Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu vidéo] - Le Seigneur des Anneaux: le jeu de cartes évolutif
#1
A signaler, une adaptation vidéoludique se prépare du jeu de cartes évolutif du Seigneur des Anneau, disponible jusque là chez Edge en jeu de plateau. Le jeu sortira normalement dans les premiers mois de l'année 2018.

Probablement, le modèle économique du jeu vidéo suivra celui du jeu de plateau, à savoir que des expansions seront disponibles sous forme de DLC, que l'on peut s'attendre à être payants.

Voir la page Steam pour plus de détails.
Répondre
#2
Plus d'informations dans cet article.

On y apprend notamment que le jeu de base sera gratuit et constitué de campagnes elles-mêmes sub-divisées en quêtes ; la première de chaque quête est gratuite, le reste demandera de sortir le sou. De même, pour étoffer son deck en sus des cartes de base, il faudra également payer, mais il n'y a pas de hasard dans l'attribution des cartes, suivant le modèle du LCG (Living Card Game, jeu de cartes évolutif, par contraste avec le jeu de cartes à collectionner ou CCG, autre grand modèle sur le marché).
Répondre
#3
Un jeu de cartes en jeu video... A priori, je préfère autant jouer en IRL. D'autant que le jeu est vraiment prenant pour l'avoir testé. Mais je suis tout de même curieux de voir ce que cela donne.
Répondre
#4
L'avantage, c'est de pouvoir y jouer en ligne (puisqu'il y a bien sûr un mode multijoueur), et donc d'avoir des joueurs sous la main à n'importe quel moment.

Aussi, étant un jeu en coopération, il me semblait assez facile de tricher ou de se tromper plus ou moins par inadvertance. Que le jeu soit géré par une instance neutre me paraît être également un plus.
Répondre
#5
Pour le côté "tricher par inadvertance", je comprends parfaitement, car les petites règles spécifiques à chaque site sont légion et on peut finir par s'y perdre (notamment dans le re-pop des séides selon telle ou telle condition). Pour cet aspect là, je t'accorde qu'un ordinateur a cet avantage (à condition que ce ne soit pas buggé: j'ai des souvenirs d'enfance de jeux que l'on ne pouvait pas finir à cause d'un bug de programmation).

Ceci dit sur Paris, si des gens ont envie d'y jouer, je suis preneur (je n'ai pas le jeu en revanche, c'est un ami qui a investi. Mais cela peut s'arranger avec lui!
Répondre
#6
La difficulté des JCE vient souvent de la résolution des événements successifs et de la gestion des interruptions. L'avantage du JCE SdA est son caractère coopératif, ce qui fait que le seul qui peut être grugé est le jeu, à moins que tous les joueurs ne le soient en même temps. Dans tous les cas ce n'est pas gravissime au contraire d'un JCE d'affrontement où la résolution des effets ne peut souffrir d'approximations sous peine de kingmaking.

A mon sens le JCE SdA est non seulement l'un des meilleurs deckbuilding en amont de la partie, l'un des jeux les mieux servis graphiquement mais aussi l'un des meilleurs coopératifs. Dommage que le coût à payer pour tous ces points positifs soit aussi élevé financièrement parlant.

J'ajoute que à deux joueurs le challenge est vraiment élevé comparé à une partie à 3 ou 4.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de société] La Guerre de l'Anneau : le jeu de cartes Hofnarr Felder 4 1 464 21.03.2024, 02:21
Dernier message: Khyann
  [Jeu de société] Similo : Le Seigneur des Anneaux Khyann 4 611 15.02.2024, 13:00
Dernier message: Oropher
  [Jeu de société] Risk - Le Seigneur des Anneaux Khyann 5 1 166 21.11.2023, 12:46
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu vidéo] The Lord of the Rings: Return to Moria Druss 4 1 817 25.10.2023, 09:05
Dernier message: Bergelmir
  [Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux Online Zelphalya 26 36 083 04.09.2023, 20:44
Dernier message: levieuxtoby
  [Jeux de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyage au Mordor Zelphalya 3 2 357 22.08.2023, 23:06
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux - Gollum Druss 22 10 824 17.06.2023, 12:43
Dernier message: Mairon
  Magic The Gathering - Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la Terre du Milieu™ Druss 14 3 940 09.05.2023, 13:32
Dernier message: Elendil
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu Hofnarr Felder 11 10 620 15.04.2023, 04:51
Dernier message: Philippe26
  [Jeu de cartes] Le Seigneur des Anneaux Spooky 1 1 430 12.05.2022, 08:10
Dernier message: ISENGAR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)