Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon Yrch!
03.10.2002, 18:40
Mon Yrch!
Nous envisageons la création d'un outil nommé "Mon yrch", en plus des options de configuration personnalisée (skin du site, avertissement par mail oui/non, options mineures et inutiles), nous comptons mettre en place une page de lien personnel.

Sur la base des sites référencés dans Yrch! il vous est possible de construire comme dans un légo une liste de liens. Le but étant de permettre à un utilisateur du web, comme à un webmaster de construire sa page de lien facilement sans les turpitudes habituelles d'entretien/maintenance. Quelles fonctionnalités souhaiteriez vous pour cette option ?

1- Combien de sites maximum un utilisateur peut il conseiller ? (si maximum il y a)
2- Doit-on reserver un champs pour le texte, une description faite par l'utilisateur ?
3- Techniquement il serait lourd de permettre la classification par catégories par l'utilisateur, toutefois pensez vous que celui-ciserait intéressé par le fait de ranger comme un grand ses sites ?
4- La fameuse liste doit elle etre ordonnée par l'utilisateur lui même ? Oui/Non ? Selon quels critères ?
5- Est ce que cette page de selection doit faire appel à des options de recherches/classement comme le reste du site ou la page de lien doit elle etre plate ?

A vous la balle !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03.10.2002, 19:06

1- on peut mettre un "maximum de sécurité" genre 1000 Smile Mais je vois mal quelqu'un s'amuser à faire une liste de 100 sites de toute façon...

2- oui absolument! à mon avis c'est le plus important

3- oui ce serait certainement utile, mais il n'est pas forcément nécessaire de mettre en place un système aussi complexe que pour Yrch: un seul niveau de profondeur devrait suffire. Autrement dit, la page Mon Yrch reste une page unique; l'utilisateur peut regrouper les sites qu'il a sélectionné en différentes catégories pour lesquelles il choisit un titre, et il choisit aussi l'ordre dans lequel elles apparaissent. Le résultat: une seule page avec tous les sites sélectionnés, classés par catégorie.

4- je dirais oui, sans aucun critère, c'est-à-dire que lorsque l'utilisateur rajotue un site, il vient automatiquement à la fin de la liste (et à la fin de l'affichage), mais qu'il peut simplement réorganiser la liste comme il veut (comme les Favoris dans Internet Explorer donc).

5- à mon avis une page plate est suffisante, avec toujours le champ de recherche Yrch tout en haut. Mais si c'est simple techniquement, on n'a rien à perdre à rajouter une checkbox "chercher dans cette sélection uniquement"

Finalement pour revenir au point 3: je pense qu'il faut carrément laisser à l'utilisateur la possibilité de choisir sa propre description du site, qui remplacera la description choisie par l'équipe, ceci sur la page Mon Yrch en tout cas. Par contre lorsque un visiteur de la page Mon Yrch clique sur un site dans la liste, il suffit d'envoyer sur la page Yrch "officielle" avec description de l'équipe.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03.10.2002, 19:09

Oups je voulais dire: "pour revenir au point 2"
03.10.2002, 19:23

Je suis en accord avec tout ce qu'as dit Elendur, j'encourage vivement ce service des plus utile pour qui créé un site sur Tolkien.

1. Une limitation ? je n'ai pas vraiment d'avis concret...

2. Par contre je suis totalement contre que l'utilisateur puisse refaire la description d'un site, par contre que s'il à mis une revue sur ce site que celle-ci s'affiche et celle-ci seulement. Je crois que la fait qu'il puisse mettre un comentaire au début de sa liste ne serais pas mauvais non plus.

3. Non je pense pas qu'une classification par catégorie soit particulièrement necessaire mais qui sait tout le monde n'est peut être pas du même avis...

4. Comme Elendur l'utilisateur la range comme les Favoris de IE, c'est à dire d'après lui, il pourra préciser dans son commentaire au début ce qu'il a choisit comme critère. Mettre à disposition de l'utilisateur un système qui lui permette de les ranger d'après l'ordre Alphabétique ou l'ordre des notes du site (Admin,Modérateurs) serait pratique.

5. Idem à Elendur.

Reste la question suivant : ce service sera-t-il proposé à tout le monde ? au propriètaire de site sur Tolkien uniquement (le site dois figuré sur Yrch ?, on peut toujours l'ajouter à la demande du créateur...). Ce service sera-t-il proposé à des sites Leecher ? Pour ce dernier point je propose que non Twisted Evil Bien sûr que si le site reprend le droit chemin on change d'avis Wink
03.10.2002, 19:27

A mon avis, il faut grandement moderer le sytème des revues (au sens de "le surveiller") pour éviter tout effet forumesque, comme on peut le voir sur certains livres d'or...
03.10.2002, 19:28

Je crois que tout revues doit être validée par un Admin (voir peut être modérateur je sais pas) mais c'est sûr qu'il faut pas que les utilisateurs mettent n'importe quoi dans leur revues.
03.10.2002, 20:27

Citation :Par contre je suis totalement contre que l'utilisateur puisse refaire la description d'un site, par contre que s'il à mis une revue sur ce site que celle-ci s'affiche et celle-ci seulement.

Si je ne peux pas choisir moi-même les descriptions affichées sur ma page Mon Yrch, je n'utiliserai jamais ce service en tant que webmaster.

Mais pourquoi l'utilisateur ne pourrait-il choisir ses descriptions? Elles ne seraient affichées que sur sa page, et on peut ajouter en petit tout en haut, si nécessaire, une phrase du genre "Les opinions exprimées ici n'engagent que leur auteur, qui n'est pas affilié à Yrch."
On peut aussi mettre dans les règles d'utilisation que ce service est destiné uniquement à présenter les sites que l'utilisateur veut conseiller...

Enfin peu importe pour ces détails, mais je pense que c'est pas une bonne idée d'imposer aux utilisateurs nos descriptions sur "leur" page.[/u]
03.10.2002, 21:08

Nos descriptions sont impartial et descriptive et je pense que niveau administration de tout il est plu simple à Narya de simplement faire en sorte que la revue du type qui fait la page de lien apparaisse sous notre description...
03.10.2002, 21:43

Mmm sans vouloir vexer personne, certaines de nos descriptions sont nulles Smile Sans parler des sites sans description! (eh oui il y en a des visibles dans ce cas). On ne peut pas s'attendre à ce que nos descriptions conviennent à tout le monde !
04.10.2002, 00:14

Je vous explique ma vision de la chose :

1- J'ai pas envi de faire un truc complexe, donc les categories, j'aimerai eviter.
2- Le public visé est avant tout celui des webmasters MAIS je suis d'avis de fournir la possibilité à tous de le faire. L'idée etant ensuite de laisser les selections publique. Histoire de confronter les différents points de vus.
3- Oui, il faut pouvoir laisser un champs texte pour blablater sur la liste de liens, mais aussi sur chaque lien... Pourquoi ne pas afficher que la dernière revue de l'utilisateur pour le site ? Ceci oblige la personne à revoir le site ? Les sites sont ensuite affichés par ordre de note, puis de titre.

Voilà, onctinuons d'en parler, les idées vont murir d'elle même
04.10.2002, 08:46

Je vois que vous avez l'intention de laisser les utilisateurs éditer plusieurs revues par site. Perso, ça me parait un peu absurde, il vaudrait mieux leur laisser le loisir de modifier la précédente.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
04.10.2002, 10:29

Confused: Et comment tu prend en compte la progression d'un site ?

il est important de pouvoir noter les évolutions d'un site dans l'estime des gens.
04.10.2002, 11:24

Elendur a écrit :certaines de nos descriptions sont nulles
Les descriptions des sites (je ne parle pas des revues) sont sensées reprendre la présentation du site telle qu'elle a été faite par son auteur...
Si il n'y en a pas, nous sommes confronté à un problème, car nous devons faire cette description...
04.10.2002, 12:04

Y a qu'une solution Elendur : si ca te vas pas change Exclamation
Pour le revues si un admin ou un modérateur en met plusier sa falsifie la note Confused: [/b]
04.10.2002, 13:53

non ca ne falsifie pas la note, seule la dernière note par utilisateur et par site est prise en compte pour le calcul.
04.10.2002, 14:36

[-Nenya- a écrit :]Les descriptions des sites (je ne parle pas des revues) sont sensées reprendre la présentation du site telle qu'elle a été faite par son auteur...
Si il n'y en a pas, nous sommes confronté à un problème, car nous devons faire cette description...
Mais le problème est (partiellement) résolu par le fait qu'à terme les propriétaires saisiront eux-même les-dites descriptitions...
04.10.2002, 22:41

Pour revenir à "Mon Yrch !" Il me semble qu'un aperçu de chaque skin permetrait de rendre le choix plus pratique à l'utilisateur.
05.10.2002, 01:16

Nenya a écrit :Les descriptions des sites (je ne parle pas des revues) sont sensées reprendre la présentation du site telle qu'elle a été faite par son auteur...
Nenya a écrit :Mais le problème est (partiellement) résolu par le fait qu'à terme les propriétaires saisiront eux-même les-dites descriptitions...
J'ai toujours considéré les descriptions qu'on trouve sur les sites comme une aide, à garder si elle convient, mais il me semble qu'on ne doit surtout pas se sentir lié par celle-ci: c'est quand-même nous qui mettons cette description, on s'engage à décrire le site non ? C'est pas parce que le webmaster a eu le malheur de bacler sa phrase d'intro par un "site sur Tolkien" qu'on va mettre ça en description!
Aussi, si l'auteur affirme qu'il s'agit d'un site avec "quantité d'études originales sur Tolkien, de nombreuses illustrations inédites et une encyclopédie exhaustive", il me semble qu'il vaut mieux vérifier avant de mettre ça dans la description Wink Et si ce n'est pas vrai, on va pas le mettre. Et il serait injuste de changer la description lorsqu'elle est trop bonne mais pas lorsqu'elle est trop mauvaise. Il faut donner une description du site tel qu'il est sur le web, pas tel qu'il est dans la tête de son concepteur...
Bon si le concepteur donne lui même la description c'est une autre affaire, mais il faudra toujours contrôler sa validité n'est-ce pas ?

Gandalf a écrit :Y a qu'une solution Elendur : si ca te vas pas change
C'est ce que je fais... dans certains cas. Car je ne prétends pas non plus que ma description conviendra à tout le monde.

Narya a écrit :Et comment tu prend en compte la progression d'un site ?

il est important de pouvoir noter les évolutions d'un site dans l'estime des gens.
Est-ce vraiment indispensable? L'essentiel pour le visiteur, c'est de connaître ce que vaut le site... Mais c'est clair que de pouvoir découvrir l'évolution d'un site au travers des diverses revues serait très sympathique. Seulement faut-il permettre aux utilisateurs de:
1) créer des nouvelles revues
2) modifier les revues déjà créées (pour des corrections quelconques)
?
Si on propose ces deux options, on risque d'avoir une incohérence dans l'usage qui en est fait: certains se contenteront de modifier leur revue tandis que d'autres en créeront une nouvelle. Et si on ne permet pas de modifier les anciennes revues, ce sera plutôt frustrant pour le gars qui constate ses fautes d'orthographe et qui peut pas les corriger... Peut-être faudrait-il alors forcer l'utilisateur à déterminer un statut pour chaque revue: "document d'archive pour l'histoire du site" et "revue active", avec comme restriction qu'une seule revue peut être active à la fois...
05.11.2002, 16:55
hum hum
Moi c'est juste pour dire que j'arrive meme pas à y dire que je viens de mettre à jour mon site !
(04/11/02) REFRESHez un peu les amis !!!
malgrès une aide certaine de gandalf et feagond !
et que 5 c'est qu'un début pour moi, vous verrez la suite bientôt !!!!!
05.11.2002, 17:00

On part toujours de petit, en règle général...
Quand je me souviens des premières versions de site, ben la vache, y'a de l'eau qu'est passé sour le Pont aux Arbalètes !
Donc, courage !
05.11.2002, 17:10

Ouais, moi aussi j'ajoute mon soutien à ton entreprise !

Faut du temps, des ponts et des arbalètes pour faire de bons sites bien veilli. A noter que Yrch! aussi débute avec ses affres et ses bugs, donc de toute manière il a aussi le droit à une note piteuse. Wink

Bon que le courage nécessaire à ton entreprise ne te manque jamais.
05.11.2002, 17:49
super
Merci je vous déclare amis des nains !!
22.11.2002, 13:32
Toujours le meme soucis ?!
Je vais de temps en temps jeter un coup d'oeil sur la description que vous faites de mon site (puisque je ne peux toujours pas le modifier moi meme, j'ai l'impression que votre interface a des problèmes avec soit netscape soit le firewall ou je ne sais quoi au boulot ?) et je m'apperçois qu'il n'y a pas de revues très récentes par rapport aux derniers additifs du site, galerie Moria de P Jackson ... khuzdhul .... et comme je ne peux donc pas faire chez vous les rectificatifss est-ce-que vous pouvez y faire quelquechose ?

Au passage je ne veux pas être connu comme un mauvais p'tit canard ici donc si vous voulez qu'on en parle ailleurs (message privé, e-mails) pas de problèmes ...
22.11.2002, 21:32

Bah disons que si t'as un problème concret (page avec message d'erreur etc.) tu peux le signaler sur SourceForge dans le BugTracker. Sinon il me semblait que Narya avait réparé le problème avec le groupe propriètaire donc tu devrais pouvoir mettre à jour la descritpion de ton site... Pour ce qui est des revues ben qu'en t'as à une cinquantaine t'as pas vraiment le temps de voir si elles sont toutes à jour mais promis je fais un tout sur Yrch ce soir et je regarde si j'ai une revue pour ton site et si c'est pas le cas j'en fais une Wink
22.11.2002, 22:12

Bon alors j'ai mis tes catégories à jour, c'est à dire DIALOGUE_FORUM et TOLKIENOLOGIE_LANGUES, et j'ai modifier quelque peu ma revue Wink Pour ce qui est du problème que tu n'arrives pas à mettre à jour ta description si ca ce reproduit à chaque coup signale le sur sourceforge : http://sourceforge.net/projects/yrch/
P.S. Le problème vient sûrement pas de netscape à mon avis (à moins que tu n'utilise une version primitive ce qui est peu probable, en tout cas moi avec la 7.0 j'ai jamais rencontré de problème).
25.11.2002, 09:46
bien vu
ce weekend j'étais (enfin) sur mon ordi perso, ça change !!!
et sur explorer plus aucun soucis
merci
25.11.2002, 13:57

Oui j'ai vu la demande de mise à jour et la revue ce matin Very Happy
25.11.2002, 15:35

Heureux de voir que finalement tout va bien.
25.11.2002, 15:45
Heureux moi aussi ...
Et si je voulais demander un peu plus ?
Des avis meme s'il sont plus nuancées sur mon site perso (pour l'instant deux revues de votre part ...), je sais par exemple que le flash de départ n'est pas lisible par tous c'est pour cela que l'accueil grandit en news ...
pask'au niveau de la langue naine je me trouve pas mal sur le marché non ?!
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Maj Yrch! Tikidiki 4 2 401 19.09.2015 00:46
Dernier message: Tikidiki
  Yrch! désormais sur Facebook ! Zelphalya 0 1 241 26.10.2014 21:52
Dernier message: Zelphalya
  Qu'est ce que Yrch! ? j-r-r-tolkien 4 5 016 02.01.2014 21:10
Dernier message: Zelphalya
Idea Refonte d'Yrch! Meriadoc 27 19 713 31.12.2010 09:26
Dernier message: Elendil