plus jamais
saisiriez l’occasion pour le détruire
l’apporteriez au Seigneur des Ténèbres en échange d’une vie de Nazgûl immortel
vous en lasseriez assez vite, au final
[Voir les résultats]

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Si vous aviez l'Anneau Unique...
20.11.2017, 11:31 (Ce message a été modifié le : 20.11.2017 14:46 par Hofnarr Felder.)
Et si, comme Bilbo, vous vous retrouveriez un beau jour avec l'Anneau Unique au fond de la poche, qu'en feriez-vous ? Ou plutôt quel Porteur êtes-vous ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20.11.2017, 13:13
RE: Si vous aviez l'Anneau Unique...
"créeriez une revue universitaire sur Tolkien"

"deviendriez le nouveau seigneur ténébreux"

Mr. Green
20.11.2017, 13:25
Apres plusieurs tentations (l'etudier scientifiquement est une bonne idee, mais non pour une production en masse Razz ), je crois que je ferai la bonne chose et je le detruirai...

Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
20.11.2017, 14:38
Aaah c'est trop compliqué cette question, il me faudrait plus de contexte ! Very Happy
20.11.2017, 15:57
Je commencerai par visiter des lieux interdits comme les archives du Vatican, pour ensuite révéler les secrets qui y sont cachés au monde. Prendre le pouvoir pour le bien du monde mais finalement succomber au charme du pouvoir et devenir un seigneur du mal. Mouhahahahahahahahaha...
20.11.2017, 16:23
Bizarrement, en rédigeant ce petit sondage, je n'ai pas un seul instant pensé à utiliser l'Anneau pour devenir le nouveau Seigneur des Ténèbres. C'est une possibilité qui a échappé aux déviances de mon imagination, il faut croire !
20.11.2017, 16:57
Ce n'est pas grave, j'ai quand même pris la réponse la plus maléfique Smile
21.11.2017, 09:14
Dommage, il n'y a pas l'option « vous n'oseriez pas le toucher et chercheriez quelqu'un suffisamment fiable (et naïf) pour aller le détruire à votre place ».

Parce que le détruire est certainement la bonne réponse, mais une fois qu'on l'a en main, il semble bien qu'on soit fort tenté d'explorer les autres options...

Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
21.11.2017, 19:08 (Ce message a été modifié le : 21.11.2017 19:09 par Arwen.)
Elendil, oui exactement.... Tu m'as fait rire pour plus que 5 bonnes minutes

Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
22.11.2017, 12:03 (Ce message a été modifié le : 22.11.2017 12:04 par Irwin.)
Ah, un petit sondage d'Hofnarr pour bien commencer la semaine Wink
22.11.2017, 20:41
Pour le moment force est de conclure que plus du tiers des Tolkiendili sont de petits curieux! Smile

Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
22.11.2017, 21:34
(22.11.2017 20:41)faerestel a écrit :  Pour le moment force est de conclure que plus du tiers des Tolkiendili sont de petits curieux! Smile

La curiosité est un penchant de la nature qui va comme au-devant de l'instruction ; ne manquez pas d'en profiter. - Fénelon

Nous autres, poètes, quand nous avons de la peine, au lieu de la chasser, nous lui cherchons un titre.- San-Antonio
25.11.2017, 18:00
En l'absence de Nazgûl à mes trousses, je pense que je ferais quelques blagues... en attendant de voir comment je pourrait rétablir le pouvoir des Noldor en Terre du Milieu...
27.11.2017, 04:43
Re : Si vous aviez l'Anneau Unique...
J'avoue que je n'ai pas trouvé les deux propositions de réponse entre lesquelles j'aurai pu hésiter :

... Et que vous étiez Conan le Cimmérien, vous auriez tendance à considérer cela comme un de ces gadgets de nécromancien relevant de la magie dont, en barbare superstitieux, vous vous êtes toujours instinctivement méfié : vous le jetteriez loin de vous, si possible dans un de ces endroits perdus où peuvent vous mener vos aventures mais où il y a peu de chance que vous repassiez...

... Et que vous étiez Tom Bombadil, ce gadget du Nécromancien étant naturellement sans effet sur vous, vous l'auriez oublié depuis longtemps au fond de votre poche, que personne ne fouille jamais (ce n'est pas le genre de Baie d'Or que de vous faire les poches : elle préfère faire d'autres choses avec vous)...

Amicalement,

Hyarion.

All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
27.11.2017, 11:55
(27.11.2017 04:43)Hyarion a écrit :  J'avoue que je n'ai pas trouvé les deux propositions de réponse entre lesquelles j'aurai pu hésiter

Mais tu y trouves, encore un fois, un intérêt pour mettre un commentaire avec un propos hors contexte. La prochaine fois, tu pourrais argumenter en comparant avec les Petits Poneys, l'univers Marvel ou n'importe quelle épopée fantastique. Very Happy

Nous autres, poètes, quand nous avons de la peine, au lieu de la chasser, nous lui cherchons un titre.- San-Antonio
27.11.2017, 21:11 (Ce message a été modifié le : 27.11.2017 21:12 par Hyarion.)
Re : Si vous aviez l'Anneau Unique...
(27.11.2017 11:55)Dαεrοη a écrit :  La prochaine fois, tu pourrais argumenter en comparant avec...

À chacun ses références, cher Dαεrοη : si j'ai argumenté avec les miennes (notamment avec un Tom Bombadil qui ne me parait pas être "hors contexte"), à toi d'argumenter avec les tiennes, qui sont, je suppose, celles que tu cites dans ton dernier message, et sachant que tu as, en fait, peut-être déjà commencé plus haut avec Fénelon. Wink Cela pourrait être amusant. Very Happy

Ceci étant dit, je ne crois pas que Hofnarr ait mal travaillé : mis à part la suggestion d'Elendil qui aurait pu être ajoutée (et pourquoi ne pas le faire, du reste ? Cela a parfois déjà eu lieu du temps où je m'occupais des sondages ici), le choix est assez vaste, et j'ai fini par choisir la dernière option, qui semble être grosso modo la plus proche des propositions que j'évoquais.

Amicalement,

Hyarion.

All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
28.11.2017, 02:26
En supposant bien entendu pouvoir conserver son libre arbitre, je pense qu'à part quelques blagues ou secrets à percer, on se laisserai assez vite de ce gadget....

Mais la question et les réponses sont drôles.

Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Vous pouvez visiter un lieu du "Seigneur des Anneaux" : lequel choisissez-vous ? Hyarion 5 3 619 15.11.2017 20:53
Dernier message: Hyarion
  Quel comportement vous parait le moins blâmable, même si vous ne l'approuvez pas ? Hyarion 0 1 731 30.10.2014 04:24
  On vous propose de visiter un lieu du roman "Le Hobbit" : lequel choisissez-vous ? Hyarion 0 1 866 07.07.2014 00:46
  Si vous aviez été un Homme à l'époque de la Guerre de l'Anneau... Láþspell 0 4 046 22.03.2009 20:42
Dernier message: Láþspell
  Si vous aviez un oiseau de prédilection... [-Nenya-] 0 4 391 19.11.2003 22:05
Dernier message: [-Nenya-]
  Si vous aviez à choisir un nom d'Orque... [-Nenya-] 0 6 419 16.07.2003 11:31
  Si vous aviez à apprendre une langue... [-Nenya-] 0 4 478 01.07.2003 09:20
  Si vous aviez à choisir un bijou... [-Nenya-] 0 4 002 03.06.2003 23:03
  Quel Anneau aimeriez-vous porter ? [-Nenya-] 0 3 923 05.05.2003 13:33
  Vous êtes Don King, quel combat organiseriez-vous ? [-Nenya-] 0 2 867 06.04.2003 00:09

Aller à :