Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour!!
j'ai découvert Tolkiendil il y a pas mal de temps mais je me lance enfin et me crée un compte!!
Je me souviens que quand j'étais plus petite je me disais que le seigneur des anneaux avait l'air nul que c'était que pour les geeks blablabla tous les clichés mais à l'insistance de mon meilleur ami, j'ai regardé le Seigneur des anneaux de Peter jackson (et oui) à 12 ans et je suis restée en Terre du milieu depuis! Aussitôt j'ai lu tout ce que j'ai pu wikipédia, le Hobbit, le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion qui paradoxalement a été mon livre préféré puisqu'il m'a fortement rappelé la mythologie grecque.
J'ai tellement bassiné mes parents qu'ils connaissent maintenant très bien Tolkien, j'ai initié mon frère aussi mais il préfère Harry Potter ugggh.
Il y a 2 ans j'ai voyagé à Oxford pour une summer school et j'ai eu l'occasion de me faire un petit trip Tolkien et ça a été fantastique j'ai pu voir sa maison, la taverne où il écrivait avec CS Lewis et même sa tombe quelle journée fantastique! Si d'autres sont allés à Oxford je serai ravie de savoir ce que vous en avez pensé, j'ai adoré cette ville!!
voilà voilà Wink
Répondre
#2
Bienvenue à toi Smile
Répondre
#3
Aiya Vertefeuille Smile ! Content de voir une nouvelle Tolkiendilmë parmi nous.
J'espère que tu te plairas dans cette communauté où, à coup sûr, tu apprendras beaucoup, comme nous apprendrons sans doute de toi. J'ai particulièrement souri à l'évocation de la mythologie grecque, dans laquelle j'ai baignée pendant toute mon enfance \o/ : bref, si tu veux échanger dessus, tu auras au moins un lecteur attentif (le tchat aussi est bien pour en parler).
Au plaisir de te croiser dans ce dédale qu'est le forum (il n'y a plus de minotaure depuis longtemps) !
Répondre
#4
bienvenue
Répondre
#5
Bienvenue Greenleaf !

Oxford est une ville agréable, j'ai hâte d'y retourner Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue! Smile
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#8
Bienvenue Smile

(06.04.2018, 16:24)Greenleaf a écrit : Aussitôt j'ai lu tout ce que j'ai pu wikipédia, le Hobbit, le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion

Ahh, le wikipedia de J.R.R. Tolkien. Un livre fameux !
Répondre
#9
Bien sûr il y a des sources d'information plus prestigieuses mais il y a d'excellents articles consacrés à Tolkien et son monde sur Wikipedia et si je ne m'abuse certains doivent leurs qualités à des Tolkiendili... Wink
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#10
Ahah, bien sûr, ce n'était pas le sens de la blague Smile
Répondre
#11
Mince! Aurais-je pris au premier degré ce qui devait l'être au second?Embarassed

Faut mettre des émoticônes Tikidiki!Mr. Green
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#12
Je voulais juste dire que c'était pas un livre de Tolkien, mais je sais pas de quel degré il s'agit ^^
Répondre
#13
Quand je suis à côté de la plaque, ce n'est pas qu'un peu! Shocked Smile
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)