Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Nelyafinwë
#1
Wink 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Nelyafinwë....enfin j'aimerais!! Sinon, ma mère m'a appelé Etienne, il y a de ça 53 ans!! Je vis en Belgique encore pour quelques mois avant de partir "définitivement" pour le Québec!

Comme la plupart d'entre vous, je me suis laissé bercer par cette immense fresque universelle qu'est l'œuvre de J.R.R Tolkien. Sans pour cela être déclaré "cliniquement" fan. J'ai lu par deux fois la trilogie du SdA et le Silmarillion et vu à de nombreuses reprises les films de Peter Jackson.
Aujourd'hui, je me suis dit, et pourquoi ne pas les relire une 3e fois?
Mais en y mettant la manière, dû moins en essayant, grâce à votre site, de le faire de manière plus approfondie et pourquoi pas dans le même temps étoffer ma bibliothèque d'autres titres du professeur.

D'avance, j'aimerais remercier les dizaines voire les centaines de fans qui comme des fourmis ont montés cette immense et colossale encyclopédie....Oui, elle est vraiment impressionnante !!!

Un grand merci à tous.
Répondre
#2
Bienvenue à toi!
Répondre
#3
Bienvenue !

On est plutôt dans les dizaines que centaines Wink

Je te souhaite une bonne relecture !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Wink 
Merci Joberoly !
Merci Zelphalya, j'ai posté pour pouvoir donné ma modeste contribution. Very Happy Cela fera une unité en plus...Very Happy
Répondre
#5
Bienvenue à toi, Nelyafinwë Smile ― je suis arrivé il y a peu, moi aussi
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Répondre
#7
Merci Dwayn, Merci Tikidiki !! Wink
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous Wink
Répondre
#9
Bienvenue Nelyafinë (j'adore ton avatar !).
Répondre
#10
Merci Irwin Smile
C'est vrai que j'ai un faible pour l'architecture elfique et leur monde en général (langage, habillement...), même si je ne me suis pas réellement penché sur leur langue, quoique ce serait un bon challenge à relever !. Mais dans la TdM, tous est sujet à l'émerveillement...
Répondre
#11
(16.03.2018, 11:02)Nelyafinwë a écrit : je ne me suis pas réellement penché sur leur langue

Leurs langues, Tolkien ne s'est pas borné à une seule Wink ― cf https://www.tolkiendil.com/langues/langues_elfiques
Répondre
#12
Un 's' vous manque et tout est dépeuplé.....alors 2 !!Very Happy
C'est vrai qu'il n'y en a pas qu'une !! C'est ce qui fait toute la beauté de cette œuvre universelle, tellement énorme, complexe !!
Dommage peut-être que le professeur n'aie pas eu l'âge de Jeanne Calmant.....cela aurait peut-être été monstrueusement complexe !!Very HappyVery Happy
Répondre
#13
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#14
Merci Arwen! Ce qui est magnifique sur ce forum c'est que l'on en apprend tout les jours. Et l'ambiance est telle que l'on veut en apprendre toujours davantage! Wink
Répondre
#15
Merci, ça fait plaisir à lire, vraiment contente que tu t'y sentes bien ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Je te te souhaite la bienvenue...un peu tardivement !
Répondre
#17
Merci Daeron! Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)