Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Charades
#61
Tu brûle mon cher ami !
Répondre
#62
Pour le troisième j'envisage que ça pourrait être un bâton pour frapper les chevaux (sens particulier de "brosser"), par exemple une trique.

Kokotrik ????
Répondre
#63
Kokotrik ! C'est quoi ce truc ?
Tu tournés autour mais ce n'est pas ça.
Répondre
#64
Il faudrait que quelqu'un d'autre vienne m'aider (Irwin !!!) parce que là, je n'avance plus trop... Je suis assez sûr du "O" pour le second parce que ça te ressemble bien, de faire référence à un poète, et ça colle vraiment bien. Pour le reste je ne pense pas encore avoir trouvé.

Peut-être que le tout pourrait nous aider. A qui n'a-t-il pas réussi d'avoir bu la tasse ? Nimrodel ?
Répondre
#65
Je te valide le "O" mais il en reste deux !
Répondre
#66
J'étais parti dans la même direction pour le premier (j'avais pensé à "aube") ; pour le tout avec l'histoire de l'eau, ça m'évoque plutôt "Amroth" (en plus "rosse" collait bien avec la fin :p) mais c'est un peu court... Sad... et "Amroth fils d'Amdír" trop long...

Donc ze sais pas, ze peux pas trop aider... Embarassed
Répondre
#67
Voilà où j'en suis :

"Est" pour le premier (un vague lien avec le soleil qui se lève le matin Rolling Eyes...)
"O" pour le deuxième (validé par Daeron ! Mr. Green...)
"lad" pour le troisième (le rapport avec la définition ? aucune idée, pourquoi ? Laughing...)

"Estolad" pour le tout : enseveli à la fin du Première Âge, peut-on considérer qu'elle n'a pas aimé l'eau ? Rolling Eyes

Help !
Répondre
#68
C'est bien ça
Mon premier est un discobole bien matinal : EST, le levant d'où vient le disque solaire
Un certain Arthur voyait mon second en bleu : O, en référence au poème d'Arthur Rimbaud "Voyelles" où il associe une couleur à chacune d'entre elles
Mon troisième brosse les rosses : LAD, est un valet d'écurie chargé d'entretenir les chevaux
Mon tout n'a pas apprécié mon second : ESTOLAD qui n'a pas apprécié mon second O (eau) suite à la submersion du Beleriand.
Répondre
#69
Je vais essayer de me cultiver par la même occasion et de retenir ce qu'est un lad ! :p

Du coup je mets la suivante (mais ceux du Discord la connaissent...), elle est plus simple que ma précédente (tout en monosyllabe) :

Mon premier permet d'éliminer le gras
Mon second n'est pas compatible avec trop de gras
Pourtant mon tout est un peu grassouillet !
Répondre
#70
Bilbo.

La bile favorise la digestion des lipides.

Selon les critères hollywoodiens de l'époque contemporaine, on ne peut être vraiment beau quand on est trop gras.

Bilbo a certainement un peu d'embonpoint.
Répondre
#71
Je me permets d'en proposer une très courte :

Mon premier sert à délier les mains ;
Mon second est un verbe défectif à la troisième personne du singulier ;

Mon tout a toujours la main verte.
Répondre
#72
La seule chose à laquelle je pense c'est Sancho Fierpied, Sang parce que le sang permet de bouger les mains, donc de les délier quand on danse en esquissant des arabesques avec, et Chaut qui correspond à la deuxième définition.

Sancho n'est pas franchement jardinier mais bon, c'est un Hobbit tout de même.
Répondre
#73
De mon côté, j'avais proposé ceci par MP :

Pour mon premier qui délie les mains je pensais à "gamme" en référence au gamme que font les pianistes.
Pour le second, je pensais à "gît" du verbe gésir à la troisième personne.
Donc mon tout serait Gamegie qui a la main verte.

Ça peut éventuellement aiguiller quelqu'un.
Répondre
#74
Et c'est pas ça ? Ta solution a l'air complètement correcte ! Tout fait parfaitement sens ! Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Moi j'ai proposé n'importe quoi en désespoir de cause, mais ton truc, ça se tient bien.
Répondre
#75
J'avais eu un "bien vu" pour réponse mais ça ne me dit pas si c'est validé.
Répondre
#76
Ben on va dire que si et du coup, si tu veux proposer une charade (ou laisser la main si tu n'as pas d'inspiration pour le moment), fais-nous plaisir !
Répondre
#77
Mon premier eu des louanges faites par un chanteur d’outre-Atlantique
Roosevelt fit la New avec mon second
Mon troisième est la paix et le monde qui tournèrent pendant 15 ans

Et mon a souvent changé de tête.
Répondre
#78
Merci !

Je rappelle la règle pour les nouveaux venus : pendant les premières 24 heures après publication de la charade, les réponses doivent être envoyées par MP. Passé ce délai, la solution de la charade peut être discutée librement sur le présent fuseau !
Répondre
#79
Helene de rock voisine : elen
Le new Deal : dil
La station Mir
Elendilmir

Mon premier est la partie la moins dangereuse de la tortue
Mon deuxième est la source de la vie
Mon troisième aide a grandir
Si Mon quatrième vient après Ci- alors in est pas au top
Mon cinquième est une absence

Faut pas embêter mon tout
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 73 696 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 136 451 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 852 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 675 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 340 234 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 700 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 214 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 53 861 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VI Meneldur 23 26 417 11.02.2016, 22:22
Dernier message: Hofnarr Felder
Smile [Jeux Forum] Les Anagrammes Zelphalya 486 459 175 20.10.2015, 12:17
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)