Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith
#1
[Image: fetch.php?w=150&h=&cache=cache&media=gal...:efa15.jpg]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
Toujours aussi chouette Smile

On veut une BD ! Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
Aaaaaaah ! Quelle splendeur ! Ce sont Gimli et Aragorn qu'on voit ?
Répondre
#4
Mon dieu que c'est beau !!! Cette précision, magnifique. L'image existe en plus grand ?
Répondre
#5
Elle est impressionante. Ce que j'admire c'est la précision et les couleurs sont magnifiques.
Répondre
#6
Merci à vous, nobles Tolkiendilis ! Very Happy
C'est bien Gimli et Aragorn que l'on voit. Mais en fait, pour le mur, j'ai triché ; c'est une image que j'aii dupliqué et que j'ai utilisé comme texture Laughing
L'original est plus grand mais comme c'est fait sur ordinateur, je peux encore l'agrandir un tant soi peu.
un petit jeu : il y a une anomalie dans le dessin, une photo dédicacée de moi à qui la trouve en premier Wink
Répondre
#7
J'ai trouvé Smile

Dans le château, sur le blason peint sur le mur : la signature de Tolkien en jaune sur fond vert Smile héhé
C'est un très beau clin d'oeil Tuor Wink

Encore bravo ! ce dessin / montage est splendide Smile

(la photo, la photo Smile Smile )
Répondre
#8
wow! magnifique!
C'est une excellente idée que d'avoir représenté cette scène.
Toutes mes félicitations! J'adore tout simplement
Répondre
#9
Je ne ferai pas de commentaires sur la qualité de la représentation de la scène, d'autres s'en étant chargé avant moi... Wink

Magnifique l'arbre sur la porte ! Vraiment très bien rendu !
Les Nains me font rigoler, tu as vraiment la poigne pour faire une BD.
Le seul "hic" est le blason au-dessus de la porte. Normalement, le fond est sable (noir) et il manque à la fois les sept étoile et la couronne (le casque ailé, cf. mon blason). Mais c'est vrai que ça fait moins sombre et va très bien avec les fanions disposés en haut des tourelles...
A noter pour finir l'excellente facture détaillée de l'architecture et le rendu de la pierre.

Bref, magnifique ! Smile
Répondre
#10
Je t'avais déjà donné mon avis, Tuor, mais je vais le redonner.

Je trouve que ça fait un peu trop "château de conte de fées". On le croirait presque sorti de "La Belle au Bois Dormant" (ou autres).
Ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas bien fait... Ce n'est pas vraiment ma représentation de Minas Tirith, mais bon
Répondre
#11
Elessar a écrit :Elle est impressionante. Ce que j'admire c'est la précision et les couleurs sont magnifiques.

Ca c'est sur qu'elle est impressionante! Very Happy sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif! :cry: Le jour ou je dessinerais aussi bien n'ai pas encore arrivé! Moi aussi non j'aurais bien vu cette cité d'une blancheur de nacre. ce serais joli aussi non? Wink
bIzZ!
_flo l'ange lunaire..._ Rolling Eyes
Répondre
#12
Meneldur a écrit :On veut une BD ! Wink
Moi, j'en voudrais bien une! Laughing
C'est vrai que c'est bien dessiné!
Les autres ont déjà dit tout ce que je pensais!!!
Répondre
#13
Ouah! je suis bluffée ! Et cette précision: ça me tue!

Elsie
Répondre
#14
Je n'avais jamais remarqué ce dessin avant Eric, et puis au hasard j'ai cliqué ... MERCI, de penser toujours et encore aux Nains et surtout dans des scènes jamais illustrées avant Wink
ENCORE MERCI ERIC !
Répondre
#15
Bravo Eric,

Ca fait très BD! Mais pourquoi pas après tout. Il est vrai que chacun a sa vision personnelle des lieux et faits de Tolkien. L'ambiance est à la limite de l'humoristique. Il est vrai que cela rappelle un peu "La Belle au Bois Dormant" Mais pourquoi pas? En tout cas c'est de la belle ouvrage.
Surprised
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#16
Superbe !
J'aime ton dessin très épuré et la parfaite gestion des différents plans. Allez, juste une (petite) remarque: l'herbe du premier plan semble un poil grande par rapport aux personnages. C'est pour pinailler car l'ensemble est vraiment de haute facture !
Répondre
#17
ange lunaire a écrit :Moi aussi non j'aurais bien vu cette cité d'une blancheur de nacre.
A titre informatif (pas seulement pour ange lunaire qui à mon avis ne viendra plus je suppose), je renvois sur ce saviez vous :
https://www.tolkiendil.com/encyclo/savie...p?id=51481

La première muraille de Minas Tirith est noire comme Orthanc. Mais même les plus grands avaient fait aussi cette erreur dans leurs premières représentations Smile.


Anglin a écrit :Je n'avais jamais remarqué ce dessin avant Eric, et puis au hasard j'ai cliqué ... MERCI, de penser toujours et encore aux Nains et surtout dans des scènes jamais illustrées avant Wink
ENCORE MERCI ERIC !

Je trouve que l'on devrait parfois se balader dans la galerie et faire ressortir les "vieilles" illustrations du fond du forum pour que les derniers arrivants puissent les admirer Razz
Que pensez vous de chacun ressortir une illustration (ou plusieurs Razz) du fond du forum ? Smile
A vos posts ! Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
Zelphalya a écrit :Je trouve que l'on devrait parfois se balader dans la galerie et faire ressortir les "vieilles" illustrations du fond du forum pour que les derniers arrivants puissent les admirer Razz

tout a fait d'accord et merci d'avoir remonter ce post. Wink


Eric je trouve ces portes superbes. je suis bluffé par la perspective des portes ouvertes qui doit être bien plus dur à réaliser que les portes fermées.

Encore bravo
Répondre
#19
Très beau dessin !
Peut-être un peu trop réaliste à mon goût.
Répondre
#20
Superbe réalisation et magnifique mise en scène!!!!! Bravo!! Smile
Répondre
#21
bravo Very Happy

on peut imaginer bien des nains avec une tasse de thé et des "donats" en se discuttant de la meilleure méthode pour completer la porte... lol
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#22
Tu utilises Illustrator pour les couleurs ?

J'aime beaucoup le rendu !!
Répondre
#23
Bon, allez, je vais faire contraste avec les autres : j'aime pas trop trop le style Embarassed ( tous les goûts sont dans la nature )

Mais je m'incline tout de même et je reconnais que c'est très original comme scène, et j'aime beaucoup l'arbre sur la porte et les ouvriers nains !
Chapeau pour avoir réussit à incruster le signe de Tolkien dans le dessin, au premier coup d'oeil je ne l'avais pas vu !

Zelphalya : pas de problème pour remonter les posts ! J'adore faire ça Mr. Green
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#24
Tu fais bien Andreth Smile
Répondre
#25
Après si j'ai une critique à faire, c'est le fond, que je trouve un peu vide. A en croire le paysage, on dirait que Minas Tirith est planté au beau milieu d'une prairie.
Répondre
#26
C'est un peu le cas, non?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#27
Pas tout à fait quand même, il n'y a pas que de l'herbe dans les environs x)
Répondre
#28
De mémoire, Minas Tirith est adossée à la montagne. Elle n'est pas vraiment en plaine Smile
Répondre
#29
Et devant? Les Champs du Pelennor, c'est une plaine Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#30
Beh voui je le conçois mais bon, comme le point de vue sur l'image est dirigé vers le côté de la cité, on devrait voir la racine de la montagne je pense Very Happy enfin bon, montagne ou non, je trouvais simplement que le regard du spectateur est porté vers du vide, et non sur Minas Tirith Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Découverte] Eric Fraser Spooky 2 2 205 12.02.2022, 13:35
Dernier message: Hisweloke
  Illustration - Solitude et sérénité pendant la Grande Marche des Teleri Irwin 9 9 950 01.12.2018, 00:23
Dernier message: Chiara Cadrich
  [Galerie] L'Arbre Blanc – Éric Faure-Brac Zelphalya 2 4 383 25.07.2018, 16:35
Dernier message: Bergelmir
  Gandalf quitte Minas Tirith Pelargien 11 10 868 25.03.2015, 23:10
Dernier message: Miura-Fingolfin
  Galerie – Tuor Ulmondil – Éric Faure-Brac Zelphalya 0 3 658 01.03.2014, 20:25
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Le Meneltarma – Éric Faure-Brac Zelphalya 0 3 321 28.02.2014, 00:17
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Eric Faure-Brac - Tuor sur la falaise Teretwen 25 34 675 05.05.2011, 15:45
Dernier message: Andreth Endordil
  Galerie - Eric Faure-Brac - Imladris Tuor 21 28 115 01.03.2010, 14:30
Dernier message: Teretwen
  Galerie - Noei1984 - Tuor à la porte des Noldor Tuor 9 13 950 11.09.2009, 15:04
Dernier message: Arwen
  Galerie - Eric Faure-Brac - Bilbo à Cul-de-Sac Tuor 10 13 255 21.08.2009, 18:36
Dernier message: Arwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)