Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Court métrage sur la chute de Gondolin
#1
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en dernière année d'une école de 3D, et j'aimerais réaliser mon court-métrage de diplôme sur la chute de Gondolin (yay!).

J'aurais donc des petites questions à vous poser:

Mon court-métrage se voulant vraiment court (3-4min), sans texte et paroles, j'aimerais au mieux condenser cette histoire afin qu'elle soit un minimum compréhensible par l'image.
Selon vous, sur quels personnages est-il important de se concentrer ?
Comment envisageriez vous de faire comprendre l'histoire si vous étiez réalisateur ?

En sachant que j'aimerais que cette histoire soit vraiment sombre et dramatique (je parle aussi visuellement) Razz

Je me demande si il est nécessaire de montrer la trahison de Meaglin, ou même de faire apparaître Tuor (oui me tapez pas).
Il faut qu'il y ai des personnages distincts qu'on puisse retrouver dans toute cette guerre un peu fouillis sans perdre le spectateur.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre haha.

En tout cas merci pour votre aide ! Smile
Répondre
#2
Bonjour !

C'est un beau projet Smile

Quelles informations / quels sites as-tu consultés pour le moment et quels livres as-tu lus par rapport au récit de Tolkien ?

Ce que tu souhaites représenter et que tu nommes "La chute de Gondolin", c'est uniquement la bataille qui n'est que la fin, et non pas le Conte qui explique comment cette fin est arrivée ?

Vu que Tuor est l'acteur principal des deux, il va être difficile de passer à côté.
Répondre
#3
Pour moi, un élément central et essentiel, c'est Earendel (mais c'est peut-être là un biais personnel). Je comprends que tu ressentes que Tuor n'apporte pas grand-chose, ou qu'on puisse se passer de la trahison de Maeglin (Morgoth aurait trouvé l'emplacement secret de la forteresse d'une manière ou d'une autre, on peut l'imaginer).