Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Habitants de l'Arnor
#1
Bonjour,

Si l'on peut former le terme "Arnorien" sur le modèle de "Gondorien" (bien qu'il me semble qu'il ne soit pas utilisé) je me demandais quels termes vous paraissaient adéquats pour les trois royaumes qui en sont issus ? Je ne trouve pas l'étymologie du mot Arthedain mais puisqu'il contient le terme edain je suppose qu'il peut désigner aussi son peuple, non ? Dans ce cas le singulier pour un homme de l'Arthedain serait 'Arthadan' ? Quid du Cardolan et du Rudhaur ? Cardolani et Rudhaurhim ?
Répondre
#2
Ouh, Rudhaurhim ça pique Smile

"Arnoriens du Cardolan" me semble le moins alambiqué Smile
Répondre
#3
Certes mais je cherchais un terme court méchant drôle ! :p
Répondre
#4
A noter que tu as la terminaison -rim, comme indiqué (Rhudaurim, donc, sans ton deuxième h − EDIT : Rhudaurrim, car il n'y a pas de chute du r, cf. Rohirrim) mais aussi celle -ath, moins utilisée (en fait, je n'ai que Hurinionath qui réfère à un nom de peuple avec cette terminaison).

Pour l'étymologie d'Arthedain, effectivement, la théorie la plus probable consiste en la contraction de arthor, "royaume" et edain, "humains" : de fait, l'équivalent Arthadan n'a pas vraiment grand sens Razz
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#5
Oui j'ai compris : comme souvent je renonce puisqu'il n'y a que le Rudhaur qui s'y prête ! :p
Répondre
#6
(02.05.2019, 21:07)Dwayn a écrit : mais aussi celle -ath, moins utilisée (en fait, je n'ai que Hurinionath qui réfère à un nom de peuple avec cette terminaison).

Et Periannath. Smile

I.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nombre d'habitants de la TdM Isildur 63 76 882 04.04.2018, 07:48
Dernier message: Widor
  Population d'Arnor sam sanglebuc 3 5 753 21.03.2015, 21:50
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)