Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Langage et alphabet d'usage à foncombe
#1
Bonjour à vous,

Tout est dans le titre, je me pose cette qui est peut-être évidente pour vous mais pas pour moi.

Il faut dire que j'ai lu le seigneur des anneaux y a des années maintenant.

#note pour moi-même relire le Seigneur des Anneaux Very Happy
Répondre
#2
Comme personne ne répond pour l'instant, je me risque à dire qu'on y parle le westron, le sindarin et le quenya, dans des proportions variant selon les individus et les usages. Concernant l'alphabet, je suppose qu'on utilise le mode fëanorien des tengwar, puisque je ne pense pas que les Elfes écriront en langage courant Smile
Répondre
#3
La réponse de Tikidiki me paraît tout à fait juste. Le sindarin est vraisemblablement la langue véhiculaire, tandis que le quenya ne serait utilisé que pour les occasions particulières et le westron principalement pour communiquer avec les étrangers.

Il va de soit qu'en tant que maître du savoir, Elrond doit maîtriser d'autres langues que celles-ci et que certains habitants devaient être dans la même situation : par exemple, de par son passé, Glorfindel doit vraisemblablement parler le dialecte sindarin septentrional, éteint depuis la chute des royaumes elfiques de Beleriand.

En matière d'écriture, ce sont les tengwar fëanoriens qui devaient être en usage courant, mais Elrond a démontré dans le Hobbit qu'il connaissait de nombreux alphabets, y compris les cirth. De même, Glorfindel connaissait peut-être les sarati, puisqu'il a vécu à Valinor.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Merci pour vos réponses.

En effet il me semblait évident que les érudits connaissaient plusieurs langages dont ceux des anciens.

On peux donc dire que le plus couramment utilisé est le sindarin, ça conforte un peu l'idée que je me suis fait.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quel âge lire le Hobbit ? Erin 6 7 502 16.10.2021, 18:05
Dernier message: Bladorthin
  Quel devenir pour les Iles Enchantées ? Erendis 3 3 938 23.06.2020, 18:24
Dernier message: Erendis
  Quel âge a Gandalf Gandalf 3 3 836 08.05.2020, 00:06
Dernier message: Zelphalya
  Dans quel ordre les lire? Thorildor 12 15 305 09.05.2013, 01:56
Dernier message: Zelphalya
  Recherche d'article : J.Klinger : Shiftings Realms of Faerie and the Langage of Trees Laegalad 11 16 594 09.06.2009, 17:55
Dernier message: Laegalad
  Quel rôle pour le peuple de Haleth? Beren 21 49 284 16.06.2008, 16:57
Dernier message: Baranor
  Quel âge a Bree ? Anón 13 19 405 06.04.2005, 15:07
Dernier message: _Balin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)