Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saradoc, un petit nouveau (normal avec un prénom Hobbit !)
#1
Bonjour à tous,
j'ai 41ans, je suis passionné par l’œuvre de Tolkien depuis que je l'ai découverte _comme beaucoup d'autres semble t il_ au collège !
La littérature est mon moyen préféré d'aborder la Terre du Milieu, mais j'aime aussi découvrir cet univers par les autres médias: films (aie, non, ne tapez pas, oui promis j'irai me faire rééduquer !!) , jeux de rôle (ancien joueur de JRTM dans ma prime enfance), jeux vidéo (BFME), jeu de carte (JCE SDA).
J'habite la pointe du Finistère (pas loin des Havres ris Wink) mais j'apprécie de pouvoir me tenir au courant de l'actualité et des recherches sur Tolkien via les podcasts, les émissions vidéos etc (séminaire Tolkien, rencontre BNF...)
Je dois aussi à Tolkien une autre de mes passions, celle sur l'Islande et l'Islandais.
A bientôt Very HappyVery Happy
Saradoc
Répondre
#2
Bienvenue sur le forum Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
Bienvenue à toi Saradoc! De mon côté, je n'irai pas te taper car j'ai bien aimé les films également (pour Bilbo, c'est une autre histoire). Un rôliste et un joueur de cartes d'ICE, voilà qui fait de toi une personne de bien assurément! En tous les cas, nous avons ce point en commun ^^ Pour ICE, j'ai toutes les extensions à la maison sauf le Balrog n'ayant pas un rein à hypothéquer pour me la procurer. Si à l'occasion, de vacances bretonnes de ma part ou parisienne de la tienne, on pourra se faire une partie si le coeur t'en dit.

En tous les cas, profite bien du forum, tu y trouveras ton bonheur, j'en suis certain!
Répondre
#4
Bienvenue !
Répondre
#5
Bienvenue chez nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Bienvenue Saradoc !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Bienvenu sur le forum Smile
Répondre
#8
Bienvenue degemer mat
Répondre
#9
Welcome Saradoc !

Moi aussi j'ai beaucoup "vécu" Tolkien par l'intermédiaire du JdR - et j'aime aussi les films du SdA (surtout le concept art et la contribution "purement graphique") donc tu n'es pas seul à avoir tous ces défauts Wink
Répondre
#10
Bienvenue Saradoc !
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Tongue Un petit nouveau de la Botte ar-pharazôn 9 15 248 15.12.2013, 20:18
Dernier message: Elendil
  Petit nouveau Polynésia 5 8 267 26.06.2013, 17:07
Dernier message: Dolloduîn
Wink Petit Nouveau Goonies 21 20 369 08.01.2008, 22:18
Dernier message: Goonies
  petit nouveau ^^ Curufinwë 7 10 497 23.07.2007, 11:23
Dernier message: Hassan
  Bonjour d'un petit nouveau Godo 21 20 070 20.08.2006, 11:21
Dernier message: alatariel
  Moi !!!! Le petit nouveau Argonsth 19 24 219 11.04.2006, 21:54
Dernier message: Louve
  un petit nouveau sur le forum melbrins 5 11 898 20.01.2005, 15:01
Dernier message: Thorson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)