Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkiendil dans Libération !
#1
Dans son encart sur les 30 ans de la mort de Tolkien, Libération donne quatre liens : vers Bourgeois, vers un dossier de la BBC, et pour les site "amateurs" : Pour Tolkien (V. Ferré) et Tolkiendil...
http://www.liberation.fr/page.php?Article=134378
Répondre
#2
waow, de + en + célèbre... Cool
Répondre
#3
Mais pourquoi s'obstinent-ils à nous appeler Tolkien en vf? Shocked
ça fait plus d'un an qu'on est tolkiendil!
Répondre
#4
Nelfinde a écrit :Mais pourquoi s'obstinent-ils à nous appeler Tolkien en vf? Shocked
ça fait plus d'un an qu'on est tolkiendil!
Ca prouve qu'on nous connaissais, avant qu'on soit Tolkiendil et que pour eux c'était déjà une référence, pas mal non ? Cool
Répondre
#5
Bien vu Turambar! Ca fait drôlement plaisir Smile
Répondre
#6
j'aime pas Libé, dsl... Laughing
sinon c'est très bien: félicitations
Répondre
#7
moi J'AIME J.R.R Tolkien !! c'est mon dieu! enfin presque! je pense dailleur ne pas etre la seule ici...
Répondre
#8
Shocked J'aime pas trop qu'on dise que Tolkien est un dieu menfin bon Wink ...
En tout cas t'est vraiment un fan Shocked Smile !
Répondre
#9
Nayla a écrit :moi J'AIME J.R.R Tolkien !! c'est mon dieu! enfin presque! je pense dailleur ne pas etre la seule ici...

Shocked Et bé...

On aime tous Tolkien mais à le considérer comme un dieu... Confused
Répondre
#10
En tout cas si je devais adhérer à une religion, j'opterais pour Eru et ses Ainur !
Very Happy

Le Silmarillion et le SDA sont ma Bible Very Happy

(à ne pas prendre au pied de la lettre, je n'adhère à aucune religion c'est juste si je devais en choisir une sous la contrainte Wink )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Iluvatar a écrit :
Nayla a écrit :moi J'AIME J.R.R Tolkien !! c'est mon dieu! enfin presque! je pense dailleur ne pas etre la seule ici...

Shocked Et bé...

On aime tous Tolkien mais à le considérer comme un dieu... Confused

Heureusement qu'elle dit "enfin presque" Wink !

Telperion.
Répondre
#12
Moi aussi j'adore Tolkien (ou plutôt ce qu'il a écrit!) mais de là à le prendre pour un dieu… Very Happy !
Enfin, c'est vrai que c'est lui qui a créé le monde ( enfin, Arda plutôt), qu'il a créé des races (balrogs, ents,… je crois ) et toute l'histoire qui va avec!
Répondre
#13
Je pense plutôt qu'il c'est inspiré de quelque chose de déjà éxistant Confused
Répondre
#14
rrrraaaaah de suite! c'est juste une maniere de parler! je n'ai pas de religion, et je n'en veut pas mais c'est juste que j'honore Mr Tolkien enormement et que c'est pour dire à quel point je le vénére!! ci tout!! Smile
Répondre
#15
Oui, j'avait comprit Wink Mais comme c'était sujet a une discussion Rolling Eyes ...
Répondre
#16
Citation :Ca prouve qu'on nous connaissais, avant qu'on soit Tolkiendil et que pour eux c'était déjà une référence, pas mal non ?
La première fois que je suis allé sur Tolkiendil la page s'affichait d'abord en "Tokien en VF" puis elle passait à "Tokiendil". Et c'était il ya deux mois...
Répondre
#17
T'as dû arriver par un vieux lien Tolkien en VF, qui redirige automatiquement sur Tolkiendil...bah oué certains sites mettent pas leurs liens à jour Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)