Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution VF] Beren & Luthien - JRRT et CT
22.12.2017, 11:01
RE: [Parution VF] Beren & Luthien - JRRT et CT
(04.12.2017 19:03)Zelphalya a écrit :  Alan Lee sera également l'invité de François Busnel dans l'émission La Grande Librairie sur France 5 le jeudi 21 décembre à 20h45.

Le replay est disponible à l'adresse suivante, et cela commence vers 1h15 pour la partie avec Alan Lee :
https://www.france.tv/france-5/la-grande...airie.html

Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun
When a Good Man goes to war.
Friendship dies and true love lies.
Night will fall and the dark will rise
when a Good Man goes to war.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
28.12.2017, 22:34
Salut

J’ai commandé le livre et je suis entrain de lire le Silmarillion. Et comme par hasard je suis arrivé au chapitre sur Beren et Luthien. Je me demande s’il ne vaut pas mieux passer ce chapitre pour ne pas me spoiler le livre dédié ?
Qu’en pensez vous ?

Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur
28.12.2017, 22:53
Bonsoir,

Etant donné que l'histoire de Beren et Luthien est imbriquée dans le Silmarillion, il pourra t'être difficile de comprendre les chapitres suivants si tu sautes ce chapitre. Tu peux néanmoins essayer, mais la fin de leur histoire pourra être évoquée aussi bien dans les chapitres suivants.
29.12.2017, 03:44
Le livre de Beren & Luthien, qui retrace la genèse et les évolutions successives du conte, est d'autant plus intéressant lorsqu'on a lu le Silmarillion, qui en constitue une version que Christopher Tolkien, à l'époque, a essayé de rendre représentative de ce processus créatif.

Donc, je rejoins tout à fait l'avis de Tikidiki : inutile de sauter le chapitre, la version qui s'y trouve est très bien aussi, et servira de perspective utile lorsque tu aborderas le livre de Beren & Luthien. Le chapitre du Silmarillion n'en donne pas un résumé ou une version courte, mais vraiment une version parmi d'autres présentées dans Beren & Luthien.
29.12.2017, 11:00 (Ce message a été modifié le : 29.12.2017 11:03 par muhyidin.)
Merci pour votre aide. Je trouve le Silmarillion passionnant malgré son côté compilation. Dommage que la version illustrée ne soit plus disponible. Par contre le besoin d’une carte et d’une généalogie ne s’est jamais autant fait sentir. D’ailleurs une édition qui reprendrait les parcours sur une carte à chaque chapitre et avec une généalogie serait parfaite. Y’a vraiment matière à faire de belles choses. Mais en France pas sûr que ça serait rentable pour l’editeur.
29.12.2017, 11:09
Normalement, il y a une carte et plusieurs généalogies dans les éditions du Silmarillion, vers la fin du volume.

Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun
When a Good Man goes to war.
Friendship dies and true love lies.
Night will fall and the dark will rise
when a Good Man goes to war.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
29.12.2017, 14:09
Ah pas fait attention je vais regarder. Mais je lis en numérique c’est pas des plus pratiques. En attendant de trouver l’édition illustrée
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Interview] Interview d'Alan Lee à l'occasion de la sortie de Beren et Lúthien Druss 0 108 12.11.2017 19:03
Dernier message: Druss
  The Epic Realm of Tolkien: Beren and Luthien Druss 0 2 965 29.06.2009 11:43
Dernier message: Druss

Aller à :