Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mae govannen, na vedui !
#31
Pas idéal pour l'empreinte carbone celui-là Mr. Green

Je me considère en effet comme chanceux, Dwayn, mais c'est avant tout une histoire de choix de vie. Comme l'a bien dit Faerestel, si j'avais un bon job à Paris, ma bibliothèque serait déjà à jour dans tous mes domaines de lecture, j'aurais les éditions slipecase plutôt que des pocket et j'irais aisément à toutes les expositions ou conférences dans le pays.
Pendant qu'en juin, certains vont filer en Angleterre profiter de l'expo de la Bodleian Library, moi je planterai mes courges Very Happy
Répondre
#32
Ouais, enfin, à Paris, les loyers sont si exorbitants que tu risquerais de finir comme moi avec tes Tolkien empilés pêle-mêle au fond d'un placard à serviettes, faute de place au sol pour d'autres étagères... Les livres en poche ont cet avantage d'être plus faciles à caser quelque part. Je me dis donc au contraire que si j'avais une grande maison à la campagne, là je pourrais avoir des belles éditions en grand format plutôt que des poche !

Cela dit tu as bien raison, Bergelmir : c'est une question de choix de vie, et il faut savoir se reconnaître citadin quand on en est un (pourtant j'ai grandi à la campagne !).
Répondre
#33
Il est vrai que j'avais découvert avec stupéfaction le prix des loyers parisiens durant mon hébergement par divers amis après des concerts. Pourtant je vis dans une région qui est déjà très chère mais Paris... disons que c'est difficile à imaginer pour les provinciaux Mr. Green
Répondre
#34
Ah là là, l'éternel débat Very Happy.
Beaucoup de mes amis parisiens ne comprennent pas le goût que j'ai pris à habiter à Tarbes (pourtant une ville de 50 000 habitants...). Le plaisir des montagnes (pas les mêmes certes, mais bon, je crois que je préfère les Pyrénées quand même ^^) vaut tout le reste. Même si dans mon cas, ça va impliquer bientôt de faire 100kms pour aller au travail pour que nous soyons 2 à travailler tout en étant dans un village au calme (je déménage).

Et, euh, bref, j'en oublie presque de te souhaiter la bienvenue Smile. Au plaisir !
Répondre
#35
Wink 
Au-delà du débat, c'est surtout une question personnelle, chacun ayant ses propres préférences. Je comprends très bien les tiennes, je ferais sans doute la même chose si j'avais tes obligations
Je ne connais que peu les Pyrénées, n'y étant allé qu'une seule fois, mais j'avais beaucoup aimé également.
Merci !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mae Govannen Faereol 3 5 662 13.12.2014, 19:26
Dernier message: Faerestel
Tongue Mae govannen! Faerestel 14 13 555 12.11.2011, 15:23
Dernier message: Faerestel
  Mae govannen - na vedui ! Corchalad 18 21 643 07.11.2011, 22:52
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)