Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Vince92
#1
Bonjour, Vincent bientôt 40 ans Sad (Dans une semaine). Je connais l'association via la page Facebook, elle a l'air bien dynamique et j'ai eu envie d'en savoir plus.
Ma connaissance de Tolkien se borne pour le moment à la lecture de Bilbo, du Seigneurs des Anneaux et du Silmarillion (qui se situe à un autre niveau selon moi). J'ai par ailleurs lu un ouvrage de Vincent Ferré (Lire J.R.R Tolkien) et j'ai la biographie du même Tolkien par Thomas Allan Shippey dans ma pile de lecture...
J'ai bien sûr vu les films de Peter Jackson.

Sinon je suis français mais j'habite en Suisse à Zürich, si l'un d'entre vous passe par là, je serais heureux de le rencontrer Very Happy
Répondre
#2
Welcome Vince (... et bon courage pour les 40 ans ! :-p)
Répondre
#3
Bienvenue Smile

Si tu ne l'as pas encore fait, je te recommande de faire la visite du Greisinger Museum qui est à Jenins, à 1h15 de Zurich Smile

Qu'est ce qui t'intéresse en particulier chez Tolkien ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Merci pour les messages de bienvenue...et pour le "tip" sur le Greisinger Museum. Je n'en avais jamais entendu parler, j'ai fait un tour rapide sur leur site...le ticket est à CHF 50, quand même. Ah, ces Suisses...
Chez Tolkien, je pense que le plus intéressant est son univers complet et cohérent dans l'espace et dans le temps. Quel travail d'avoir forgé ce monde parallèle au nôtre en en sculptant tous les détails au point d'inventer même une langue pour chacun des peuples qui le peuplent! Je suis admiratif de la pertinence et de la richesse de ce monde. Il me reste énormément à découvrir et cela me met en joie Smile
Répondre
#5
Bienvenue Vincent !
Ma connaissance de Tolkien se "bornait" à bien moins quand j'ai débarqué ici. Mais à la joie de la découverte s'est du mêler la joie du partage, même si je ne postais pas beaucoup.

(27.09.2017, 10:12)vince92 a écrit : Quel travail d'avoir forgé ce monde parallèle au nôtre en en sculptant tous les détails au point d'inventer même une langue pour chacun des peuples qui le peuplent!
... Et réciproquement, un peuple et une histoire pour chaque langue, puisque Tolkien lui-même disait que l'invention des langues précédait l'imagination de sa raison d'être !

Citation :Il me reste énormément à découvrir et cela me met en joie Smile
On n'a jamais fini de creuser ! Cela fait 19 ans que j'ai ouvert le Hobbit pour la première fois et cette joie ne s'est jamais tarie. C'est un bon filon... Et la mine est certifié sans Balrog ! Mr. Green
Répondre
#6
Bienvenue Vince !
Quelque part, Gandalf procède d'un esprit de la montagne suisse. C'est donc un bon début.
Répondre
#7
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#8
Bienvenue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)