Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu de société] Recharge The Lord of the Ring pour Trivial Poursuit
#1
J'ai reçu en début de semaine une commande que j'ai faite de la recharge pour Trivial Poursuit avec pour thème "The Lord of the Ring".
Elle n'existe pas en français a priori. Elle comporte une boîte de 100 cartes de 6 questions, un dé avec les couleurs des catégories de questions et un pion bleu foncé.
(J'ajouterai ultérieurement les 6 catégories des questions.)

Alors forcément comme c'est la licence "The Lord of the Ring", il s'agit de questions sur les films et non sur les livres.
Au départ je trouvais que c'était un peu trop sur les films, mais finalement en jouant, même si c'est prépondérant, cela n'exclue pas complètement ceux qui n'ont lu que les livres.
Certaines questions peuvent être trouvées par déduction si on écoute bien tous les éléments de l'énoncé. D'autres sont très évidentes, notamment quand il s'agit de réplique, on peut se poser la question de ce qu'on dirait aussi dans une telle scène. Mais il y en qui sont sur des détails assez insignifiants des films (du genre "Dans quel main Sylvebarbe tient Merry ?" ou "Combien de pointes à la lance du troll de la Moria ?").
Celles qui sont les plus difficiles, de mon point de vue, sont celles à propos de l'aspect cinématographique avec des infos sur les acteurs, le tournage et les récompenses. Certaines sont assez simples quand on connait le casting et d'autres plus complexes par rapport aux décors ou scénaristes. Elles devraient plaire aux amateurs de making-of (suivez mon regard ^^).
Au final je me suis quand même pas mal amusée, de quoi ne pas regretter mon achat qui est tout de même d'un prix abordable.

Cela m'inspirera probablement des questions pour le quiz du chat Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
(09.05.2019, 16:08)Zelphalya a écrit : Elles devraient plaire aux amateurs de making-of (suivez mon regard ^^).

* Irwin suit le regard... Rolling Eyes

(09.05.2019, 16:08)Zelphalya a écrit : Cela m'inspirera probablement des questions pour le quiz du chat Mr. Green

Cool, merci pour ce retour Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de société] Similo : Le Seigneur des Anneaux Khyann 4 505 15.02.2024, 13:00
Dernier message: Oropher
  [Jeu de société] Risk - Le Seigneur des Anneaux Khyann 5 1 031 21.11.2023, 12:46
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu vidéo] The Lord of the Rings: Return to Moria Druss 4 1 705 25.10.2023, 09:05
Dernier message: Bergelmir
  [Jeu de construction] Lego The Lord of the Rings : Rivendell Zelphalya 2 534 11.09.2023, 13:39
Dernier message: Simon
  [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games Hofnarr Felder 8 2 281 02.09.2023, 23:13
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu de rôle] The Lord of the Rings™ Roleplaying 5E Irwin 3 1 047 31.08.2023, 22:13
Dernier message: Irwin
  [Jeux de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyage au Mordor Zelphalya 3 2 285 22.08.2023, 23:06
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu de société] La Guerre de l'Anneau : le jeu de cartes Hofnarr Felder 3 1 312 15.05.2023, 22:08
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu Hofnarr Felder 11 10 386 15.04.2023, 04:51
Dernier message: Philippe26
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux Kermarek 1 2 154 02.01.2022, 19:51
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)