Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fanfiction Seigneur des Anneaux : votre avis ?
#1
Brick 
Bonjour à tous !

Si vous souhaitez prolonger l'aventure dans l'univers du seigneur des anneaux, le hobbit ou encore le Silmarilion, je vous partage ici mon premier roman fantasy : L'ombre de Fangorn
C'est une fan fiction mais où je reprends 10% max du roman le seigneur des anneaux : je ne réécris rien, car je voulais vraiment laisser intact l'héritage de Tolkien.
Au menu : de l'Istari, l'histoire de Fangorn et l'avenir des ents en Terre du Milieu !
J'espère que vous apprécierez !

N'hésitez pas à me partager votre avis.

Lien du roman (en accès libre, gratuit, tous droits réservés, protégés par droits d'auteur) : https://www.wattpad.com/myworks/17029940...de-fangorn

A bientôt !
Répondre
#2
Bonjour RoseWood,

Je t'invite à te présenter un peu en détail ici : https://forum.tolkiendil.com/forum-54.html

(28.02.2019, 16:29)RoseWood a écrit : ... car je voulais vraiment laisser intact l'héritage de Tolkien.

Tu devrais penser à une relecture plus approfondie : j'ai ouvert ton lien et, en seulement quelques minutes, de nombreux problèmes sautent aux yeux (la "reine Galadriel", "un istari", "Lorien", "Jaheira", etc.)

Voyant cela, beaucoup d'amateurs de l’œuvre de Tolkien n'iront probablement pas plus loin Sad

Mais bravo pour tout le travail effectué Smile
Répondre
#3
C'est corrigé pour Galadriel, merci beaucoup ! C'est vrai que le raccourci avec reine est vite fait, j'ai donc rectifié Smile
Pour Istari, la Lorien ou Jaheira, je veux bien plus d'informations ?
Répondre
#4
Istari est un pluriel (et porte une majuscule, le singulier est Istar), Lórien porte un accent, etc.

Si quelqu'un propose de lire un texte qui commence par la phrase "Le chevaux etait dans le foret..." il faut s'attendre à ce que le lecteur n'ait pas forcément envie de lire la suite... Wink
Répondre
#5
@Irwin : c'est corrigé également.
Merci pour vos retours.
Je suis open si vous en avez d'autres !
Répondre
#6
Je suis intéressé de voir ton travail ! je vais lire ça dés que j'aurais plus de temps et je te dirais se que j'en pense ! mais bravo en tout cas tu as du y passer pas mal de temps !
Répondre
#7
Comme Almeida, peu de temps pour le moment, mais je me garde ton texte en pense bête car clairement ça m’intéresse.
Et vi comme dit plus haut, le diable est dans les détails, et nous autres fans de Tolkien sommes assez tatillons sur la forme. Pour ma part en tout cas, j'accepte beaucoup plus facilement un peu de fantaisie sur le fond que sur la forme, Tolkien ayant instauré des codes très stricts la dessus, en fait.

Mais hâte de lire ça !
Répondre
#8
Tu as demandé des avis, je vais donc donner le mien:
C'est une bonne histoire dans le style Donjon&dragon ou World of Warcraft, mais le seul lien avec Tolkien se trouve dans l'emploi de noms tels que Fangorn ou Pallando.
Tu aimes écrire, c'est une belle qualité aujourd'hui et je t'encourage à continuer !
Tu as le droit d'inventer, mais ton histoire ne s'intègre pas du tout dans le monde de Tolkien.
N'hésite pas à te plonger davantage dans les livres, à fouiller dans ce site.
Tu es venu ici demander notre avis ?
Voici une citation du SDA (L1, III):
"Les elfes donnent rarement un avis inconsidéré, car un avis est un don dangereux, même de sage à sage..."
Bonne continuation à toi, et à bientôt dans la rubrique dédiée aux présentations des nouveaux venus.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] L'Arc et le Heaume hors-série n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux Druss 5 2 188 21.10.2023, 19:08
Dernier message: Druss
  Avis aux médiévistes Chiara Cadrich 1 2 811 08.01.2019, 20:52
Dernier message: Daeron
  Concours Le Seigneur des Anneaux Le Retour du Roi Zelphalya 4 5 809 15.11.2016, 12:17
Dernier message: Zelphalya
  Article sur le jeux de rôle et le seigneur des anneaux Artanos 3 6 976 27.05.2015, 18:43
Dernier message: sam sanglebuc
  Projection du Seigneur des Anneaux à Louvain-la-Neuve (Belgique) shudhakalyan 4 7 642 05.11.2012, 17:39
Dernier message: Caberu
  7, 14 et 21 mars - Le Seigneur des Anneaux, une histoire chrétienne ? Druss 3 6 444 27.03.2012, 23:36
Dernier message: Zelphalya
  avis sur livres ptit du nord 26 30 510 24.11.2011, 16:26
Dernier message: Dame Morwen
  13-14/03/2010 Convention Seigneur des Anneaux à Niort Zelphalya 6 11 134 03.03.2010, 22:13
Dernier message: Zelphalya
  Petites questions sur les DVD Seigneur des Anneaux ptit du nord 18 27 309 06.11.2009, 02:22
Dernier message: Aelinwen
Tongue quelle édition du seigneur des anneaux lidp 9 18 546 31.08.2009, 11:47
Dernier message: Saint-Jey

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)