Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transcription tengwar prénom tatouage
#1
Thumbs Down 
Bonjour, comme indiqué dans le titre je cherche à transcrire le prénom "Rémy" pour un tatouage, j'ai fais de essais de transcription mais j'ai notamment un doute pour l'accent du "e" puisque apparemment il n'y a pas vraiment de règles concernant ceci. je vous poste mes essais en vous demandant de confirmer ou non l'un d'eux ^^

merci Smile

edit: après demande sur un site anglais on m'a envoyé ceci avec les versions sans et avec accent, qu'en pensez-vous ?


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#2
Hello !

Pour la première transcription :
Hum… Il y a une lettre correspondant au son /t/ (celle qui ressemble fortement à notre "p") qui semble s'être introduite dans ton essai. À moins que le prénom à transcrire soit effectivement "Rétmy" Very Happy ?

Je te conseillerais, pour les tatouages, d'utiliser le Mode du Beleriand. C'est bien plus facile pour la transcription.

Pour la deuxième transcription :
Je ne vois pas de problème, sauf peut-être la diacritique du y à vérifier !
EDIT : J'ai vérifié la diacritique, c'est bon, R.A.S.
Répondre
#3
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, et concernant le "r" peut il s'écrire comme sur la 1ere ou c'est fondamental de l'écrire comme sur la 2eme ? Smile du coup j'opterai plus pour la version avec accent pour rester fidèle au maximum à l'écriture du prénom.
Répondre
#4
Peu importe pour le "r", en vérité. Soit c'est en mode italique (première illus.) comme dans la formule de l'Anneau ; soit c'est en normal, comme dans la plupart des textes. Les deux sont très jolis.
Répondre
#5
Pour que ce soit plus clair, voici ce ce que ça donne en numérique :

Version droite :


.png   remy.png (Taille : 1.11 Ko / Téléchargements : 53)

Version italique :

   
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Merci ! Smile quel logiciel utilises-tu pour écrire en italique ? J'aimerais bien voir ce que cela donne avec l'accent du "e", je trouve la version italique très jolie !
Répondre
#7
Tu peux utiliser n'importe quel traitement de texte, il te faut juste installer la police Tengwar Annatar disponibles ici : https://www.tolkiendil.com/telechargemen...es/tengwar
Ensuite il y a la correspondance des caractères avec le clavier ici : https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...er_tengwar

Pour ce que j'ai écrit voici les caractères sur lesquel tu applis la police :
Code :
7t$`Û
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Merci encore une fois, plutot content du résultat ! Smile


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#9
Si tu tiens à l'accent sur ton nom, tu peux faire plus simple, par un porteur long (qui remplace le doublement de la diacritique).

Je suppose que le "t" additionnel du premier message correspondait à ce porteur long, déformé


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#10
Si c'est conforme à l'écriture oui je préfère ^^ c'est plus joli comme ca en plus, merci Smile
Répondre
#11
Tout ce que l'on a présenté jusque-là est conforme à l'écriture Smile ! Il n'y a qu'à choisir en fonction des préférences esthétiques Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 457 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande de relecture pour transcription d'un tatouage Eloysloys 6 252 26.02.2024, 18:12
Dernier message: Eloysloys
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 4 436 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 468 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 14 1 627 24.11.2023, 08:16
Dernier message: vanilline_svt
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 722 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Validation traduction Tengwar prénoms tatouage stomodot 4 1 178 12.04.2023, 12:07
Dernier message: Yoeril
  Transcription en Tengwar pour Molly & Anaïs jlysander 7 2 760 19.08.2022, 20:05
Dernier message: Elendil
  Traduction ou transcription prénom pour tatouage : Camille & Benjamin Torgga 30 10 823 02.08.2022, 13:47
Dernier message: Yoeril
  Tatouage : transcription de "I am my own security" ElfenNyu 8 4 539 22.06.2021, 18:38
Dernier message: ElfenNyu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)