Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontre Parisienne le Samedi 9 Juin 2018
#1
Chers Tolkiendili Parisien,

Je souhaiter lancer l'organisation d'une rencontre informelle autour d'un verre sur Paris le Samedi 9 Juin vers 18h. Rien n'est défini, si vous avez des suggestions de lieux (bar, café), ce serait l'idéal car je ne suis pas de la régions Parisienne mais simplement de passage.

D'autres membres sont déjà intéressés, évidemment vous êtes tous les bienvenus !
Répondre
#2
J'en serai, selon le vouloir d'Eru ! On avait pensé au Dernier Bar avant la fin du monde, mais il risque d'être un peu cher (je crois).
Répondre
#3
Ça me tente bien aussi mais je ne peux pas être là avant 21h Sad
Répondre
#4
Par la force des choses, je serai également présent.

A.
ᛘᛅᛚᚱᚢᚾᛅᚱ ᛋᚴᛅᛚᛏᚢ ᚴᚢᚾᛅ᛬
Répondre
#5
Friða et moi-même avons discuté de l'emplacement de la rencontre, et nous sommes plutôt partis sur les Caves Alliées, vers St Germain des Prés. Pour repère, les bières coûtent entre 3,5 et 8,5€. C'est un peu cher, mais je ne suis pas sûr qu'on trouve beaucoup mieux…
Répondre
#6
Y'a pas à dire, le prix de la bière à Paris fait rêver Mr. Green
Répondre
#7
Les Caves c'est là où on faisait nos événements jusqu'à présent, on connaît bien et c'est sympa, petit et par conséquent bruyant, mais ça devrait le faire Smile
Répondre
#8
Après si vous avez d'autres endroits à suggérer je prends ^^
Répondre
#9
Je serai sans doute des vôtres (à moins qu'une apocalypse causée par mes Gnomes n'ait lieu). J'emmènerai mon mari avec moi s'il peut se libérer . On devrait être là pour 18h30/19h par contre.
Pour le lieu, je ne connais pas celui que vous proposez, mais ça a l'air plutôt sympa.
Répondre
#10
Les Caves Alliées sont biens et sympa, par contre il faut pas être sujet aux allergies aux moisissures, surtout dans la cave :/
(On avait dû se délocaliser pour de plus gros événements car impossible de faire tenir 20 personnes convenablement.)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Bon, apparemment, je pense que l'on va rester sur les caves. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?
Répondre
#12
Il semblerait que ça ne dérange pas grand-monde − qui ne dit mot consent. Aucun problème de mon côté.

Allergiques se manifester, svp : ça évitera les mauvaises surprises.
Répondre
#13
Oui c'est bien. J'ai fait l'annonce sur le groupe FB du Smial Paris, je vais faire un petit email au cas où aussi.
Répondre
#14
Bonjour
Je serais ravi de vous rencontrer Smile
Question idiote, comment fait-on pour se reconnaitre ?
Répondre
#15
Il y aura un grand roux. Si ça peut aider Wink.

A.
ᛘᛅᛚᚱᚢᚾᛅᚱ ᛋᚴᛅᛚᛏᚢ ᚴᚢᚾᛅ᛬
Répondre
#16
Oui ca peut aider, je serais probablement en t-shirt rouge moi Smile
Je ne connais pas les lieux, on vas en bas ou on reste au rdc ?
Répondre
#17
On ira sûrement en bas mais on restera devant le bar vers 18h pour se retrouver
Répondre
#18
Je serai là ! Probablement vers 19h, voire avant, si j'y arrive.
Je crois que je devrais aisément reconnaître à l'oreille un groupe de férus de JRR qui devisent gaiement Laughing ... si je ne reconnais pas au premier coup d’œil un ou deux membres de cette joyeuse assemblée ! Rolling Eyes
Répondre
#19
Hello tous,
Je suis ravi de vous avoir rencontré. C’était une soirée vraiment sympathique, vivement la prochaine.
Va falloir que je relise TRES ATTENTIVEMENT le Silmarillon pour être incollable aux prochains quiz ^^

a+

HY
Répondre
#20
Ce fut une belle rencontre. Un peu courte pour ma part vu que nous avons dû partir plus tôt. Mais je suis déjà impatiente de remettre ça. Et de voir ceux que j'ai loupé.

Et mon homme a beaucoup aimé lui aussi.

À bientôt pour une nouvelle IRL !
Répondre
#21
Yay, réveil un peu compliqué ^^ !

C'était très sympa de croiser autant de gens, et autant de gens différents : les habitués (Tiki, Dadaeron, Irwin), des gens nouveaux dans le forum (mes voisins de dessus Very Happy ) et puis même des gens étrangers au forum (Berúthiel a eu la bonne idée de rameuter un groupe de personnes), etc.
Très plaisant, bien sûr, dans les caves du bar, où l'on a plaisamment incommodé par nos bruyantes festivités une troupe de rôlistes innocents − le rappel à l'ordre ayant été plus ou moins vain. En fait, c'était ces rôlistes, les vrais héros de la soirée Wink .

On n'a pas eu le temps de tous discuter les uns avec les autres, malgré la fin des festivités à minuit et demie/une heure. M'enfin, on remettra ça !

[Condoléances crâniennes à ceux qui ont un peu trop trinqué "aux morts victorieux"]
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#22
Très sympa aussi, encore merci à friða pour cette très chouette initiative...

La prochaine fois rappelez-moi de prendre une quart d'heure de marge pour partir ! Chronologie de la fin de la soirée en ce qui me concerne :
- 1h : je quitte les Caves et prend la ligne 4
- 1h15 : je cours aux Halles pour pouvoir récupérer le A mais j'arrive devant les agents RATP qui me disent "apu RER A" ; je cherche la correspondance ligne 14 mais comme ils ferment les RER, ils ferment aussi la correspondance (!).
- 1h20 : Je reprends donc la ligne 4 dans l'autre sens pour retourner à Châtelet
- 1h25 : Je prends la ligne 14 pour rejoindre la Gare de Lyon.
- 1h30 : j'arrive à Gare de Lyon devant l'arrêt de mon Noctambus où il est annoncé dans 8 minutes (je pousse le "grouik" de la victoire devant des touristes étonnés)
- 1h35 : l'agent RATP planté devant l'arrêt me demande quel bus je cherche ; je lui montre naïvement le numéro qui m'intéresse sur l'écran (affichant désormais 5 minutes). Il me répond : "Ah mais non, il ne roule pas celui-là cette nuit. Il y a eu une bagarre à Créteil donc il a été annulé".
- 3h05 : j'arrive chez moi après une randonnée nocturne ; heureusement l'ancien quai de halage qui longe la Seine pour aller au SE est boisé sur une bonne partie et très sympa... On entend à peine la voie rapide qui est à qq mètres au-dessus...
- 3h15 : je vais au lit.
- 3h16 environ : GrouikZzzZzzzz...
Répondre
#23
Oh non Irwin, je suis désolé c'est moi qui t'ai dit qu'il y avait encore des RER ! Bon ça fait découvrir des coins sympas en bordure de la voie rapide... Very Happy

Merci à tous pour votre présence (et merci à frida d'avoir initié la rencontre) j'ai passé un très bon moment !

Personnellement j'ai été très heureux de voir autant de nouvelles têtes, attendues ou non, c'est toujours un plaisir de voir la communauté s'enrichir de nouvelles intelligences et sensibilités, qui d'ailleurs très souvent disent fréquenter le forum depuis des années ! (avis aux lecteurs silencieux Smile )
Aussi, depuis maintenant quelque temps que l'on organise ces rencontres à Paris, j'ai aussi le plaisir de voir des Tolkiendili complices, entre lesquels un vrai lien continue de se tisser, et c'est une joie d'en faire partie Smile (snif!)
Répondre
#24
J’essaierai de venir à l'occaz. Ca me donne envie vos retours.
Répondre
#25
Pauvre Irwin :/ Bon le principal c'est que tu sois bien rentré.

J'avoue que je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps. Sans doute pas le bon timing, qui sait. En tout cas, c'est super agréable de parler avec vous tous que ce soit en "vrai" ou par écran interposé.

On en apprend toujours plus sur le professeur et ses œuvres, et on rigole bien, et ça c'est génial.

Merci Frida pour l'organisation de cette soirée et merci Tiki pour avoir été un très chaleureux maître de réception !
Répondre
#26
Respect Irwin ! Shocked
Pour ma part je n'ai eu qu'une heure de marche à pied... Wink Du coup je relativise !
(Et encore : j'avais le choix, je pouvais aussi attendre une heure le train pour n'avoir que 20 minutes de marche ensuite^^ Mais l'appel de mon lit était trop fort :
"Then world behind and home ahead,
We'll wander back to home and bed."
)

Bref, j'ai adoré ce moment avec vous tous !
Les moments où j'ai pu me sentir totalement dépassée par la conversation (il y en eut quelques-uns^^) furent largement compensés par les bonnes tranches de rigolade !
Je suis donc ravie d'avoir fait le déplacement, et bien marrie d'avoir dû abandonner si tôt cette joyeuse compagnie.

Encore merci, et vivement la prochaine fois ! Smile
Répondre
#27
Très contente de voir tous ces chouettes retour de l'événement Smile. Une bonne ambiance ça s'entretient et vous avez l'air de faire ça bien Very Happy !
Répondre
#28
Yes c'était très sympa ! Pour quelqu'un comme moi, qui a du mal à être régulière sur internet, ces rencontres IRL sont vraiment essentielles. Et puis il y a du mouvement, ceux qu'on a plaisir à retrouver et des nouvelles têtes, des nouvelles discussions, à chaque fois... Et ça se marre bien oui ! Longue vie aux Tolkiendili !
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#29
Il faudra refaire ce genre de choses, nous ne sommes pas souvent sur Paris avec Alkar. C'était une très bonne soirée Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Discord] rencontre du compositeur Yves Matar le 20/01/19 Tikidiki 6 6 979 22.01.2019, 18:07
Dernier message: Nalzur
  29-30 septembre 2018 - Sur les Terres de l'Unique Druss 5 7 306 22.12.2018, 03:03
Dernier message: Zelphalya
  22/09/2018 Hobbit Day en ligne sur Discord Zelphalya 1 3 787 22.09.2018, 23:12
Dernier message: Daeron
  08/07/2018 Rencontre du Serein à Lille Zelphalya 9 11 052 11.07.2018, 09:41
Dernier message: Irwin
  Rencontre à Paris le dimanche 1er juillet (annule et remplace celle du 30/06) Annalia 24 19 886 05.07.2018, 00:32
Dernier message: Súrinandë
  [Annulé] Rencontre à Paris le samedi 30 juin Alkar 17 14 505 28.06.2018, 09:58
Dernier message: Annalia
  07-08/04/2018 - Festival Vapeur et Contes de Fées à Tournai (Belgique) Zelphalya 2 5 770 22.04.2018, 21:59
Dernier message: Isabelle Morgil
  25/03/2018 Tolkien Reading Day Zelphalya 22 25 056 02.04.2018, 21:55
Dernier message: Chris59
  17-18/02/2018 Festival Atrebatia à Arras Zelphalya 0 3 802 13.01.2018, 15:11
Dernier message: Zelphalya
  19/07/2014 à Paris : Rencontre de dernière minute Zelphalya 1 4 725 18.07.2014, 09:34
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)