Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution BD] J.R.R. Tolkien et la bataille de la Somme - Dans un trou sous la terre
#1
On en parlait rapidement ici, cet été verra la parution d'une BD sur l'expérience de Tolkien sur le front de la Somme : Dans un trou sous la terre - J.R.R. Tolkien et la bataille de la Somme éditée chez les éditions À Contresens, et scénarisée et dessinée par Emmanuel Beaudry et Corentin Lecorsier.

Voici 2 planches tirées des 4 de l'article du Courrier Plus :
[Image: IMG_5830.jpg]
[Image: IMG_5829.jpg]

Attention, à ne pas confondre avec l'autre projet de BD sur le même thème, La Guerre de Tolkien, à paraître chez Soleil/Delcourt à l'automne. Attention aussi, cette BD n'a pas de lien avec l'exposition de la BNF.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Mise à jour de la fiche avec le résumé de l'album :
http://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-to...kien_somme

Par ailleurs, la sortie est prévue pour septembre. Quelques nouvelles images à venir rapidement.
EDIT : voir la fiche pour les images Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Sortie prévue le 28 septembre. Voici la couverture :

[Image: 9791090408593.jpg?cache=&w=512&h=700]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Apparemment, la sortie serait avancée à ce mercredi 25 septembre. Les liens de commande sont désormais disponibles sur la fiche.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Et voilà, c'est la sortie aujourd'hui !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Quelqu'un a pu se la procurer ?

I.
Répondre
#7
Oui, il y a au moins 6 personnes de l'association qui ont eu l'ouvrage en avant-première (je le sais parce que c'est moi qui me suis tapé la queue 2 jours de suite à Plouha pour tous les faire dédicacer par le scénariste et le dessinateur Mr. Green ).

PS : je n'ai pas encore lu la mienne, elle est toujours dans les cartons du déménagement.
Répondre
#8
Je l'ai lu, mais je suis assez déçu. C'est encore dans la lignée biographie mélangée à l'imaginaire ; pas ce à quoi je m'attendais.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
Pour ma part, j'ai plutôt aimé le scénario, même si ce type de dessin n'est franchement pas ma tasse de thé. Si ce n'avait pas été consacré à Tolkien, je n'aurais pas acheté.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#10
Je ne peux pas me prononcer sur l'exactitude, mais j'ai eu beaucoup de mal à la lire car les dessins sont trop fouillis pour moi. Certaines cases, voire planches, m'ont semblées assez illisibles. Il est difficile de reconnaître les personnages, il faut se baser sur leurs dialogues pour comprendre qui parle à qui. Je trouve également la représentation de Lúthien complètement inadaptée : sa tenue ressemble plutôt à Jasmine dans Aladdin. Au-delà de ce problème de lecture, le scénario m'a semblé pas mal mené.
Honnêtement, j'aurais des difficultés à la recommander Neutral
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Ah Luthien, j'avais oublié Mr. Green
Je ne suis pas du genre prude, mais j'avoue que ce n'est pas du plus bel effet.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#12
Idem Druss. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#13
Vous pouvez découvrir l'avis d'ISENGAR sur cette BD :
https://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-t...nvier_2020
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Tolkien et l'antiquité - Passé et antiquités en Terre du Milieu Druss 22 1 576 22.03.2024, 11:40
Dernier message: Tikidiki
  [Parution VO] The Collected Poems of J.R.R. Tolkien - Scull & Hammond Druss 8 315 13.03.2024, 20:49
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Dictionnaire Tolkien Zelphalya 215 269 517 18.02.2024, 10:59
Dernier message: Druss
  [Parution VF] Perle suivi de Tolkien et Pearl - Leo Carruthers Druss 10 1 142 12.01.2024, 20:38
Dernier message: Druss
  Enquête sur Tolkien dans le cadre d'une recherche sur la langue et la créativité Fnaineàbarbe 1 246 05.01.2024, 12:29
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] Tolkien Studies Druss 69 68 172 27.11.2023, 23:16
Dernier message: Druss
  [Parution UK] The Letters of J.R.R. Tolkien revised and expanded Druss 25 5 254 25.11.2023, 23:54
Dernier message: Elendil
  [Parution BD] Tolkien Eclairer les ténèbres - Delcourt/Soleil Druss 15 11 876 10.11.2023, 10:42
Dernier message: Bergelmir
  [Parution VO] History of Middle-earth - Christopher Tolkien's anniversary Leaf 1 727 26.09.2023, 21:27
Dernier message: Bergelmir
  [Parution UK] Tolkien on Chaucer, 1913-1959 - Bowers & Steffensen Druss 2 701 29.08.2023, 11:46
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)