Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Lady-Merali
#1
Bonjour !

Je me présente, Lady-Merali, Amandine de mon vrai nom Smile j'habite Calais, une ville plutôt chouette où il fait bon vivre ^^

J'ai découvert Tolkien au moment de la sortie en DVD du film 1, j'avais une dizaine d'année à ce moment là (ça passe). Au début, c'est mon frère qui le regardait, et quand je suis passé, je me suis demandé ce qu'il regardait. A l'époque, je me disais "mais qu'est-ce que c'est que ce film?!!" et puis bien sûr ... j'ai regardé jusque la fin et c'est devenu "MON" film et mon frère n'a plus jamais récupéré son DVD !

Je ne suis pas experte en Tolkien, je n'ai pas lu tous ses livres, mais j'ai quand même écrit un mémoire en Master 1 anglais sur lui. Le sujet ? "L'amour entre les elfes et les hommes est-il possible?". Bien que je ne sois pas calée à 100% sur ses oeuvres, j'ai quand même décroché un 14 ! C'était une chouette année.
Cette année, après quelques années passées (j'ai travaillé avant de reprendre mes études l'an passé), j'ai décidé de poursuivre sur une thèse, en incluant Tolkien à nouveau, mais cette fois-ci plutôt les films car mon sujet sera (je croise bien sûr les doigts pour que le sujet soit accepté!!) d'aborder la fantasy médiévale dans les films récents, du Seigneur des Anneaux à Game of Thrones. Trois belles années qui s'annoncent !!

Sinon j'adore les chats, et j'ai découvert à la rencontre samedi à Arras que Sauron existait en version chat, et alors ça, c'était une chouette découverte !!

C'est avec grand plaisir que je rejoins Tolkiendil Smile

A bientôt !
Lady-Merali
Répondre
#2
Bienvenu parmi nous.
Répondre
#3
Bienvenue à toi et ravi de t'avoir croisé très rapidement samedi.

Es tu venue de Calais à Arras samedi spécialement pour la conférence ?

Sinon, l'objet de ton mémoire était en lien direct avec celui des les lectures de Beren et Luthien Smile

A bientôt
Répondre
#4
Oui, je suis venu spécialement pour la conférence samedi, mais ça a été l'occasion de visiter Arras.

Oui c'était en lien, et ça m'a rappelé des souvenirs! Smile
Répondre
#5
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#7
Bienvenue !!
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#8
Bienvenue sur le forum Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Bienvenue parmi nous Wink
Répondre
#10
Bienvenue !
Et oui, tu as croisé Tevildo, le prince des chats ! Encore que je n'ai jamais très bien compris pourquoi Tolkien n'aimait pas ces doux animaux...
Répondre
#11
A propos des chats de Tolkien, je vous invite à lire l'article de Jean-Rodolphe Turlin qui a été publié dans le magazine l'Arc et le Heaume 2 Smile
https://www.tolkiendil.com/essais/peuple...phe_turlin
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Ah merci beaucoup, c'est vraiment chouette, je vais lire ça avec plaisir Smile

Merci à tous pour votre accueil !
Répondre
#13
Bienvenue Lady-Merali,

Sympa tes études ! C'est bien que l'université s'ouvre à ce sujet car ce n'était pas gagné il y a quelques temps.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)