Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Namo
#1
Bonjour à tous !
Je me présente, je me nomme Namo (trop souvent désigné par mon lieu de résidence Mandos).
J'ai 30 ans et je suis passionné par les œuvres de Tolkien depuis mes 11 ans.
Dans la vraie vie je suis consultant en relations internationales et stratégie (ça manque un peu de fantaisie je le reconnais).
Mon œuvre préféré reste sans aucun doute le Silmarillion (que je trouve tout à la fois épique et poétique).
Je suis également un bibliophile forcené (rien que pour les œuvres de Tolkien, je me suis efforcé de posséder plusieurs éditions du même ouvrage en plusieurs langues, et oui ça va presque jusqu'au cas clinique ^^).
J'espère trouver par ici des gens tout aussi passionnés et amoureux des œuvres de Tolkien (et pourquoi pas de la littérature en général).

Lacho calad ! Drego morn !
Répondre
#2
Bienvenue !
Il y a beaucoup d'anciennes discussions sur le forum mais n'hésite pas à en ouvrir de nouvelles Smile

Si tu es près de Lille, il y aura un événement organisé par Tolkiendil à l'occasion du Tolkien Reading Day, le dimanche 25 mars.
Répondre
#3
Bienvenue ici Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#4
Wink 
Merci !
Oui, j'ai cru comprendre. Je suis passé au festival à Arras (Atrebia si je me souviens bien) et les personnes sur le stand de Tolkiendil m'ont parlé de ce rendez-vous Very Happy
Répondre
#5
Bienvenue sur ce forum.

Tu y trouveras évidemment des passionnés de Tolkien, mais nombre d'intervenants sont des lecteurs enthousiastes qui s'intéressent à bien d'autres auteurs et d'autres genres littéraires.

Plusieurs sont des bibliophiles impénitents. Pour ma part, je dois posséder près de 4000 volumes au total, sans même compter les bandes dessinées.

E.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#6
(25.02.2018, 12:50)Elendil a écrit : Bienvenue sur ce forum.

Tu y trouveras évidemment des passionnés de Tolkien, mais nombre d'intervenants sont des lecteurs enthousiastes qui s'intéressent à bien d'autres auteurs et d'autres genres littéraires.

Plusieurs sont des bibliophiles impénitents. Pour ma part, je dois posséder près de 4000 volumes au total, sans même compter les bandes dessinées.

E.

Merci Elendil,
je sens que nous allons bien nous entendre !
Pour ma part, je n'ai jamais pris le temps de compter, tout ce que je sais c'est que je n'en ai pas encore assez pour être rassasié... Wink
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous Wink

Nous nous sommes rencontrés autour du stand lors d'Atrebatia à Arras. Effectivement, nous avons parlé de l'événement Tolkien Reading Day ce 25 mars ! On s'y verra peut-être Very Happy
Répondre
#8
Bienvenue à toi.

On s'est sans doute croisé sauf si tu es passé le matin.
Ce n'est pas toi qui avait en double une édition groupée du SDA ?

Au 25 mars j'espère ..
Répondre
#9
Bienvenue
Répondre
#10
(25.02.2018, 14:51)Sephorane a écrit : Bienvenue parmi nous Wink

Nous nous sommes rencontrés autour du stand lors d'Atrebatia à Arras. Effectivement, nous avons parlé de l'événement Tolkien Reading Day ce 25 mars ! On s'y verra peut-être Very Happy

Merci Sephorane,
nous nous y verrons certainement vu que c'est un dimanche. Wink

(25.02.2018, 18:50)Chris59 a écrit : Bienvenue à toi.

On s'est sans doute croisé sauf si tu es passé le matin.
Ce n'est pas toi qui avait en double une édition groupée du SDA ?

Au 25 mars j'espère ..

Bonjour Chris59,
non je suis passé en plein après-midi donc nous avons dû nous croiser. Alors j'ai effectivement deux exemplaires de l'édition illustrée par Alan Lee, l'une en anglais et l'autre en français (malheureusement l'édition française n'a plus de jaquette) si c'est bien de celle-là donc tu parles. Redis-moi par MP si tu es intéressé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)