Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galgal : une énigme??
#31
ok! merci Wink sorry, mais j'étais pas o courant pour l'essai!!
Répondre
#32
SilmarilsDingo a écrit :mais j'étais pas o courant pour l'essai!!

Ca c'est normal, ce genre d'infos est réservée aux membres de l'association Tolkiendil en priorité Smile
C'est juste une info que je vous donne... la publication sera effectuée dans les deux mois au plus.

Garion
Répondre
#33
Je maintient que d'aprés ce qu'a dit Meneldur ici, ce ne peut être que des Fëa d'Elfes ayant refusé d'aller a Mandos et qui on succombé a Melkor.
Répondre
#34
Alors tu ferais bien de relire de 1) la citation que je donne plus haut, 2) ton SdA, en particulier les appendices et 3) l'entier thread ! Parce que pour moi si une chose est absolument certaines : l'Angmar n'utilisait pas d'Elfe à son service donc si ce sont des esprits de l'Angmar qui ont envahi les Galgals, il s'agit en tout cas pas d'Elfes !
Répondre
#35
Il est possible que ce soit des Elfes corrompus par Melkor... Sinon qu'est-ce que ce serait, des Hommes Rolling Eyes ?
Répondre
#36
Melkor n'aime pas les elfes car il ne les a pas créé cependant il a transformé les elfes en orcs. DOnc l'Angmar n'a pas d'elfes à son service. Il n'a pas d'orcs non plus car ils ont à l'époque de sda été anéantis par les dunedains.
Répondre
#37
Mais il y a bien des Elfes corrompus par Melkor Neutral ? enfin pas vraiment corrompus, mais qui n'on pas put résister a l'ombre.
Répondre
#38
Avec ce que dis Elessar, il ne peut s'agir que d'hommes, cf. les fantômes de la pierre de Serech (là je suis plus sûr mais bref la pierre où se rend Aragorn), un fantôme humain est parfaitement plausible.
Répondre
#39
On peut donc se demander si ce ne sont pas les esprits de Numénoréens noirs qui ont été envoyé servir l'angmar et qui terrorisent les dunedains d'Arnor.
Répondre
#40
Mouais possible, faut pas oublié la nature de Sorcier du chef des Nazgûl, le "Roi Sorcier", qui sait ce qu'il a pu faire de ses serviteurs/soldats, faudrait chercher plus d'infos sur l'Angmar, dans les Appendices, je vais relire ça à l'ocase...
Répondre
#41
Gandalf a écrit :Avec ce que dis Elessar, il ne peut s'agir que d'hommes, cf. les fantômes de la pierre de Serech (là je suis plus sûr mais bref la pierre où se rend Aragorn), un fantôme humain est parfaitement plausible.

Pierre d'Erech plutôt, sur laquelle des Hommes de la Terre du Milieu promirent à Isildur de l'aider contre Sauron, serment qu'ils rompirent et ils furent donc condamnés à attendre l'héritier d'Isildur, aka Aragorn II.
(Au fait, les Chemins des Morts relient bien Dunharrow et Erech?)

Serech est le nom du marais au nord-ouest du Dorthonion (Beleriand), dans lesquels Hurin et Huor couvrirent la fuite de Turgon durant Nirnaeth Arnoediad.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#42
Des Elfes avaient été réduits en esclavage du temps de Morgoth, dans la forteresse d'Angband. Mais aucun elfe n'a travaillé à la solde de Morgoth (à part peut-être la trahison de Maeglin, qui est un cas particulier). Ca, c'est pour le premier âge.
Par la suite, il ne me semble pas que Sauron ait eu assez de pouvoir pour faire ce que Morgoth n'avait pas réussi à faire : corrompre des Elfes.
Répondre
#43
Je suis d'accord avec toi LIlith mais j'ajouterai que Sauron voulait plutot exterminer les elfes ou a la rigueur les asservir comme Morgoth l'avait fait à Angband plutot que de les pervertir des orcs il en avait à profusion.
Répondre
#44
Je pense que le coup de les avoir habillés en robe blanche c'est plutôt symbolique, ça n'a pas vraiment d'explication cohérente!... Non?
Répondre
#45
Lempëa Fëawintil a écrit :Je pense que le coup de les avoir habillés en robe blanche c'est plutôt symbolique, ça n'a pas vraiment d'explication cohérente!... Non?

Si, étant donné que l'être ésperait prendre leurs corps, il les a habillés pour l'occasion ( selon ces "préférences vestimentaires" si je puit dire Rolling Eyes ).
Répondre
#46
J'ai rien compris a ce passage moi (faut dire j'lé pas relu j'aurais peut etre du) mais j'lé trouver un peu confus. Apres j'étais peut etre fatigué ce jour la...
(Bon c'est pas super intéressant comme 1er mess mais j'esserai de faire mieux. coucou tlm)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  une enigme difficile ando-anda 15 19 774 03.07.2010, 12:18
Dernier message: lchamb
  Enigme prise de tête 0 588 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)