Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Lady-Merali
#1
Bonjour !

Je me présente, Lady-Merali, Amandine de mon vrai nom Smile j'habite Calais, une ville plutôt chouette où il fait bon vivre ^^

J'ai découvert Tolkien au moment de la sortie en DVD du film 1, j'avais une dizaine d'année à ce moment là (ça passe). Au début, c'est mon frère qui le regardait, et quand je suis passé, je me suis demandé ce qu'il regardait. A l'époque, je me disais "mais qu'est-ce que c'est que ce film?!!" et puis bien sûr ... j'ai regardé jusque la fin et c'est devenu "MON" film et mon frère n'a plus jamais récupéré son DVD !

Je ne suis pas experte en Tolkien, je n'ai pas lu tous ses livres, mais j'ai quand même écrit un mémoire en Master 1 anglais sur lui. Le sujet ? "L'amour entre les elfes et les hommes est-il possible?". Bien que je ne sois pas calée à 100% sur ses oeuvres, j'ai quand même décroché un 14 ! C'était une chouette année.
Cette année, après quelques années passées (j'ai travaillé avant de reprendre mes études l'an passé), j'ai décidé de poursuivre sur une thèse, en incluant Tolkien à nouveau, mais cette fois-ci plutôt les films car mon sujet sera (je croise bien sûr les doigts pour que le sujet soit accepté!!) d'aborder la fantasy médiévale dans les films récents, du Seigneur des Anneaux à Game of Thrones. Trois belles années qui s'annoncent !!

Sinon j'adore les chats, et j'ai découvert à la rencontre samedi à Arras que Sauron existait en version chat, et alors ça, c'était une chouette découverte !!

C'est avec grand plaisir que je rejoins Tolkiendil Smile

A bientôt !
Lady-Merali
Répondre
#2
Bienvenu parmi nous.
Répondre
#3
Bienvenue à toi et ravi de t'avoir croisé très rapidement samedi.

Es tu venue de Calais à Arras samedi spécialement pour la conférence ?

Sinon, l'objet de ton mémoire était en lien direct avec celui des les lectures de Beren et Luthien Smile

A bientôt
Répondre
#4