Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association Tolkiendil en Normandie
#1
C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. J’ai vu qu’il existait des associations Tolkiendil dans divers régions, mais rien vers l’agglomération rouennaise.
C’est pourquoi je me demande si il était possible de monter un club de Tolkienides sur la région, qui proposerait divers activités, pourquoi pas du jeu de rôle, même du GN et de la reconstitution sur les œuvres de Tolkien; aussi bien le troisième âge que sur le Silmarillion. Ou même tout simplement des rencontres pour échanger autour de notre passion.
Pensez-vous que cela serait faisable ?
Si ça ne l’ai vraiment pas en Normandie, peut-être sur Paris ?
Répondre
#2
Bonjour,

Qu'appelles-tu des "associations Tolkiendil" ? Il y a une association Tolkiendil, dont les membres répartis dans toute la France se réunissent au sein des Smials à Paris, Lyon, Lille, et Toulouse. Un sujet a été créé pour que les Tolkiendili se localisent les uns par rapport aux autres: https://forum.tolkiendil.com/thread-8795.html

Ceci dit, bien que plusieurs d'entre-nous soient issus de Rouen, actuellement je n'y vois personne. Mais rien ne t'empêche d'y organiser des événements pour attirer d'autres amateurs de Tolkien Smile
Répondre
#3
L'association Tolkiendil sera au festival Cidre et Dragon les 2& et 22 septembre prochains, et la Compagnie du Dragon Vert aussi !
Mais dans le coin pour le moment nous n'avons quasiment personne :/
Si tu es motivée pour organiser, nous pouvons t'y aider, c'est justement pour cela que notre structure associative existe, pour rassembler et animer les Tolkiendili Smile
Sur Paris, il y a pas mal de gens et des rencontres régulières ont déjà lieu (au Tolkien Reading Day par exemple). D'ailleurs il y aura probablement un visionnage groupé du film Tolkien qui sort bientôt ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Le problème c’est que je fais de l’anxiété sociale et me rendre à un événement est déjà angoissant mais quand il s’agit de ma passion je peux le dépasser, alors organiser un événement ce n’est pas possible pour moi, de plus j’ai du mal à m’exprimer en réel alors de la à animer quelque chose...
Pour le cidre et dragon il y a des transports pour s’y rendre ? Je n’ai pas le permis.
Répondre
#5
En tout cas si tu te rends parfois à Paris, nous organisons des rencontres de temps à autres Smile
Répondre
#6
A paris ça peut être envisageable comme je ne suis pas très loin, y a-t-il un site pour connaître les dates ?
Répondre
#7
Il y a un groupe Facebook dédié à la région parisienne Smile

Pour Cidre et Dragon, il me semble qu'il y a des navettes de bus depuis Caen, donc il faut voir ce qu'il existe comme liaison entre Rouen et Caen.

Je comprends ton soucis d'anxiété, je ne suis pas à l'aise non plus et c'est grâce à l'asso que j'ai progressé en faisant fasse à mes angoisses, j'ai bien progressé grâce à ça Smile.

Si je vois d'autres choses sur Rouen, je te fais signe en tout cas Smile. J'aimerai bien faire Normannia un jour, ça l'air très sympa comme festival.

On avait fait une fois un atelier d'écriture elfique avec la bibliothèque Simone de Beauvoir, je t'en avais déjà parlé je crois. Si tu me le rappelles après cet été, je peux peut-être les contacter pour voir si ça leur dirait de faire une animation pour le Tolkien Reading Day (le 25 mars), comme ça c'est eux qui organise, l'asso leur donne de la matière à animer et tu n'aurais plus qu'à y aller Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Hello,

je ne sais pas trop où mettre cette question, mais outre Zelphalya, est-ce que j'aurais le plaisir de croiser d'autres Tolkiendili à Cidre et Dragon ?
J'y passerai la journée le 21 septembre, et il m'a été proposé de faire une conférence - je n'ai pas encore tranché pour le sujet, mais vu le délai, ce sera sûrement un sujet bibliographique que je maîtrise Mr. Green.

I.
Répondre
#9
Si tu ne pars pas trop tôt le 21, on va se croiser sans problème puisque je devrais arriver vers le milieu d'après-midi. D'ailleurs, à quelle heure sera ta conférence ?
En outre, il me semble qu'Irwin et Beren avaient confirmé leur présence mais il faudrait vérifier.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  18/11/2017 Assemblée Générale de l'Association à Paris Zelphalya 0 4 810 28.10.2017, 00:26
Dernier message: Zelphalya
  23/11/2014 : Assemblée Générale de l'Association Tolkiendil Zelphalya 1 4 750 08.11.2014, 02:13
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)