Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Bonjour,

Je m'appelle Claire et je me tiens au courant des informations du site et du forum depuis pas mal de temps maintenant mais je ne m'étais pas inscrite. J'ai décidé de venir vers vous car je souhaite reprendre un travail d'il y a 5 ans réalisé sur les films du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson et bénéficier de vos conseils avisés Smile
Concernant mes lectures, j'aime beaucoup le monde de la fantasy : j'ai lu Le Hobbit et je me suis plongée récemment dans Le Seigneur des Anneaux (nouvelle traduction).
Répondre
#2
Bienvenue ici Claire Smile Tu es dans quelle région ?
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue! Smile
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#4
Bien le bonjour Claire ! Mais quel est donc ce travail dont tu nous parle ? Pourrions avoir quelques détails ?
Répondre
#5
Bonjour à vous et merci de votre accueil Smile
Je suis de la région Pays de la Loire.
Concernant mon travail, il s'agit d'un écrit en espagnol de fin de module "langage et culture audiovisuelle". Il s'agissait d'étudier l'Anneau comme moteur de l'action et les procédés cinématographiques qui permettent sa personnification. J'ai vu sur des forums que certaines personnes continuaient à s’intéresser à la personnification de l'Anneau. Je comptais éventuellement reprendre cette étude mais pensez-vous que cette question est déjà été traité en général et pour les films?
Répondre
#6
Bienvenue ! J'espère que Tolkiendil pourra répondre à tes attentes, et t'intéresser bien au-delà de ce que tu l'espères, comme cela été le cas pour moi :3
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous, Claire Very Happy
Répondre
#8
bienvenue
Répondre
#9
Bienvenue !
Répondre
#10
Salut! Si ça t'aiderait, j'ai en fait analysé le thème de l'anneau de Howard Shore dans une étude sur les Leitmotifs dans un contexte de musique de film il y a près de 3 ans. Je pense que je l'ai toujours. C'est un procédé important qui a, à mon avis, donné sa personnalité à l'anneau dans les films.
Répondre
#11
Merci pour votre accueil Smile

@Fingolfin - Ah oui ça m'intéresse!!! car il est certain que la musique à son rôle à jouer dans la personnification de l'anneau en effet Wink
Répondre
#12
Bienvenue !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)