Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Géolocalisation des Tolkiendili 2.0
#1
Et voici la nouvelle carte qui permettra à chacun de se repérer par rapport aux autres tolkiendili Smile

https://drive.google.com/open?id=1wsl_zV...sp=sharing

Pour vous inscrire, il suffit de trouver l'endroit où vous habitez (en rentrant une ville ou en zoomant), puis de cliquer sur "ajouter un repère" en n'oubliant pas votre pseudo !

La carte est ouverte aux adhérents comme aux simples amis de Tolkiendil, mais elle est aussi lisible par tout lecteur du forum, n'indiquez donc pas d'adresse trop exacte Smile
Répondre
#2
Merci Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Excellent!
Répondre
#4
Comme la carte commence à être remplie, je propose que l'on fasse un code couleur pour les repères :

- en VERT pour les adhérents
- en BLEU pour les autres
- en ROUGE pour les "responsables" des smials

Cela permettra de mieux nous signaler Smile
Répondre
#5
Hop c'est fait.
(Je me sens quelque peu isolé... Smile )
Répondre
#6
J'aurais plutôt reproduit les couleurs de nos titres sur le forum et mis une autre icône sur les Smials genre étoile ou maison.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Vraiment ? Je trouve ça un peu hiérarchique de mettre les responsables et les membres du CA pour une carte ouverte comme celle-ci.

Vous pouvez vous signaler ici quand vous vous localisez, que l'on puisse faire le lien avec votre pseudo-compte sur le forum Smile
Répondre
#8
Faudrait au moins être cohérent sur la couleur des adhérents (rouge sur le forum) et des non adhérents (bleu sur le forum), c'est juste moins perturbant de rester avec les mêmes couleurs. Après le reste (Admin/modos) on peut s'en passer et utiliser le vert des modos sur le forum sur les contacts des smials, ça suit la logique.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
ça ne marche pas pour moi. "ajouter un repère" "cliquer sur la ville" "rentrer une ville" je n'ai rien de tout ça...
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Répondre
#10
Recherche ta ville (ou une adresse proche) dans le champ de recherche en haut à gauche
   

Ensuite, clique sur "Ajouter un repère" en haut à gauche sous le champ de recherche
   

Après tu remplis ton pseudo, tu peux repréciser la ville ou le quartier puis clique "Enregistrer"
   
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Comme tu veux Zelph, le mieux c'est si on arrive à faire ressortir les Smials Smile

On a beaucoup de participants qu'on ne croise pas sur le forum, donc je me répète, vous êtes chaudement invités à vous présenter pour qu'on découvre qui se cache derrière ces pseudos ^^

Sinon dans le repère on peut aussi ajouter un petit mot de présentation type âge, études/métier, enfin la base Smile Parce que si on trouve des tolkiendili près de chez nous c'est un peu plus sympa d'avoir ce genre d'infos !
Répondre
#12
Ça fonctionne très bien.

D'ailleurs, je viens de découvrir qu'un participant au forum nommé Thomas habite à Toulouse, non loin de chez moi. Je l'invite à me contacter s'il souhaite être informé des activités organisées par le smial de Toulouse. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#13
Je fais deux catégories adhérents / non adhérents Smile
Répondre
#14
Par contre, pourquoi certains ont des couleurs différentes voire des icônes différents ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Les maisons c'est pour les smials, les couleurs pour l'instant on a rien touché donc ce sont les gens qui ont mis.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Du coup, est-ce que ça ne serait pas mieux d'avoir deux repères distincts, avec le smial et la personne séparés ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#17
L'idée c'est d'identifier les contacts des smials.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
Dans ce cas, il faut au moins préciser le Smial dans l'étiquette. Si je n'ai pas compris, ça risque de ne pas être clair pour d'autres.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#19
On vient à peine de commencer, on a encore rien indiqué, c'est normal.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
Oui, dans l'idée il faudrait le préciser dans le nom même du repère, c'est ce que je vais faire.
Répondre
#21
La carte a pris une belle allure je trouve !

Les contacts Smial peuvent mettre une adresse @tolkiendil.com pour faciliter la prise de contact Smile
Répondre
#22
Les adresses lille@, paris@ et toulouse@ existent déjà, on peut donc les afficher Smile (bon par contre on risque de se faire spammer encore plus du coup)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#23
Oui ! Avec un (at) alors Smile
Répondre
#24
@Elendil

Je t'ai répondu par message personnel, merci de ta proposition.

Thomas
Répondre
#25
Est ce normal que la carte soit devenue complètement vide ?

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise manip d'un membre
Répondre
#26
Euh ... oui ?!

J'ai plutôt l'impression que c'est du vandalisme. Un utilisateur que l'on ne connaît pas a modifié la carte entre Zelph et toi cette semaine.

C'est regrettable, car on va devoir fermer la carte aux non adhérents désormais.
Répondre
#27
Moi je n'ai rien fait d'autre que supprimer une multitude de calques qui étaient présents vers 12h

Mais n'est il pas possible de verrouiller la structure avec la seule possibilité aux autres que de placer leur propre point ?
Répondre
#28
Je le souhaiterais bien entendu, mais je n'en ai pas l'impression, les outils sont assez limités.
Répondre
#29
J'ai été contacté par l'auteur de la suppression qui m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur malheureuse. Ceci dit, cela n'ôte pas le problème, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu de moyen de limiter l'accès aux utilisateurs (ou alors, personne ne peut se mettre sur la carte ; la solution serait que les non-inscrits sur le forum ne puissent pas voir le forum "Bienvenue").

Il n'y a plus qu'à se réinscrire chacun sur la carte Smile
Répondre
#30
Si on veut à la fois verrouiller le truc et permettre à tout le monde d'y accéder, il faudrait insérer la carte en lecture seule et ajouter un petit google form pour que chacun puisse entrer son pseudo + code postal... Ce qui signifie que tous les mois (ou quand un nouvel utilisateur s'est manifesté sur le forum), un admin aurait une mise à jour à faire.

Sinon, moins prise de tête, on peut exporter la carte en KML pour en faire une sauvegarde de temps en temps. Comme ça en cas de problème il suffit de la reuploader dans google map !

Sinon, rien à voir, mais on n'est peut-être pas obligé de multiplier les calques, on peut s'inscrire tous dans le même, non ? C'est ce que j'ai fait à l'instant, en tout cas.
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les anniversaires des Tolkiendili ! Zelphalya 94 69 809 31.08.2022, 10:53
Dernier message: Irwin
  Bonsoir chers Tolkiendili ! Mùriel 11 10 288 15.01.2019, 23:23
Dernier message: Tikidiki
  Géolocalisation des Tolkiendili Zelphalya 169 200 549 26.06.2017, 10:31
Dernier message: Tikidiki
  Bonjour aux Tolkiendili ! Mairon 9 14 083 14.10.2014, 18:29
Dernier message: Mairon
  Bonjour aux Tolkiendili ! Gymdok 4 7 731 31.12.2013, 13:19
Dernier message: Sauron
  Une nouvelle Tolkiendili Sevrance 15 14 865 03.09.2013, 11:29
Dernier message: Elsie
  Salutations Tolkiendili Peredhel 10 11 181 13.04.2013, 04:38
Dernier message: Elendil
  Bonjour à tous les Tolkiendili Arthur 5 6 960 31.12.2012, 15:22
Dernier message: Erendis

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)