Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour tout le monde
#1
Je me présente: Je m'appelle Yves, j'ai 26 ans, et je suis un musicien Libanais.

Je suis ravi de faire partie de cette communauté. Je suis nouveau sur le forum officiellement mais je le fréquente de temps en temps depuis près de quatre ans. Je l'ai découvert grâce à Arwen/Maria, et nous sommes fiancés maintenant.

J'ai découvert Tolkien grâce au premier film du Seigneur des anneaux. Depuis, j'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux, le hobbit, le Silmarillion, contes et légendes inachevées, les enfants de Húrin, la légende de Sigurd et Gudrun, Faërie et autres textes, la chute d'Arthur, et Beowulf.
Répondre
#2
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Puisque c'est la norme, bienvenue ici cheri Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#4
Bienvenue chez nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Bienvenue ! Quelle musique fais-tu ?
Répondre
#6
Merci à tous.

(04.08.2017, 10:53)Tikidiki a écrit : Bienvenue ! Quelle musique fais-tu ?

Salut! J'ai commencé le piano en l'an 1998, et je n'ai pas arrêté de m'entrainer depuis. Je joue aussi de la guitare basse, et je me débrouille sur la guitare, les percussions, et le violoncelle.

Mon éducation était classique, mais j'ai essayé d'autres styles plus modernes, comme le jazz, le rock, etc.

À l'université, j'ai décroché une licence en Informatique, mais je ne l'utilise pas, ce n'est pas du tout ma passion.
J'ai changé de direction, et j'ai étudié l'ingénierie de son et la musicologie. Je finirai ma maîtrise en musique de film l'année prochaine.

C'est là que je me sens à ma place. J'aime la musique classique et la musique de film.
Répondre
#7
Bienvenue ici Fingolfin Smile

(04.08.2017, 12:43)Fingolfin a écrit : Je finirai ma maîtrise en musique de film l'année prochaine.

C'est là que je me sens à ma place. J'aime la musique classique et la musique de film.

Je ne savais même pas qu'il existait des maîtrises sur cette discipline... Ça doit être passionnant ! Je fais partie de l'infime partie de la population qui n'écoute que très peu de musique... mais le croisement classique ET films donne la seule catégorie qui m'attire vraiment Rolling Eyes

(Tu vas nous faire une super analyse des musiques d'Howard Shore pour les trilogies alors ! Wink )
Répondre
#8
Bienvenue cher Fingolfin.
Et au passage, sincères félicitations à tous les deux pour vos fiançailles Smile

I.
Répondre
#9
Bienvenue et félicitation
Répondre
#10
(05.08.2017, 01:35)ISENGAR a écrit : Bienvenue cher Fingolfin.
Et au passage, sincères félicitations à tous les deux pour vos fiançailles Smile

I.

(06.08.2017, 12:07)Joberoly a écrit : Bienvenue et félicitation

Merci beaucoup Smile

(04.08.2017, 23:37)Irwin a écrit : (Tu vas nous faire une super analyse des musiques d'Howard Shore pour les trilogies alors ! Wink )

En fait, c'est quelque chose que j'ai commencé à faire, mais que je n'ai pas continué. Je compte faire cela éventuellement, c'est un vrai chef-d'oeuvre, surtout celle de LotR.
Répondre
#11
C'est un point de vue... Wink
Répondre
#12
Un musicien, quelle aubaine ! Bienvenue dans la grand famille Tolkiendili.
Répondre
#13
(07.08.2017, 10:41)Dαεrοη a écrit : Un musicien, quelle aubaine ! Bienvenue dans la grand famille Tolkiendili.

Merci Smile

Une aubaine, on verra, il faudra toujours que je prouve cela. Wink
Comment pourrais-je contribuer musicalement?

Éventuellement, je compte finir l'analyse de la musique de Howard Shore, et quand j'aurai le temps, je compte composer quelque chose sur les poèmes ou les histoires qu'on a. S'il y a quelque chose de spécifique ou même de complètement différent que je pourrais faire, ça m'intéresserait de voir quelques nouvelles idées.

J'ai aussi des questions à poser, mais je préfère prendre le temps de voir tous les fuseaux sur ces sujets, et relire pour m'assurer, donc, je prends mon temps pour cela.
Répondre
#14
Il y a toujours des chansons dans la section Arts qui attendent d'être mise en musique... Mais ce n'est pas une obligation non plus. Pour ma part, j'ai déjà "oeuvré" pour les deux balades à plusieurs mains ainsi que pour l'un de mes textes "Les Miaulabres". Je pense que chaque texte devrait avoir une illustration et chaque chanson une mélodie (ce que j'essaye de faire petit à petit sur les miens).
Répondre
#15
Bienvenue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les abréviations en tout genre Zelphalya 20 36 070 06.10.2017, 21:22
Dernier message: Isabelle Morgil
  Salut tout le monde! Nyarlathotep 7 9 046 21.07.2017, 23:47
Dernier message: Nyarlathotep
  bonjour tout le monde ereiniongilgalad 9 10 564 06.07.2017, 16:37
Dernier message: ereiniongilgalad
  Bonsoir tout le monde Elentari 14 11 875 28.03.2017, 19:03
Dernier message: Forfirith
  Bonjour du bout du monde. seabrylla 7 8 361 02.03.2014, 12:04
Dernier message: Taliesin
  bonjour tout le monde _Durïn 15 15 658 14.10.2012, 11:15
Dernier message: _Durïn
  bien le bonjour à tout le monde!!! ereiniongilgalad 21 24 030 07.07.2011, 21:24
Dernier message: Yirmeyah
  Bonjour tout le monde Belegwain 8 9 937 04.01.2010, 22:37
Dernier message: Arwen
  Bonjour tout le monde Idril 28 27 796 26.07.2008, 10:33
Dernier message: Idril
  Bien le bonjour tout le monde Erandur 17 19 778 23.04.2008, 14:34
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)