Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vidéo et question de citation
#1
Bonjour bonjour,

Alors je suis en train de travailler sur une nouvelle vidéo pour ma chaîne YT, et le sujet est A New Shadow, la fameuse suite abandonnée. Et j'ai trouvé le texte intégral sur internet ne possédant pas le tome du HoME en question.

Ma question est la suivante, j'aimerai mettre le lien vers le site ou se trouve le texte (traduit par leurs soins de façon officieuse il me semble), mais je me demande si ce ne serait pas malhonnête ou illégal de ma part de rediriger les viewers vers ce site qui propose un texte en entier et si, sous couvert de citation, j'ai le droit ou non de les rediriger ici.


Par sécurité je préfère dans ma vidéo ne faire que citer le passage des lettres traitant du texte, mais je préférerais tout de même avoir votre avis sur le sujet.
Répondre
#2
Vu que la vidéo est publiée, l'avis arrive un peu tard, mais bon.

Effectivement, partager ce lien est illégal, à partir du moment où la traduction est elle-même illégale. D'ailleurs, ton message a été édité par nos soins pour les mêmes raisons.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bon et bien j'ai bien fait de demander.

Heureusement j'ai limité les dégâts et la seule trace de cette traduction était un lien glissé dans la description, que j'ai supprimé.
Merci Druss, la prochaine fois j’essaierai de m'y prendre un peu plus en avance histoire d'être fixé.
Répondre
#4
Pas besoin de t'inquiéter de trop, ça serait vraisemblablement passé inaperçu, mais malheureusement, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de citation fr. (Roverandom) Hisweloke 2 4 007 09.07.2017, 16:30
Dernier message: Hisweloke
  Recherche de citation Corchalad 2 5 136 15.11.2013, 00:24
Dernier message: Corchalad
  Vidéo de Tolkien rorimac 7 9 918 14.02.2006, 20:07
Dernier message: Gil-galad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)