Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Découverte] Illustrations de Edvige Faini
#1
Suite à mon passage à Bologne j'ai découvert dans la Tana del Drago des œuvres de nombreux artistes italiens que je ne connaissais pas du tout.

Je vous propose donc ici de découvrir Edvige Faini, qui a notamment travaillé en tant que concept-artist sur des films comme 300, Percy Jackson, Hansel & Gretel, The Mummy ou Pirate of the Caribbean... ou des jeux vidéos comme Final Fantasy XV ou Assassin's Creed....

Elle a participé à de très beaux calendriers édités par l'Associazione Italiana Studi Tolkieniani avec notamment trois peintures :
J'avoue que j'aime beaucoup l'ambiance générale de la troisième, une scène qui (je crois) n'a pas inspiré beaucoup d'illustrateurs, et que je trouve ici particulièrement réussie.
Répondre
#2
Technique remarquable, mais je demeure peu convaincu : on n'imagine pas que ce Gothmog puisse perdre l'équilibre du fait de l'assaut d'un Elfe et ce Smaug paraît être au format d'un Ancalagon sous stéroïdes. Pour la dernière, j'avoue ne pas saisir à quoi la scène fait allusion et je plains le porteur de cette cape proprement démesurée. D'ailleurs, pourquoi un homme d'arme se retrouve-t-il avec un bouclier anachronique, vu que les étoiles et l'Arbre Blanc sont un symbole des Royaumes en exil ?

Bref, et même si cela n'engage que moi, j'ai le sentiment qu'il manque dans toutes ces scènes le sens des proportions, sacrifié au profit du tape-à-l'oeil.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
J'aime beaucoup le style malgré la démesure, merci pour cette découverte Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
J'aime bien celle-ci : https://www.artstation.com/artwork/BeD4k
Répondre
#5
(18.03.2019, 19:56)Bergelmir a écrit : J'aime bien celle-ci : https://www.artstation.com/artwork/BeD4k

J'avais retrouvé trois illustrations rapidement je n'avais pas vue que celle-là était de la même artiste, merci Bergelmir Smile (elle est aussi présentée à la Tana)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Découverte] Calligraphies et cartographies d'Elmenel (Tsvetelina Krumova) Irwin 6 3 020 20.12.2023, 15:28
Dernier message: Irwin
  [Découverte] Maéna Paillet Khellendros 4 543 05.12.2023, 18:13
Dernier message: ISENGAR
  [Découverte] Anato Finnstark Khellendros 4 431 04.12.2023, 21:00
Dernier message: Irwin
  [Découverte] Donato Giancola MarieBreta 4 1 085 09.07.2023, 22:14
Dernier message: Hyarion
  [Découverte] Mike Ploog Spooky 1 527 26.06.2023, 10:10
Dernier message: ISENGAR
  [Découverte] Fabien Grolleau - An Unexpected Voyage Spooky 7 1 859 31.03.2023, 15:50
Dernier message: Forfirith
  [Découverte] Calligraphies et cartographies de Daniel Reeve Irwin 0 788 07.09.2022, 18:11
Dernier message: Irwin
  [Découverte] Illustrations de Giovanni Calore Irwin 2 1 585 15.05.2022, 11:26
Dernier message: Chiara Cadrich
  [Découverte] Eric Fraser Spooky 2 2 242 12.02.2022, 13:35
Dernier message: Hisweloke
  [Découverte] Illustrations de Magali Villeneuve Irwin 2 1 722 16.12.2021, 20:43
Dernier message: Loye Othelorn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)